IMPORTANT

123 18 2
                                    

[Cette partie est vraiment importante, lisez jusqu'au bout s'il vous plaît]

Encore moi,

ici je vais préciser quelques grandes lignes et insister lourdement sur bien des mots mais c'est nécessaire et très important.

Comme vous le savez, nous sommes ici dans un recueil collaboratif, c'est-à-dire que même s'il est posté sur mon compte, je ne possède que l'OS que j'ai moi-même écrit. TOUS LES TEXTES POSTES ICI SONT LA PROPRIÉTÉ DES AUTEUR.E.S QUI LES ONT FAÇONNÉS, ils ne sont postés ici que dans un soucis de cohérence quant au sujet choisi pour le recueil.

Je vous demande donc de, lorsque que vous lisez et commentez et votez, penser au fait qu'il y a des personnes qui ont donné de leur temps et de leur sueur pour vous permettre de lire tout ça. Je vous demande aussi de respecter cette propriété (aucun plagiat ne sera toléré), ainsi que leur travail en général. Les auteur.e.s seront présenté.e.s au fur et à mesure des publications. Leur nom sera signalé d'entrée de jeu sur le chapitre qui sera consacré à leur OS et ils auront le champs libre sur tout ce chapitre.

☼ pour créditer correctement les auteur.e.s et interagir avec eux.elles, vous pouvez tout simplement les identifier dans vos commentaires pour qu'iels viennent y répondre – je ne ferai l'intermédiaire que si je pense que c'est vital.

_ je vous invite donc à les identifier, ne serait-ce qu'une fois pour montrer que leur travail a été lu ♥.

Nous en venons donc au deuxième point qui s'il est placé en deuxième n'est pas moins important : le respect du travail de chacun.

Ce recueil contient/ contiendra des écrits de nombre d'auteur.e.s qui sont tou.te.s différent.e.s les un.e.s des autres – j'ai demandé à des auteur.e.s très jeunes d'écrire ici, d'autres plus expérimenté.e.s, certain.e.s avec beaucoup d'abonné.e.s, d'autres moins, d'autres pas... iels sont tou.te.s différent.e.s, iels ont leur personnalité, leur sensibilité, leur histoire et je ne la connais pas, et vous ne la connaissez pas ; c'est pourquoi, pour que tout ce passe bien ici je vous demande bienveillance et respect et j'aimerai que ce soient les mots d'ordres quand vous allez vous adresser à iels.

☼ pour ce faire, je signale dès à présent que je ne tolérerai aucun commentaire déplacé (haine, méchanceté gratuite, attaques personnelles des auteur.e.s et/ou des personnages qu'iels ont construit etc.). Ah ! Et d'ailleurs, les participants à ce recueil et moi-même seront les seul.e.s à juger du caractère supprimable ou non d'un commentaire, arbitrairement quelque part. Parce que je ne veux que personne ne se sente mal ici.

Je précise quand même, même si j'espère que ce ne sera pas le cas, que si l'un.e de vous, lecteur.trice.s, se trouve blessé.e par certains propos, je serai prête à en discuter avec vous calmement et à voir ce qu'on peut faire pour que ce ne soit plus le cas.

Par rapport à cette dernière remarque, je vous prie cependant de vous souvenir que les histoires ici seront présentées en tant que fictions. Ce seront donc des personnages fictifs qui, s'il reprennent des caractéristiques des membres de BTS puisqu'il s'agit de fanfictions BTS, se construisent indépendamment de toute personne réelle mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas complexes et eux-même, ces personnages, avec leur propre histoire etc. Les auteur.e.s auront fait des choix sensés pour la caractérisation de leurs personnages, je vous demande donc de prendre ça en compte et de le respecter : si les auteur.e.s ne peuvent plus rien dire, alors à quoi bon écrire...?

Je crois qu'on est bon sur les recommandations factuelles ? Si tout le monde est prêt à aborder ce recueil avec le sourire et avec son cœur alors je crois qu'on peut y aller et je vous laisse dès le prochain chapitre avec le premier OS sur ce thème... la vieillesse.

☼ désolée pour ce vilain cours de morale. Je le fais peu quand il s'agit de mes écrits à moi mais j'ai cru bon de rappeler tout ce qui relève pour moi du bon-sens et du bien-vivre-ensemble dans cette partie puisque se trouvent ici rassemblées des personnes très différentes les unes des autres mais qui n'en sont pas moins humaines.

Tacha'

⁞ Nos jours heureux sont à venir ⁞ [Recueil collaboratif d'OS BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant