Le soleil se couchait sur la ville quand Minghao et son stupide ami Soonyoung ont enfin quitté le lycée, mettant fin à l'insupportable attente du weekend. Du moins, pour l'un d'entre eux. Leurs lourds sacs à dos pendant à leurs épaules, ils marchaient les grandes rues animées de Séoul. Minghao soupira, regardant ses chaussures frotter paresseusement le sol bétonné. La plupart des élèves étaient heureux de quitter l'école, et ne vous méprenez pas, Minghao l'était aussi. Le stress du lycée était dur à soutenir pour le jeune homme, mais être à la maison n'était pas aussi calme qu'il l'avait toujours souhaité.
Au soupir du brun, Soonyoung leva les yeux de son téléphone pour regarder son meilleur ami Minghao. Il savait à quel point il était stressé ces derniers temps, et qu'aucun endroit ne le mettait à l'aise. Soonyoung ne pouvait pas imaginer le calvaire de son ami en quittant l'enfer du lycée pour en rejoindre un autre, son propre appartement. Il n'eut pas le temps de demander ce qui tracassait le brun, que Minghao prit la parole :
"- Tu te rends compte que j'ai encore eu un 5 en maths ?
La marche des garçons était lente, causant les passants à les contourner en leur jetant des regards noirs. Mais aucun des deux étudiants n'y prêtait attention. Ils étaient habitués à ce genre de comportement de la part des séoulites, surtout en heure de pointe. Ce monde était bien trop pressé.
Soonyoung ne savait pas vraiment quoi répondre. Il savait à quel point les notes étaient importantes pour Minghao, et peu importe combien le chinois travaillait, rien ne semblait fonctionner. Mais il sentait que les notes n'étaient pas la seule chose qui préoccupait son ami.
- Tu as bien merdé.
Minghao rit un peu de sa réponse, et un sentiment de soulagement envahit Soonyoung à la vue de son ami souriant. Avec Minghao c'est soit un sourire, soit une claque.
- Hé, t'es qui pour parler, Monsieur 4 ?
Cette année était leur dernière année de lycée, et même un mois et demi après le début des cours ils étaient déjà noyés dans la quantité de devoirs. Minghao ne savait même pas comment il s'en sortirait cette année. Il se sentait dépassé, comme s'il n'en verrait jamais la fin. Le brun voulait juste être diplômé rapidement pour quitter son petit appart du le centre-ville. Les deux amis n'ont jamais été les meilleurs des élèves, mais ils faisaient de leur mieux pour garder la tête au dessus de l'eau. La matière que tous les deux redoutaient le plus était les maths, même si Soonyoung n'a jamais voulu admettre le fait que Minghao s'en sortait toujours mieux que lui. Mais cette fois c'était différent.
- Non, tu as tort. J'ai eu un 14.
Soonyoung répondit légèrement, tapotant sur le clavier de son grand téléphone. Minghao grogna, frappant doucement l'arrière de la tête du blond.
- Je t'ai déjà demandé de pas rester sur ton téléphone quand je te parle. Et arrête de déconner.
Le blond sourit à sa remarque, et ils quittèrent l'allée principale pour des rues plus étroites, menant à l'appartement de Soonyoung.
- Mais je suis sérieux.
Il était toujours difficile pour Minghao de savoir quand Soonyoung était sérieux, puisque le plus jeune était toujours en train de plaisanter et et de faire de l'ironie. Soonyoung répondit en souriant comme toujours, mais à travers le scintillement de ses yeux en croissant de lune, Minghao réalisa qu'il ne plaisantait pas.
- Toi ? Un 14 ? J'ai du passer au moins dix minutes à t'expliquer que trente divisé par trente faisait 1 et non 0, comment tu as pu avoir un 14 ?
Ils s'arrêtèrent à un feu rouge, à côté d'étrangers en uniforme de travail, probablement impatients pour le week-end. Cette vue seule suffisait à Minghao pour le rendre anxieux. Où allait-il se retrouver dans quelques mois ? Allait-il pouvoir trouver lui aussi un job ? Le bruit des voitures contre la route bétonnée était si fort qu'ils criaient presque pour pouvoir s'entendre.
VOUS LISEZ
Stay | JUNHAO
FanfictionJe n'ai jamais voulu te causer de chagrin, ni de douleur. Je voulais seulement te voir rire. (Réécriture des premiers chapitres) TW : violences psychologiques, violences familiales