L'Amour
Sans l'ombre d'un doute, l'amour est la chose la plus belle qui soit mais c'est aussi une arme dangereuse qui peut détruire une âme aussi vite qu'une balle d'un revolver qui transperce un cœur, où on voit la peau se déchirer au contact du plomb, où des gouttes de sang giclent comme si on avait éclaté un ballon remplis d'eau. Un spectacle magnifique au ralenti, mais horrible si on prend du recul. L'amour est une arme facilement maniable et influençable. Il suffit d'incorporer une idée qui donne envie, faire croire que tout ira bien, donner l'illusion d'un amour idéal pour pouvoir ensuite révéler sa vraie nature et détruire toutes les idées fictives mises en place dans sa tête pour pouvoir l'affaiblir et la réduire à néant. Que c'est beau l'amour, quelle arme fantastique. Comment pouvons-nous tomber dans le piège de vouloir la posséder ? Alors que nous savons qu'elle est dangereuse. Sommes-nous naïfs et stupides à tel point qu'on est capable de se faire du mal, de souffrir, de donner son cœur, sa vie par amour alors qu'on est même pas sûr que la personne à laquelle on tient tant le mérite vraiment. On subit un amour, qu'on croit réel, mais factice, dans l'espoir qu'il dure indéfiniment parce que les seules choses qu'on retient se sont les bons moments ou du moins, c'est ce qu'on préfère retenir, se souvenir. Pourquoi ? Parce que ça apaise notre tristesse ça nous rend mélancolique, mais ça brûle à petit feu notre joie de vivre et nourrit la faille sanglante qui découpe notre cœur et si nous ne sommes pas assez fort pour recoller les morceaux une dépression s'installe telle est la face cachée de l'amour, son arme fatale qui affaiblit nos sens et notre esprit. Alors devrions-nous vraiment s'y aventurer ? Oui ! Sans aucun doute parce que si on se laisse intimider par ces raisons sombres, on ne connaîtra jamais la sensation d'être aimé et d'aimer en retour. La sensation d'être tous les jours de bonne humeur, avoir le sourire et de trouver que la vie est rose et insouciante. De connaître le plaisir de passer de bons moments avec son partenaire, de sourire a chaque fois qu'il sourit, de se regarder dans les yeux, de s'embrasser, de passer de bons moments intimes. Les choses qu'on ne peut pas faire seul, des choses qui se font avec confiance et complicité. Alors même si l'amour peut être dangereux, il mérite d'être vécu parce qu'il procure un bonheur incomparable. Une sensation de confort, d'exister vraiment dans ce monde d'égoïste. Se sentir, pour la première fois depuis longtemps important et utile pour quelqu'un. L'amour donne un nouveau sens à la vie, un but précis, des rêves, des désirs, des projets, de nouveaux concepts que, nous seul, on n'aurait jamais pensé. L'amour, la vie à deux, ouvre de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons, cela nous offre une expérience nouvelle, de la maturité et permet surtout de se redécouvrir, mais aussi de découvrir un nouveau mode de vie et d'apprendre à faire des compromis, à discuter, à donner notre confiance, à écouter, à être heureux en couple. La véritable question est : sommes-nous réellement prêt à s'engager dans une cohabitation intime, à s'engager à respecter toutes les conditions du contrat pour que tout se passe le mieux possible ? L'amour est une arme dangereuse, mais surtout très intimidante, elle nous incite à douter, à nous remettre en question et au final nous éloigne de notre but principal. D'où l'importance de savoir s'écouter, de discuter et de donner notre confiance. Les doutes d'une personne ne disparaîtront pas seuls, il faut apprendre aussi à rassurer et à prouver que tout ira bien avec son partenaire, mais il est aussi dangereux d'agir ainsi parce qu'inconsciemment, dans un but positif, nous incorporons des idées idéalistes de la relation qui pourrait à tout moment se finir, d'où l'importance de la franchise et de l'honnêteté. Mais si la confiance, la discussion, le pouvoir de rassurer et le fait de prouver son amour, qui sont les clés de la réussite d'un couple ne sont pas présent rien ne marchera. Mais si elles sont présentes, comment cela peut être dangereux pour l'âme ? Au final, ce n'est pas l'amour qui est dangereux ni les clés de la réussites du couple, mais les obstacles de la vie qui remettent en doute nos sentiments et brouillent la perception de notre bonheur. Devrions-nous se laisser avoir par ces difficultés, se laisser influencer et lutter seul contre elles ? Je ne pense pas. L'amour n'apparaît pas et ne disparaît pas sans raisons, l'amour ou l'affection pour quelqu'un réside toujours au fond de notre cœur quoi qu'il se soit passé, tout dépend de nous, de si on préfère succomber au doute ou lutter pour revivre de beaux moments. Si on est prêt à affronter une seconde fois le danger afin de s'offrir un bonheur sans pareille ou alors si on préfère se plier à la pensée que l'amour nous détruit ceci nous regarde. Mais sommes-nous sûrs de faire le bon choix en se soumettant à ses pensées noires ? L'amour n'est pas quelque chose de contrôlable, l'amour n'est qu'un amas de sentiments différents qui nous permettent de tisser des liens plus fort que n'importe quel lien maternel avec une personne pour avoir et garder un bonheur inébranlable jusqu'à la fin. Tout le monde sait que l'amour n'est pas simple, qu'il est rempli de complexité, d'obstacles plus difficiles à franchir au fur et à mesure du temps qui passe. Mais une fois au bout, ce même amour si complexe devient si simple et créée une bulle de bonheur permanent et immortel.
VOUS LISEZ
Savez-vous penser ?
SpiritualNous passons la plupart de notre journée à se poser des questions mais nous n'avons jamais le temps d'y répondre réellement. Alors pour une fois, prenons le temps d'y réfléchir en s'aventurant dans ce recueil de pensées.