La semaine suivante fut assez lente et ennuyeuse, et Soonyoung n'aidait pas. Minghao n'écoutait même pas son ami, trop préoccupé de penser à l'horrible week-end qui l'attendait dans quelques heures. Un verre tomba sur le sol et se brisa, ramenant Minghao à la réalité. La bruyant cafétéria donna à Minghao un mal de tête atroce. Soonyoung parlait si vite que Minghao ne pouvait même pas rattraper la conversation.
" - Et nous avons beaucoup ri, peut-être même trop. Mais il est vraiment drôle, même en faisant des maths. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil. J'ai toujours pensé que les étudiants d'université étaient ennuyeux ou stupides mais celui-ci est vraiment-
- Soon, quand arrêteras-tu de parler de lui ?
- ... Quand il ne sera plus mon professeur ?
Minghao roula à nouveau des yeux et continua de manger. Rouler des yeux était un mauvaise habitude qu'il avait prit à cause de son meilleur ami. Minghao avait presque fini de manger et Soonyoung n'avait même pas touché à son assiette, trop occupé à parler de Junhui. Minghao voulait juste étrangler Soonyoung pour le faire taire. Attendez une minute-
- Soonie? Tu n'as pas comme... quelque chose pour lui?
- Quoi ?
- Bah tu vois...
- Oui, j'ai de l'argent pour lui. Ça s'appelle business, Minghao.
- T'es stupide ou tu le fais exprès ? Tu ressens quelque chose pour lui pour être si obsédé par lui ?
Le blond semblait enfin comprendre. Parfois Minghao ne pouvait pas comprendre ce qui se passait dans le «cerveau» de son meilleur ami.
- Bien sûr que non! Je sais juste que tu aimes quand je parle de lui, même si tu le nies. Oh au fait ! Je lui ai dit que tu rougissais et souriais quand on parlait de lui, il a trouvé ça assez mignon.
Le cœur de Minghao sauta un battement, et il s'etouffa presque avec son eau. Il n'était même pas été surpris par Soonyoung.
- Attends quoi ?
- Et il semble qu'il veuille te rencontrer. Je lui ai aussi dit à quel point tu es nul en maths et-
- Je jure que je vais te tuer.
Il rit et prit Minghao par le bras.
- Je suis sûr que tu l'aimera. Tu me remerciera plus tard.
- Je suppose...
Lorsque les deux amis quittèrent finalement la cafétéria pleine de monde, Soonyoung sortit son téléphone de sa poche. Minghao regarda par-dessus son épaule et son ami ouvrit ses messages, puis une conversation appelée «Junhui». Soonyoung tapa rapidement qu'il serait peut-être un peu en retard ce soir à cause d'une conversation avec un professeur, mais comme il lui a donné la clé, il pouvait entrer et l'attendre, même si sa mère devait déjà être à la maison. Minghao fonça les sourcils.
- Attends, tu lui as donné ta clé ?
Minghao était surpris. Soonyoung ne lui en a jamais donné même à lui. Ce n'est pas comme s'il la voulait de toute façon, mais quand même.
- Oui, j'oublie toujours la mienne, et je passe des heures dehors, à attendre. Donc au moins si je l'oublie le vendredi quand il doit venir, nous pouvons toujours entrer et travailler.
- ... Pourquoi tu ne m'en donne pas une ? On habite à 5 minutes l'un de l'autre, tu pourrais rentrer chez toi tous les jours et pas seulement le vendredi.
Soonyoung regarda Minghao, réalisant la situation, et sourit stupidement. La sonnerie retentit, et les deux amis se séparèrent pour assister à leurs différentes classes.
VOUS LISEZ
Stay | JUNHAO
FanfictionJe n'ai jamais voulu te causer de chagrin, ni de douleur. Je voulais seulement te voir rire. (Réécriture des premiers chapitres) TW : violences psychologiques, violences familiales