-𝑪𝑯𝑨𝑷𝑰𝑻𝑹𝑬 1-

26 4 2
                                    



Il est cinq heure pile, mon réveil sonne mais je lève avec assez de mal, voici la conséquence de lire un livre jusqu'à trois heures du matin. Je jette un léger regard sur mon calendrier mural, le mot "rentrée" est écrit en gros au feutre rouge sur la case du jour.
Elle est prévue pour dix heure trente.
Me réveiller à cinq heures heure pour un événement qui commence à dix heures trente peut vous sembler être énorme, mais pour moi c'est juste le temps de relire un maximum de cours du programme.
Est ce que je fais ça tout les matins ? Complètement.
Je prends trente minutes pour me préparer et les quatre heures dix restantes (en supprimant la trajet pour aller au lycée) je travaille. Mon organisation est infaillible.

Mon horloge affiche "10:10", je dis au revoir à mes parents en leur posant un doux baiser sur le front, maman essaye de me retenir quelques instants pour m'inciter à manger mais j'anticipe, je saisis la pomme qui me fixait sur le saladier, je croque un bout et je m'empresse vers la sortie et leur faisant un dernier signe chaste de la main. Je prends ensuite dix minutes pour arriver au lycée et j'attends dix minutes devant la salle. Tout est parfaitement programmé.

-10h30-

On entre dans la salle suivi du professeur principal. Il s'agit d'un homme qui a sûrement la quarantaine, impossible qu'il ait moins de 40 ans. Il aurait besoin de bonnes nuits de sommeil si c'est le cas.

Passons, après s'être confortablement installé sur son bureau en désordre, le prof nous autorise enfin à faire de même. Suite à ça je me décide à jeter un bref regard sur mes fameux "camarades".

- Bof, ils ne m'ont pas vraiment l'air intéressants.

Une fille d'à peu près 1m65 arrive quelques minutes en retard et s'approche de ma table en souriant avant de s'adresser à moi :

- La place est prise ?

- Non

- Je peux m'asseoir ?

- Ouais

J'aime être seule mais je suis pas pour autant complètement insociable hein.

Le prof commence ensuite le bla-bla quotidien des profs à la rentrée.

- Cette année va être très importante pour vous, vous allez devoir trava..

Je n'écoutais plus, je n'en pouvais déjà plus, il parle trop en plus. Je me suis donc tranquillement endormie en attendant la fin de son monologue interminable.

- Mademoiselle Willis !

J'ai sursauté tellement je n'étais pas prête. À cet instant, seule l'improvisation m'est venu en tête.
Je lève ma main en criant :

- Présente !

Le classe se met à rire, je ne comprends pas pourquoi et ça m'énerve. Je déteste quand toute l'attention est rivée sur moi.

- Je vous ai posé une question.

- Oui.

J'ai exactement 1 minute pour deviner quelle était sa question, je regarde donc mon environnement et remarque qu'il y a des feuilles avec des noms d'Université dans sa main. J'ai directement déduis qu'il parlait d'Universités.

Moi : Je veux aller à Harvard.

Prof : Bien,

Bingo.

- Quelles en sont les raisons ?

- J'en ai aucunes.

La classe se met à murmurer des choses inaudibles et à vrai dire je m'en fou complètement.

-𝕄𝕆ℕ𝔸- 𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑚ê𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑑𝑜𝑢é𝑠 𝑏ê𝑡𝑒𝑠.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant