Chapitre 4

3 0 0
                                    

Du côté de la police, les indices affluaient mais pas les significations de ceux-ci. Les agents Fields et Sanchez attendait le rapport du médecin légiste avec impatience, grâce au lui l'enquête avancerait beaucoup plus vite.

- Ils en mettent du temps avec ce rapport, dit Fields d'un ton agacé.

- On a qu'à descendre, ils nous expliqueront directement, répondit l'agent Sanchez.

- Sur ce allons-y, on a pas de temps à perdre, on va coincé ces jeunes.

- Pourquoi tu es persuadé que c'est eux ? Interrogea Sanchez, tout en se dirigeant vers la morgue.

- Quand nous sommes arrivé sur place les deux garçons avaient les mains pleines de sang et le groupe ne semblait pas si choqué que ça. Rétorqua Fields.

- Et ? Ça ne veut rien dire, on sait que le frère la tenait dans ses bras lorsqu'elle est morte mais effectivement l'autre garçon, on ne sait pas d'où provient le sang. Ensuite, ils avaient peut-être attendu avant d'appeler les urgences, le groupe d'amis venaient de se réveillé et la première chose qu'il voient c'est leur amie morte. Qu'est-ce que tu aurais fait a leur place ?

L'agent Fields se tue un moment, qu'est-ce qu'il aurait fait ? il ne sait pas et ne préfère rien dire, ce ridiculiser devant son collègue il s'en passerait. Mais il ne peut s'en empêcher.

- Tu vois on a déjà un suspect, le meilleur ami. Dit fièrement Fields. Si ils ne l'ont pas tuée, pourquoi ne pas avoir appeler les secours directement ?

- Je te pari le déjeuner que l'examen toxicologique va nous révéler une prise de substance. Déclare Sanchez.

- Quel est le rapport ?

- Hé bien, ce sont des jeunes qui ont fait une soirée et qui se retrouvent avec un mort sur les bras, à ton avis qu'est-ce qu'elle a pris lors de cette soirée ?

- Ah je vois, j'accepte le pari. Répondit l'agent en ouvrant la porte de la morgue.

Les deux agents entrent dans la pièce et d'un coup une atmosphère froide et pesante envahie les deux hommes. Le médecin légiste, surpris qu'on l'interrompt en pleine autopsie sursaute avant de saluer les inspecteurs.

- Bonjour, docteur Wick, Daniel Wick.

- Bonjour, Spencer Sanchez et voici mon collègue Adam Fields.

- Bonjour doc.

- Je suppose que vous venez pour la jeune Lucy ?

- Tout à fait, nous attendions votre rapport mais nous perdions patience là-haut. Dit Spencer en lâchant un soupir.

- Veuillez m'excuser mais j'ai eu du mal à finir mon rapport.

- Pour quel raison ? questionna Adam.

- Et bien Lucy était ma voisine, elle était si gentille, qui a bien pu faire ça ?

- Pour l'instant nous n'avons qu'un suspect mais je ne pense pas qu'il l'ait tuée, il s'agit de son meilleur ami, Liam. Quand nous sommes arrivé sur place ce jeune garçon était les mains pleines de sang. Expliqua Spencer. Normalement vous devriez avoir fait analysé ce sang avec celui de Lucy pour voir si ils correspondent.

- Alors le sang retrouver sur les mains est bien celui de Lucy mais j'ai vu les photos prises des mains et quelque chose me perturbe.

- Quoi donc ? Demanda l'agent Adam.

- Regardez, ici on voit que le sang a été étaler, comme si on avait peint ses mains avec le sang. Hors que si ce garçon avait bien poignarder Lucy il y aurait eu plus de sang au niveau de son pouce et son index, au vu de comment l'arme a été tenue. Continua le docteur. D'ailleurs, ce Liam est-il gaucher ou droitier ? 

- Droitier. répondit Adam, ne comprend pas l'utilité de la question.

- De ce que j'ai analyser le meurtrier serait gaucher et non droitier. 

