25 décembre 20**, 08h00, Fleury-Mérogis, cellule 357.
Aujourd'hui c'est le jour de noël.
Raph, mon co-détenu est plus excité que jamais on dirait une casserole d'eau en ébullition. Quant à moi, je suis née dans une famille musulmane alors noël je fête pas. Mais aujourd'hui j'ai vingt-cinq ans, c'est mon anniversaire, et c'est aussi le jour de ma sortie.
J'ai enfin fini de purger ma peine, cinq longues années derrières les barreaux, entre ces quatre murs que j'ai rêvé d'exploser à coup de massue des millions de fois, derrière ces quatre murs qui m'ont vu vieillir, prendre en masse, et réfléchir à m'en donner la nausée. Je suis content de quitter ces quatre murs, mais je sais qu'ils vont me manquer, car ce qu'il m'attend dehors n'est que doutes et incertitudes.
10h00, cellule 357.
- « Naceri, t'as 10 minutes pour faire tes affaires et faire tes adieux. »
Lui c'est le maton le plus relou du siècle, Hervé, il va vraiment pas me manquer. Étant donné que mes affaires était déjà prête depuis des lustres j'ai juste pris le temps de correctement dire au revoir à Raph, ce mec est un bavon, si il est là c'est à cause de son courage de ses couilles mais ça la justice comprends pas, ils comprennent pas qu'un père de famille est prêt à tout faire pour nourrir sa famille. Hassoul, ce mec est un bavon, et je manquerais pas de revenir le voir.
-« Tu sais Isaac, la famille c'est le plus important. Fais toi pardonner par les tiens mon fils, sans eux tu n'es rien. »
C'est sur c'est parole que nous nous sommes quittés.
Moi Isaac Naceri, 25 ans, et je suis enfin libre.
________________________________
VOUS LISEZ
Entre quatre murs.
General FictionÀ sa sortie de prison, Isaac ne s'attend pas à ce que lui réserve la liberté. Il regrette très vite les quatre murs de sa cellule. By @SRNhtml. Fiction générale. Aucun plagiat ne sera toléré.