Chapitre 1 - Partie 1 - Elvis

208 22 17
                                    

- Elvis, je sais que ce n'est pas le bon moment, mais il faut...

- Si tu sais que ce n'est pas le bon moment...

Je m'interromps le temps d'allumer ma clope, puis reprends :

- Qu'est-ce que ton cul vient foutre dans ma baraque, Jérémiah ?

Je souffle de la fumée tandis que ce petit merdeux boutonneux scrute la déco. Certes cet endroit ne paye pas de mine mais temporairement ça fera l'affaire. Le temps d'arranger les choses. Dans les environs, c'est tout ce qu'il y avait de potable.

- Les gars disent que tu dois passer les voir. Pour discuter.

Je fume encore tout en l'observant. Il porte un cuir tout neuf, des boots plutôt de bonne qualité et il tient son casque de moto contre lui comme si sa vie en dépendait.

- Alors ça y est, Jérémiah, tu as rejoins les rangs, n'est-ce pas ? Ça fait quoi d'être enfin considéré comme un homme avec des couilles ?

Je m'affale sur ma chaise, derrière mon bureau, le regard braqué sur lui.

- Ils m'ont dit que tu tenterais de me déstabiliser, Elvis.

- Tu portes une arme ?

Il déglutit, puis passe nerveusement sa main dans ses cheveux. Je l'intimide. La sueur perle sur son large front et ses doigts tapotent son casque de manière mécanique.

- Non. Non je n'ai pas d'arme. Je suis ici en paix. Pour renouer le contact après la mort de ton frère. J'imagine que ça a dû être une grande tragé...

J'ai bondi sur lui à une vitesse folle. Si bien, qu'il en a lâché son casque au sol. Mes poings se resserrent sur son t-shirt moulant et je placarde son corps chétif contre le mur.

Ensuite, je sors mon flingue caché dans mon dos. Sourire aux lèvres, je l'approche de son visage devenu aussi blanc que son cul.

- Moi, tu vois, j'ai une arme. Parle encore une seule fois de mon frère et tu crèves c'est clair ducon ?

Il hoche rapidement la tête tout en gardant ses yeux fixés dans les miens. Une certaine peur émane de son regard alors je décide de détendre l'atmosphère.

- Bien, puisque tu es là, à me faire perdre mon temps, assieds-toi et bois un coup avec moi.

Je le relâche, me dirige vers un buffet où des tonnes de bouteille d'alcool mûrissent gentiment. Au gré de mes envies souvent maussades et rarement joyeuses, que ce soit du whisky du rhum ou de la vodka, aucune d'elles n'est épargnées. Mes fidèles compagnons de route comme j'aime à les appeler.

Je me tourne vers Jérémiah qui s'est installé comme un bon petit soldat.

- Sacré choix là-dedans, dit-il. Ça ne te grille pas les neurones de boire autant ?

Je pose deux verres sur la table et nous sers du rhum. Puis je prends place en face de lui.

- Tu as cinq minutes pour parler ensuite tu retournes auprès des autres. Santé.

Nous trinquons. Je bois cul sec évidemment. Les effluves du liquide ambré me réchauffent le corps rapidement. Chaque soir, je tente de me bousiller le crâne. Rien n'y fait. À croire que je suis devenu immunisé, putain. Alors autant boire jusqu'à m'écrouler et ça fait beaucoup de litres ingurgités pour un seul homme, finalement.

Je jette un œil vers Jérémiah et d'un vague signe de la main, l'incite à parler. Il boit une petite gorgée, puis déclare :

- J'aimerai te ramener là où est ta place, Elvis. Je joue mon rôle de messager alors ne t'en prends pas à moi.

Je descends un deuxième verre tout en l'écoutant blablater d'une oreille. Je sais qu'il est ici sur ordre de mon grand frère Lenny, qui espère me faire retrouver la raison. Malheureusement, ça fait des mois que je l'ai perdue, pour venir me terrer dans ce maudit trou à rat, à la sortie de la ville.

- Et puis, Céleste est malade, finit de dire Jérémiah.

- De quel type de maladie on parle cette fois ? demandé-je, amusé.

- Une I.S.T probablement. Toute la ville lui est passée dessus.

- Et t'aimerai bien te la faire aussi, hein. Enfin, ça c'était avant je suppose. Les cinq minutes sont écoulées mec, tu peux t'en aller.

Il semble gêné par ma remarque et répond rapidement:

- Alors, tu vas faire quoi ?

Je range la bouteille à sa place. Pas plus de deux verres ce soir. Debout, je m'étire, range mon flingue dans le tiroir du bureau puis amorce quelques pas vers la sortie de la cabane qui me sert de maison. Elle est située près de l'autoroute, pratique pour mettre les voiles dès que l'envie m'en prend. Je soupire, sors à nouveau une clope et regarde par la fenêtre. Pas un chat, mis à part l'homme tenant la station service ainsi que des routiers garés un peu plus loin.

- Il y a un bar qui a ouvert en ville à ce que j'ai entendu. Alors je vais y faire un tour, me taper deux - trois nanas et revenir au bercail. Allez, tire-toi.

Jérémiah se lève, ramasse son casque non sans omettre de me jeter un regard noir.

- Tes frères espéraient que je reviendrais avec toi, Elvis. Tu ne peux plus continuer à les défier de cette façon.

- Ouais, c'est ce qu'on verra. En attendant, dis-leur que tu ne m'as pas trouvé, d'ac ?

Sans rien dire, il me rejoint et je lui ouvre la porte. J'aperçois sa bécane puis le complimente sur toute la beauté qu'elle dégage.

- Où est la tienne ? me nargue-t-il.

J'allume ma cigarette en levant les yeux vers le ciel.

- J'en ai plus besoin. C'est fini le monde des bikers. Je n'arrête pas de me répéter alors ne me casser plus les burnes et oubliez-moi.

Jérémiah grogne un truc qui me passe complètement au-dessus. Ce n'est pas à 30 piges qu'un gamin va venir me faire changer d'avis. Le bruit du moteur de sa Harley m'oblige à sourire. Putain, y a pas à dire, je reconnaîtrais une bonne bécane les yeux fermés. Celle-là est juste un pur bijou sur pattes.

- Tu sais qu'ils enverront d'autres gars pour te chercher. Quand tu en auras marre de jouer au chat et à la souris, on se reverra.

Je lui fais un signe de la main puis le regarde s'engager sur le bitume pour s'éloigner. Quelques lampadaires serpentent la route, autrement c'est la nuit noire. Un bon endroit pour passer inaperçu. Du moins, c'est ce que je croyais. Avec la venue de Jérémiah, je décide de prendre une décision.

Rapidement, je rentre dans la maisonnette, m'empare de mes bouteilles d'alcool et les charge dans le coffre de mon pick-up. J'ai besoin de me rendre en ville. La route me permettra de cogiter un peu à l'avenir incertain qui se profile.

* * *

Hello ! J'ai choisi de vous mettre les chapitres de ma prochaine romance Bikers ;) J'espère qu'elle vous plaira. N'oubliez pas, une étoile c'est bien, mais commenter c'est mieux :) Ainsi ça me motivera à poster les autres chapitres.

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai déjà publié en ME :

Rebel bikers (5tomes) / Cœurs écorchés tome 1 - Cœurs obscurs tome2 / Blake Jefferson/ Et à la fin /

En auto édition : Les amants du diable / Cry for Me, Bitch / La dernière rose

À bientôt !

Fallen BrothersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant