"Le déménagement"
Le déménagement est une manière de fuir; de se protéger, de quelque chose ou de quelqu'un; et en même temps de s'engouffrer dans les ténèbres.
"Est- ce que fuir est une solution ?"
Oui, c'est une solution. La meilleure ?peut être pas. Mais avons-nous bien le choix ? Une fois que cette émotion prend le contrôle, il est presque impossible de s'en défaire.
"Est- ce que cela permet d'être heureux ?"
Non, le passé finit toujours par nous rattraper qu'on soit pauvre, riche, triste, heureux. On peut se mentir, vivre dans une illusion pour toujours mais est ce la meilleur des solutions ? Est ce qu'au fond de soi, on ressent ses sentiments merveilleux qu'est la joie, le sentiment de pleinitute et d'amour? Je ne le pense pas, mais après tout on n'a pas toujours le choix. On veut être aimer, accepter et heureux. Trouver sa raison de vivre, sa place dans la société.
"Est-ce même durable ?"
Rien, n'est durable. La période peut être relativement courte ou longue mais rien n'est éternelle. Que se soit de la joie, de la tristesse ou bien autre chose.
Moi, pessimiste ? Pas du tout, je suis juste réaliste. Je l'ai juste été un peu plus tôt que la moyenne, rien de plus. Il était obligé d'être rattrapée par la réalité, par cette réalité un jour où l'autre. La réalité que personne ne veux savoir, souvent triste mais qui nous fait grandir ou peut être pas. Cette réalité qui m'a plongé tout droit dans les ténèbres, loin de là lumière, de l'espoir, loin de tout.
Réussirai-je à gravir ses obstacles ?
Toute seule ?
En ai-je au moins la motivation ?
Je ne le sais pas. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. On dit qu'il vaut mieux chérir le moment présent pour ne pas le regretter plus tard. Mais pour le chérir, il faut croire au future, si on en a un, évidemment. Un future où l'on ne se voit pas seul, rejeter et détesté.
Moi, philosophe ? Pas du tout, c'est ce que nous apprends la vie. Une vie où l'on se pose mille et une question. Où l'on rêve d'un monde meilleur, d'une vie meilleur.
Mais pour apprécier ce rêve, il faut déjà avoir fait connaissance avec les ténèbres qu'engendrent les cauchemars. À s'en être séparés, pour de bon, je ne sais pas mais au moins pour un petit moment. Un petit moment de paix, où l'on peut souffler, se détendre, apprécier la vie.Pour moi, la pire situation, est lorsque l'on a déjà goûté au bonheur au rêve et qu'à la fin, lorsque l'on se réveille, on se trouve dans un monde complètement différent. Pas le moins du monde préparé. On y est jeté, comme ça, d'un claquement de doigt. Une fois dedans, il y a deux options, s'y habituer et survivre ou se révoltés et vivre la vie que l'on choisit.
Parmit tout ces réflexions, il y a un mots qui ne cesse d'apparaître. Qui nous hante:
"le choix".
On dit toujours que l'on a le choix pour faire ceci, cela et que cela n'est pas une excuse. Mais, pensez- vous vraiment, que tout le monde a le luxe d'avoir le choix ? Moi, je ne le pense pas. Dans certaines situations, on ne trouve pas toujours d'autres alternatives. Par manque de temps, par peur ou par facilité.
"Pourquoi se compliquer la vie, lorsque l'on peut la simplifier ?"
Et bien, par ce que rien n'est simple, tout est compliquée. Quel que soit les choix que l'on prendra, il y aura toujours des conséquences. Positives ou négatives.
Notre avenir est donc entre nos mains. Plusieurs obstacles se mettront en travers de notre chemin, à nous de décider par quel moyens les franchirent.
À suivre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir, bonsoir mes cher/chères future lecteurs/lectrices !!- Bon voici le chapitre 1 de ma nouvelle histoire. Je l'ai écrit sur un coup de tête mais pourquoi pas ! Mon chapitre est rempli de questions, auquelles la protagoniste répond (ce n'est pas moi, okay) mais j'aimerais bien que vous aussi, vous y répondiez et pourquoi pas faire des suppositions sur son passé ?? 😉
- Bon, j''ai un peu abandonnée mon autre histoire par manque d'inspiration et de motivation. Jetez-y un coup d'œil et dite moi quel style d'écriture vous préférez !
- S'il vous plaît, laissez des commentaires, ce serait trop cool !! Quand je lis des fanfic, les commentaires sont tous aussi drôle !! 😂😂
- un petit j'aime ?
Bisous, bisous et à très bientôt !😘
Je l'espère ! 😂😂
VOUS LISEZ
De La Lumière À L'obscurité; De L'obscurité À La Lumière.
Random-Pourquoi ? Qu'ai-je fait pour mériter tout ça ? dite le moi.... -Il n'y a pas forcément de raison, c'est comme ça. Histoire en cours Date de commencement : 20/10/2020 Date de fin : ? Image prise sur internet Évolution : 62-désespoir 😂 16-réponse �...