Qui dit déménagement dit, nouvelle maison, nouvel endroit, nouvelle école, nouvelle rencontre, nouvelle vie.
Il est 6h30 du matin et je suis dans le bus. Direction l'école, lieu de connaissance et d'apprentissage mais aussi de rencontre sociale. Un petit faux pas et tout est fini.
Le temps du trajet, je repense à mon passé, à ma famille et à ma personne.
Dois-je rester moi même ou jouer un personnage ? Un personnage que tout le monde aimera. Ils m'aimeront peut-être mais pas pour ce que je suis réellement ...
Au bout d'un certains temps et d'expérience, j'ai compris que personne ne m'aimerait pour ce que j'étais donc pourquoi pas jouer le jeu ?me faire aimer, pour une seconde fois.Ellypse
Me voici, devant le bâtiment. Un bâtiment étrangement grand et vieux. Vieux mais bien entretenu.
Je m'avance, tous les élèves portent des uniformes: "Super", je déteste les jupes. Étant frileuse, je ne pourrais pas le supporter !! En première page des journaux, il sera écrit "une élève morte de froid ! Le coupable ? La jupe !" Comment je vais faire, ahhhh..??!Arrivé devant le bureau du proviseur, je frappe puis à son signal je rentre.
- Bonjour, je suis une nouvelle élève.
-Bonjour Mlle. Allons-y, direction votre classe. Vous êtes en 4ème 3.
On marchait depuis 10 minutes dans ces longs couloirs. Et on s'arrêta devant une porte; 4ème 3, c'est ma classe. Il frappa et on y entra. Il me laissa ensuite au main du professeur. Le professeur me demanda de venir au tableau et de me présenter.
J'avançais jusqu'au lieu indiqué et m'arrêta.- d'une voix enjouée, je dit:
Bonjour, je m'appelle Aoi Chiba et j'ai 12 ans! Même si j'ai sauté une classe j'espère que l'on va devenir de bon amis!!!Tout le monde m'applaudit et je me diriga vers une place libre au fond de la salle. À côté de moi se trouvait un bureau, vide, avec un vase.
D'après mes connaissances, dans la culture japonaise, on y dépose un vase pour rendre hommage à un élève mort ou c'est un signe d'harcellement qui consiste à dire "va mourir", "disparaît de ce monde", "suicide toi".
Dans ce cas là, j'opte pour la seconde options car il y a encore des affaires dans le bureau: "pauvre personne".
J'ai deux options qui s'offrent à moi: l'ignorer ou l'aider.
Si je l'ignore, je serait accepté par la classe mais si je l'aide, je me retrouverai seule et à mon tour harcellée.
La plupart des personnes choisiraient sûrement la facilité, mais je ne peux pas. Ma conscience ne me le permettrait pas; et comme à chaque fois, je choisis la deuxième options: la difficulté.
Ah... je viens juste d'arriver et je me vois déjà au cœur des problèmes.
Super, commencement, je sens que je vais bien m'amuser. Mais bon, qu'importe les obstacles, je veux rester fidèle à moi même, bien que ma vie soit factice, comme à chaque fois, je veux y laisser une emprunte. Et dire: "tout ce que je fais n'est pas faux, tout n'est pas fait de mensonge"La sonnerie, me fit sortir de mes pensées. La première heure venait de se finir. Un cours de mathématique. Heureusement, que dans mon ancienne école, on avait déjà étudié ce chapitre.
La deuxième heure enchaîna. Un cours d'art plastique: "parfait"
L'art plastique était une de mes matière préférés. C'etais un moyen de retranscrire toute mes préoccupations, mon passé et mon future incertain.
Cependant, le professeur nous donna un thème. Un thème qui ne m'est pas si étranger mais qui remonte à loin : "la joie et l'amour que procure ce monde" .
Devant moi, se trouvait ma feuille, vierge, à côté, mes pinceaux, feutres et crayons. Je tourna la tête, et vis mes camarades dessiner ce qui leurs procuraient de la joie: des jeux vidéos, des livres, leurs familles, leurs amis...
Et moi, que pouvais-je donc dessiner ?À suivre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du chapitre 2 !On en apprends un peu plus sur notre petite Aoi.
Quel passé cache-t-elle ?
Que va-t-il se passer par la suite ??
Le vase etait t-il un signe d'harcellement scolaire ou juste là pour rendre hommage à quelqu'un ?
J'attends avec impatience vos suppositions !!
Et vos petit j'aimes ? 😉
À plus, les lotus!!
VOUS LISEZ
De La Lumière À L'obscurité; De L'obscurité À La Lumière.
De Todo-Pourquoi ? Qu'ai-je fait pour mériter tout ça ? dite le moi.... -Il n'y a pas forcément de raison, c'est comme ça. Histoire en cours Date de commencement : 20/10/2020 Date de fin : ? Image prise sur internet Évolution : 62-désespoir 😂 16-réponse �...