45 9 8
                                    

-Hyung ?

La voix de l'appelant était douce. Douce, mais bourrée de particules amères qui ne ressortent qu'à Minuit dans les voix de ceux qui ne sont pas encore endormis. Elle était également agrémentée d'un peu de tristesse qui se manifestait sur les notes plus aigües, et de quelques notes graves qui trahissaient sa fatigue.

-Hyung, t'es là ?

Il ne reçut pour seule réponse qu'un ronchonnement à peine audible qui lui arracha un soupire de déception. Mais après tout, à quoi s'attendait-il ? Entre tous les numéros qui étaient enregistrés dans son téléphone, il avait fallu qu'il appelle Yoongi. Min Yoongi, le gros dormeur de la bande. A minuit.

Il était assis dans le noir, son corps légèrement avachi au-dessus de sa guitare qu'il tenait fermement depuis des heures déjà. La seule lumière qui se faisait voir dans cette chambre était la pâle lueur qui émanait de l'écran de son téléphone, qu'il avait d'ailleurs coincé entre son épaule et son oreille droite. Il remua doucement, légèrement gêné par ce seul silence et ces légers bruits de respiration paisible qui émanait de son portable. Il laissa ses petits doigts ensanglantés venir rencontrer les cordes de sa guitare, en longer leur surface métallique en comptant les frètes qu'il ne voyait pas, avant de s'arrêter à un endroit et de gratter doucement l'accord.

L'accord sonna faux, alors il recommença le processus, délicatement, encore et encore, soupirant de douleur lorsque ses doigts abîmés pressaient les cordes, jusqu'à ce qu'aucune ne soit plus étouffée et que chacune puisse s'exprimer librement en un accord parfaitement monté et exprimé.

-La mineur ? Demanda la voix grave à l'autre bout du combiné qui le fit légèrement sursauter.

-La mineur, répondit-il simplement.

Le noiraud laissa ses mains retomber mollement le long de son corps, et écarta sa guitare délicatement pour venir s'assoir contre le mur de sa chambre. Il se laissa tomber brutalement au sol et laissa sa voix briser l'atmosphère sombre de la pièce, résonnant dans ses détours noirs et glissant sur son corps vide d'âme :

-Désolé... Je... J'avais besoin de parler, Hyung.

-De quoi ? Répondit l'autre d'une voix étonnamment douce.

-De la vie...

-A minuit ? Continua son correspondant.

Jimin aurait pu penser qu'il allait se moquer de lui, ou encore lui en vouloir de l'appeler pour des choses si futiles en plein milieu de la Nuit. Mais sa voix était douce, uniquement douce. Il n'y avait pas l'ombre d'un reproche, ni même d'une volonté de l'envoyer promener, il n'y avait que douceur. Qu'une voix terriblement douce qui l'invita à continuer.

-Oui... C'est la meilleure heure, tu ne trouves pas ? Enfin, je veux dire, le Soleil est bien trop loin pour entendre nos petites voix qui se plaignent de la Vie, et les étoiles sont trop occupées à accueillir nos Morts que pour s'intéresser à nos misérables cris... Il reste plus que la Lune, mais elle... Elle je crois qu'elle ne nous en voudra pas, si on parle de nos cœurs écorchés et d'ce monde qui ne tourne pas rond. Parce qu'elle, elle accueille la Nuit et le Jour alors elle peut comprendre, elle peut comprendre qu'il y ait des étoiles qui se perdent en chemin et qui aient besoin de parler pour retrouver leur route, non ?

L'autre ne répondit pas. Il n'y avait qu'un doux silence, cette fois-ci, et le léger bruit d'un sourire qui fendait l'air sombre d'une pièce aux murs brisés. Un doux silence approuvé par la Lune elle-même. Et bien trop loin du Soleil et des étoiles que pour être dérangées par elles.

Lαтє Ɲιgнт Ƭαℓк ᵞᵒᵒᶰᵐᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant