winter

110 9 0
                                    


Les toits des maisons, le jardin, les trottoirs, les voitures garées, les routes... Tout est recouvert par une fine couche purement blanche.

Il a finalement neigé hier soir. Signe que l'hiver s'est définitivement installé dans la grande ville de Séoul.

À vrai dire, je n'ai jamais aimé l'hiver car durant cette période de l'année, ma peau se sèche ; mes lèvres se brisent ; je m'enrhume facilement ; je me les gèle(...)

En bref, rien de bien quoi !

Mais heureusement que nous avons des vacances car si non, je n'aurais vraiment pas supporter le fait de me lever un lundi matin dans le froid.

Ah ça non !

Ça m'achèvera à coup sûr !

Mais bon.

Ça fait maintenant presque une semaine que nous sommes en vacance, presque une semaine que je n'ai pas vu Yoongi, et presque une semaine que je n'ai vu ni Tae ni Kookie !

Non pas parce l'alien me délaisse pour son lapin hein, même si le contraire ne m'aurais pas étonné, mais plutôt parce que je suis privé de sorti car ma note en histoire a un peu  baissé...

Génial mes parents !

_ « Jimin »

Je lève mon regard vers ma mère qui venait de m'appeler pendant que celle-ci s'arrête de manger soudainement, pose ses baguettes, croise ses bras sur la table, et tout cela, sous les regards attentifs de mon père et moi.

Sans trop comprendre pourquoi elle réagissait ainsi, je me pressa d'avaler ce que j'avais dans la bouche, puis lui répondis :

_ « Oui maman ? »

_ « Tu sais... » commença t'elle. « ... J'ai rencontré madame Ha-neul récemment »

Je fronçais les sourcils, peu sûr de saisir pourquoi est-ce que maman me parle d'elle.

_ « La voisine ? »  dis-je en reprenant un bout de viande.

_ « Oui ! Et... Hum... Elle m'a avoué qu'elle t'a vu dans une voiture de police une fois, accompagné par deux policiers... »

Inutile de préciser que je me suis aussitôt étouffé suite à cette phrase, tout en avalant ma nourriture de travers.

Mais qu'est-ce que... ?

_ « Maman sait qu'il t'arrive de jouer un peu aux adolescents... Et c'est parfaitement normal hein ! Mais... mon chéri, s'il te plaît, ne fais rien qui pourrait m'inquiéter, d'accord ? ... »

Elle s'interrompit pour prendre la main de mon père, et le regarda  comme pour se donner du courage, tandis que je buvais de l'eau pour me remettre de mon étouffement et surtout du choc !

_ « Ta mère et moi... » reprit mon père « ... Nous avions estimé, que c'est à cause de cela que ta note en histoire a baissé. »

Non mais !

Au moment où j'allais enfin les répondre pour tout expliquer, notre sonnerie se faisait entendre dans toutes les pièces de la maison.

Il eut un temps de latence durant laquelle on se jeta un regard interrogateur, car on attendait personne ce matin. Étant donné que mes parents allaient partir travailler, et que j'étais privé de visite, toujours à cause de ma note d'histoire...

Mais vraiment super mes parents hein !

Finalement maman se leva puis partit ouvrir.

Bon.

Je l'aime malgré tout... [ en correction/ réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant