[5] - Réconciliation

41 2 2
                                    

Hello !

Bon, confinement oblige, pas de pré-période de Noël (voire pas de période de Noël) pour moi en librairie !

J'suis vraiment dégoûtée parce que je perds une expérience assez importante et formatrice pour le métier (et on va perdre bcp d'argent mdrrrrrrrr c'est génial), mais bon on a pas trop le choix.

J'espère que ce confinement va réellement servir à quelque chose...

Je vais en profiter pour écrire du coup ! Au moins un point positif !

Et pour vous, le confinement ça implique quoi ?

----------


Le lendemain matin, Ciri paraissait de meilleure humeur. Elle ne parlait toujours pas à Emma, mais lui lançait des regards moins assassins que les jours précédents. Peut-être qu'elle ne lui en voulait plus ? La professeure prépara des pancakes au miel, les servit à table et proposa à son amie de manger avec elle. Ciri accepta, mais sans pour autant lui adresser la parole. Elles mangèrent en silence.

La boule au ventre, Emma proposa à la jeune femme de sortir. La sorceleuse maugréa, mais finit par accepter. À vrai dire, elle commençait à en avoir marre de faire la tête, et la présence d'Emma lui manquait. Mais elle lui en voulait toujours de l'avoir faite espérer, et attendait qu'elle fasse le premier pas vers elle. Elle avait commencé, c'était déjà ça.

Les deux jeunes femmes prirent leur douche à tour de rôle, Emma la première. Pendant que Ciri prenait la sienne, la professeure prépara une salade composée. Elle entendit le sèche-cheveux.

Ah, elle s'en sert maintenant...

Ciri sortit quelques minutes plus tard, les cheveux secs et coiffé en un chignon. Elle récupéra sa veste en cuir. Emma en profita pour se laver les dents ; elle se débarbouilla, mit un peu d'eyeliner et de rouge à lèvre – ce qu'elle ne faisait jamais d'habitude – et rejoignit la jeune femme. Ciri remarqua qu'elle s'était maquillée – sûrement pour elle -, ce qui lui fit plaisir. Mais elle ne laissa rien paraitre.

- Où tu veux aller alors ?

- J'hésitais... Il y a un film qui est sorti au cinéma – tu sais je t'en ai parlé, cet endroit où la télé est remplacée par un immense écran, et où on est plongé dans le noir – je pensais qu'on pouvait aller le voir.

- Hmmm, je ne sais pas trop si ce genre d'endroit me plairait, mais pourquoi pas... Et sinon ?

- Sinon... J'avais pensé qu'on pourrait aller à Disneyland... J'ai toujours rêvé d'y aller. C'est un grand parc d'attraction, mais je ne sais pas si ça va te plaire...

- Tu sais quoi, faisons les deux. J'en ai assez de sortir seule, j'ai envie qu'on passe du temps ensemble avant que tu retournes travailler.

- Tu n'es plus fâchée ?

- Encore un peu, mais n'y pensons pas aujourd'hui d'accord ?

Emma acquiesça, heureuse ; elle allait enfin pouvoir passer du temps avec la sorceleuse. Elle prit son téléphone et regarda les séances disponibles dans la matinée. 10h45, bingo, elles devraient y être à temps. Le film était court, elles sortiraient de la salle pour le déjeuner. La jeune femme entraîna Ciri à sa suite, si bien qu'elle en oublia de fermer sa porte à clé, et dût remonter deux étages – Ciri avait préféré descendre à pied -. Elle retrouva son amie en bas de l'immeuble.

Elle mourrait d'envie de la prendre par la main, mais ne savait pas comment la sorceleuse réagirait. Elle fourra ses mains dans les poches de sa veste, et indiqua à Ciri le chemin menant au cinéma. Arrivées là-bas, elle paya deux places, un grand pot de popcorn salé – ses préférés, et de toute façon Ciri était incapable de choisir entre les deux – deux coca, et elles s'installèrent dans la pièce.

Une sorceleuse à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant