Lucy :
Si j'avais su que cette fête serait la dernière à laquelle je participerais je me serais lâchée, mais bon, qui aurait pu prédire cette soirée ? Au moins, j'étais entourée de mes amis.
Je me souviens la première fois que j'ai vu Sarah, c'était à une fête de collège, elle portait un polo bordeaux avec un short noir et des Adidas blanches. Elle avait ses cheveux bouclés avec une touche de mascara qui faisait ressortir ses yeux verts.
Sarah était en train de se disputer avec une fille de l'équipe de foot, je pense que c'était sa copine, je ne lui ai jamais demandé. Après sa dispute, je lui ai apporté une bière. Elle avait l'air sympa et je venais d'arriver en ville, c'était l'occasion de me faire des amis. On a parlé toute la nuit et deux ans plus tard nous sommes toujours amies.
C'est aussi ce jour-là qu'on a rencontré Liam. Nous avions quitté la fête pour aller au night shop chercher des cigarettes, quand Liam est sorti de nulle part en reversant nos bières, la moitié parterre et le reste sur mon T- shirt blanc. En s'excusant, il m'a donné son pull et son Instagram pour pouvoir le contacter mais on le recroisa au night shop. Je ne sais plus exactement comment on a fait pour qu'il reste avec nous mais je sais qu'on a prolongé la soirée jusqu'à l'aube.
Le lendemain c'était la rentrée. Je ne connaissais personne... qui dit nouvelle ville, dit nouveaux amis. Je ne suis pas quelqu'un de timide mais je n'aime pas me retrouver seule surtout avec des gens que je ne connais pas. Ce jour-là, j'étais arrivée en avance, une première pour ma rentrée. D'habitude, je suis tout le temps en retard le premier jour d'école, rien de mieux pour se foutre la honte devant tout le monde.
Bref, on m'attribua ma classe, 4AS pour 4éme Anglais Sciences. Je vais m'assoir au fond, banc du milieu et j'attends. J'observe les personnes qui entrent dans la classe et j'essaie de savoir quel genre d'élève ils sont. Si ils sont intellos ou rebelles ; si ils ont une grande famille ou une petite famille ; si ils sont riches ou pauvres...Puis j'aperçois un grand mec, les cheveux un peu bouclés, noirs, des yeux bleus et une moustache qui prenait forme. C'était Liam, le garçon que j'avais rencontré hier soir. Je lui fit signe et il vint s'assoir à côté de moi. Il était suivi de Sarah, qui vint avec nous. Ce fut la meilleur année scolaire pour tous les trois ; entre délires en classe, sorties pendant les pauses, les cours qu'on a sécher, etc.
Les profs ne nous aimaient pas forcément vu qu'on était assez dissipés. Celui qui nous détestait le plus, c'était monsieur Vogue, le professeur d'anglais. Il avait toujours quelque chose à nous dire même si on ne faisait rien. Il trouvait systématiquement le moyen de nous pousser à bout ! Comme Sarah et moi étions susceptibles, en plus d'avoir un côté agressif, on finissait toujours dehors, suivies de Liam quelques minutes après. En soi, j'aimais bien Monsieur Vogue, mais dès qu'on avait une dispute avec lui, c'était figé jusqu'à la fin de l'année ! Il est rancunier ; et moi je n'oublierais jamais comment il nous a manqué de respect. J'ai toujours dis ''le respect ça va dans les deux sens'' et quand un homme plus âgé que nous, commence à nous insulter parce que l'on parle, au lieu de demander le silence, je ne vois pas pourquoi je resterais respectueuse. De plus, je suis quelqu'un qui s'emporte pour un rien donc les disputes avec un professeur pouvaient aller très loin, mais ça ne nous a pas empêché de réussir notre 4éme et 5éme les doigts dans le nez, comme on dit.
Ces deux années sont passées si vite... Je n'ai même pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, comme aller en Angleterre ou finir Peaky Blinders. Nous voilà en rhéto, c'est notre dernière année et malheureusement, je ne la finirais pas.
Je suis morte avant.
VOUS LISEZ
Qui m'as tué ?
Mystery / ThrillerLucy une étudiante est retrouvée morte après une soirée passer avec ses amis. Une seule question, qui l'as tuée ? Entre le point de vue de certains personnage, celui des enquêteurs et de Lucy tentez de découvrir qui a tué cette étudiante remplie de...