Un silence suivit la déclaration d'Hélios.
"Arès? Mais qu'est-ce qu'il aurait à gagner à nous empêcher d'aller secourir Perséphone? s'interrogea Seiya.
-As-tu déjà oublié que c'était parce que Perséphone était prisonnière de sa mère que les guerres saintes ont lieu depuis plus de mille ans? Il ne veut sûrement pas que la source de son divertissement ne disparaîsse. Et pour cela, il est prêt à tout pour que Déméter garde sa fille prisonnière dans son domaine, répliqua Hélios en secouant la tête. Arès est le dieu de la guerre sanglante, alors qu'Athéna est la déesse de la guerre stratégique. Arès a par maintes fois essayé de disputer la domination de la Terre avec ses guerriers les Bersekers, sans succès.
-Il a donc dû se dire que si il voulait vaincre sa demi-seur il devait monter les autres dieux contre elle. Et pour cela... réfléchit Léda à voix haute
-Il s'est allié avec Déméter pour enlever Perséphone pour monter Hadès contre elle! réalisa Shiryu.
-Tout juste. Maintenant la grande question est de savoir comment il va essayer de nous mettre des bâtons dans les roues... Même si on a déjà eu une démonstration." fit le dieu solaire en désignant le Phénix qui avait finit de se régénérer.
Ce qui n'empêcha pas l'oiseau myhthique de pousser un cri fort mécontent. Apparement il appréciait moyennement le traitement dont il avait bénéficié, et le rictus d'Ikki leur en apporta la preuve.
"Je vous passe les paroles exact mais il est pas très content. Et il déclare que si il trouve le moindre Bersekers il nous invite tous à un barbecue gratuit.
-Comme c'est aimable de sa part, fit Andromède en souriant, amusée.
-Oh ça je n'en doute pas. Mais restez sur vos gardes à présent chevaliers. Les pièges que nous avond expérimenté jusqu'à présent ne sont rien comparés à ce qui nous attend, soupira Hélios en fixant le sol, comme si il essayait de le transpercer du regard.
-Mais pour l'instant je crois que le problème c'est plus: comment on va faire pour aller sous terre sans nous faire repérer j'ai bon? fit Seiya en se grattant la tête.
-Wow félicitations le canasson, t'as dis un truc logique pour une fois, railla le chevalier
immortel en caressant machinalement la tête du Phénix qui était revenu se poser sur son épaule.-Nan mais je te permets pas!" s'exclama le chevalier Pégase sous les rires de ses amis.
Hélios se tut un instant, les yeux fixés vers leur destination. Il se tourna finalement vers Shun.
"Toi et moi marcheront une quinzaine de mètres devant les autres, tes chaînes seront capables de dire s'il y a des ennemis aux alentours et mieux vaut que nous ne soyons pas trop nombreux à tomber dans des pièges."
Shun hocha la tête en signe d'approbation. Il sentait le regard désapprobateur d'Ikki sur lui mais décida de l'ignorer.
"Lorsque nous tomberons sur un ennemi, attaquez stratégiquement. Il ne faut surtout pas qu'Arès et ses troupes ainsi que Déméter connaissent notre nombre et nos capacités." rajouta Hélios au reste de la compagnie.
Tous acquiescèrent. Hélios fit un signe de la main à Shun, et les deux prirent la route, suivi quelques instants plus tard de leurs camarades. Ikki gardait son regard fixé sur le chevalier d'Andromède.
Il ne se passa rien pendant plusieurs longues minutes. La végétation devenait de plus en plus exotique, les chevaliers apercevant des plantes qu'ils n'avait jamais vu auparavant. Les constellations les regardaient sans crainte, allant parfois en cueillir quelques pour s'occuper les mains, les chevaliers supposèrent donc que c'était des plantes innofensives et typiques de l'Olympe.
VOUS LISEZ
Saint Seiya: Perséphone Chapter
FanfictionJe continu la fanfic que j'avais commencé en collaboration avec @Diddlee_ sous mon pseudo d'@HarmonieCeleste car malheureusement @Diddlee_ ne veut plus continuer ce dont je ne lui en tiens pas rigueur mais comme je voulais tout de même terminer cett...