- Donc ce n'est pas Liam mais quelqu'un d'autre, qui aurait voulu nous faire croire que c'était lui. Compris Spencer.

- Tout à fait, maintenant venez voir le corps. Ici on voit le premier coup porté à l'abdomen parfaitement planté qui ne touche aucun organes vitaux mais c'est le deuxième qui lui fut fatal. Il est porté un peu plus haut et touche le poumon gauche. Elle s'est donc noyée dans son propre sang. Ensuite il y a une sorte d'encoche dans cette blessure.

- Qu'est-ce que cela signifie ? interrompra Adam.

- Je pense que le tueur aurait été surpris et en faisant l'action de se retourner, il a sorti l'arme de travers, d'où cette espèce d'encoche. Mais ce n'est pas tout. On voit sur son corps qu'elle ne s'est pas débattue donc elle connaissait son tueur, elle avait surement confiance en lui.

- Il se pourrait donc qu'il y ait un témoin oculaire  ? Questionna Spencer.

- Je ne peux pas vous le garantir mais le meurtrier a été interrompu alors qu'il transperçait Lucy. Rétorqua Wick.

- Et qu'en est-il de l'arme utilisé ? Interrogea Fields.

- Vu la taille de la plaie, il s'agirait d'un couteau de quinze centimètres à double tranchant, avec une lame de type spear-point.

- Un couteau de chasse ? Déduis Spencer.

- Je pense bien mais la lame serait abimée car la peau n'a pas été coupée nette, se serait un vieux couteaux de chasse, pas aiguiser.

- Vous avez autre chose pour nous ? demanda Adam.

- Dans le cou de Lucy, on peut voir deux trace de chaque côté surement qu'un collier lui a été arracher. 

- Un collier ? Il faudrait le retrouver, Adam, nous irons reparler aux jeunes.

- Je note.

- J'ai aussi fait une analyse toxicologique. Alors que le docteur allais chercher les résultats Adam lança un regard joueur à Spencer, on allait savoir ce que contenait ce rapport.

- Il semblerait que Lucy avait 0,5mg d'alcool, ainsi que 1,5mg de THC dans le sang. Elle devait être défoncée lorsqu'elle est morte, elle n'a surement rien senti.

- Donc ses amis nous on mentit sur la prise de stupéfiants, voilà pourquoi ils ont revu leurs versions des faits avant de nous appeler. Conceva Fields. Comment l'as-tu su ?

- C'était évidant que ses jeunes ne l'avais pas tuée, il l'aimais tous mais en même temps ils avaient peur d'elle, ils n'étaient pas choquer de sa mort mais soulager que ce ne soit pas eux. Récrimina Sanchez. Connaissais- vous l'heure de la mort ?

- Entre trois heures et quatre heures du matin.

- Nous allons vous laissez, merci. Salua Adam. Pendant que les agents partaient le docteur interpella Spencer.

- Excuser-moi, monsieur Sanchez je peux vous poser une question ?

- Allez-y, répondit Spencer.

- Pourquoi pensez-vous que ses amis avaient peur d'elle ? Questionna Wick

- Je suis sûr que Lucy connaissait tous les secrets de ses amis mais qu'eux ne connaissaient  aucun de ses secrets, elle pouvait donc faire tout ce qui lui plaisait. Lucy était intelligente et tirait profit de ces capacités. Conclut l'agent Sanchez.

- C'est vrai que Lucy était très intelligente et qu'elle se débrouillait pour tout mais que ces amis aillent peur d'elle cela m'étonnerait.

- J'ai mal choisis mes mots, je dirais plus qu'ils craignaient que leurs secrets soient dévoilés.

- Hum, je vois. J'espère qu'elle n'est pas morte à cause de ça. Répondit Wick, le regard triste. Les deux hommes se saluèrent et Spencer rattrapa l'agent Fields. Il regagna son bureau afin de pouvoir noté les nouvelles informations de l'affaire, avant de partir déjeuné.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui m'as tué ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant