Chap 23 ~ Flashback

2.3K 96 34
                                    






Pdv Kuroro:

Si j'ai proposé à Yna de lire dans mes pensées c'est certes pour gagner du temps, mais aussi, parce qu'elle pourra voir les raisons qui m'ont poussé à m'éloigner d'elle.

De toute façon, je n'ai plus rien à cacher et je me souviens parfaitement de ma rencontre avec sa mère.


Flashback de Kuroro:

Elle était de dos et debout à côté des débris de verre qui gisaient au sol.

Moi: Qui êtes vous ?

Après deux secondes de silence, la personne se retourna pour me regarder.
Un léger sourire étirait ses lèvres.

Son regard me frappa immédiatement, ce sont les mêmes yeux qu'Yna.

La femme s'approcha de moi. Mon livre était désormais sorti.

??: Kuroro Lucifer, c'est bien ça ?
Moi: À qui ai-je l'honneur ?

Son sourire s'agrandit.

??: Tu peux ranger ton livre, tu n'en auras pas besoin..normalement..
Et je suis Catharyna Miazuky.

Miazuky, comme Yna
Catharyna
Les mêmes yeux qu'Yna
Non.. c'est pas possible..
Ce serait la mère d'Yna..?

Devant mon air interrogatif, elle ricane.

Catharyna: *d'un air arrogant* Et oui.. je suis la mère d'Yna, donc, ta belle mère. Mais tu peux me tutoyer.
Moi: Qu'est ce que tu fais ici ?
Cath: Tu ne m'invites pas à m'asseoir ?

Elle est dans la provocation.
La vitre brisée, ses ricanements, son arrogance...
je ne sais pas qu'elle cherche mais ça ne présage rien de bon.
Je vais quand même rester poli, on ne sait jamais.

Moi: Je t'en prie, assieds-toi.

Je lui désigne un fauteuil.
Elle s'y assoit et croise les jambes, sans me lâcher du regard.
Je reste debout face à elle.

Cath: Donc, comme je disais, je suis ta belle mère.. Or, il y a un problème..

Je la regarde d'un air interrogateur.

Cath: Je me suis rendu compte que l'attachement et les sentiments rendent faible.
Tu le sais sûrement, mais je suis partie lorsqu'Yna est née.

Je le savais déjà puisque Yna m'en avait parlé, mais de l'entendre de sa bouche, sans une once de regret dans sa voix, comme si c'était normal,  me surprend.
On pourrait même distinguer un léger sourire au coin de ses lèvres.

Moi: Oui, elle m'en a parlé.. Où veux tu en venir ?
Cath: Une vieille connaissance m'a fait part de la relation entre Yna et toi..
Moi: Une vieille connaissance ?
Cath: Oui, Hisoka Morow.

Mes yeux s'écarquillent.
Comment le connaissait- elle ?
Et quel lien entretenaient ils ?

Cath: Je l'ai revu à la tour céleste. Il m'a raconté votre petite histoire.
*d'un air dégouté* très touchant... Malheureusement, ça va devoir cesser.

Je la regarde sans sourciller pour lui faire comprendre de continuer.

Cath: Tu devras arrêter de lui parler.
Moi: Comment ?
Cath: Tu ne devras pas l'approcher non plus.
Moi: Pour quelles raisons j'accepterais de faire ça ?

Son rire insupportable retentit de nouveau.

Cath: Si je te vois lui parler ou rester avec elle, je me verrais obliger de tuer les membres de ta chère brigade un à un.
Moi: Tu comptes me surveiller tout le
temps ?
Cath: Exactement.
Moi: Je vois, mais les membres de l'araignée ne sont pas si faciles à tuer..
Cath: Tu sous estimes ma puissance ?

Depuis le début de notre conversation, j'avais activé mon gyo, afin de me préparer à une éventuelle attaque de sa part.
La confiance ne règne pas vraiment.

Heureusement d'ailleurs, car ça m'a permis de voir une sorte d'aiguille très fine qu'elle a propulsé avec son nen. L'objet se dirigeait rapidement vers moi, mais j'ai pu l'esquiver.

Cath: Umm.. Bien joué.

Je décide d'ignorer sa tentative d'attaque.

Moi: Tu as abandonné ta fille dès son plus jeune âge, et maintenant tu reviens dans le but de la priver de ses proches ?
Cath: Si je suis partie, ce n'est pas entièrement à cause d'Yna. J'avais prévu de partir mais je suis accidentellement tombée enceinte. J'ai donc était retenue neuf mois de plus.
Ensuite, je fais ça pour son bien.
Moi: Pour son bien ?!
Cath: Je ne veux pas d'une faible comme fille. Elle s'est attachée aux membres de la brigade et à toi visiblement..
Hisoka n'aurait jamais pu l'enlever sinon.
Moi: Et c'est parce que je l'aime que je l'ai retrouvée.

Elle s'esclaffe et manque de s'étouffer avec sa salive.

Cath: Aime ? Je ne crois pas à l'amour.. et je pense que ceux qui y croient sont stupides.
Moi: Ce que tu penses m'importe peu.

J'en avais marre d'être poli avec elle.
Cette femme possède l'incroyable don de m'insupporter.

Catharyna me lança un regard noir et prit un air faussement vexé.

Moi: Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu aies cette vision sinistre de la vie et, honnêtement, je m'en fiche.
Mais je ne te laisserais gâcher celle d'Yna.
Comment crois-tu qu'elle va réagir si je l'abandonne à mon tour ?
Cath: Et bien, elle sera déçue de vous tous et décidera de partir. Avec un peu de chance, elle sera dégoûté de tout le monde et ne s'attachera plus jamais.

Je secoue la tête, ce n'est même pas la peine de répondre à ça..

Moi: Quoi qu'il en soit.. Je dois en parler à Yna.
Cath: Je te le déconseille. Tu sais ce qui arrivera si tu le fais.
Moi: ...
Cath: De toute façon, ça vaut mieux pour nous deux si elle n'est pas au courant.
Moi: *d'un ton légèrement agacé* Tu ferais mieux de partir, Yna devrait rentrer bientôt.


Fin du flashback

Pdv Yna:

Waouh.. ça fait beaucoup à digérer.
C'est donc elle.. ma mère.

J'enlève ma main du front de Kuroro et je m'écarte de lui.

Moi: Je comprends mieux..

J'ai pu voir les sentiments qu'éprouve Kuroro à mon égard.. Je n'en doutais pas mais ça a réchauffé mon cœur.

Les mains de Kuroro se posent sur mes joues.

Kuroro: Ça va ?
Moi: Ça fait beaucoup d'un coup mais oui, ça va.

Je passe mes bras dans son dos et le serre contre moi.

Moi: Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Kuroro: Je crois que j'ai une idée..
Seulement, on devrait en parler plus tard, elle pourrait se douter de quelque chose..
Moi: Tu penses qu'il faudrait qu'on garde ça pour nous ?
Je veux dire.. je ne sais si c'est une bonne idée d'en parler aux autres.
Kuroro: Non, tu as raison. On ne peut pas se permettre de prendre le risque d'en parler aux autres..
En plus, on fait un très bon duo.

Je me décolle de lui pour lui sourire.

Moi: Oui, c'est vrai.. Bon j'y vais.

Je commence à partir quand Kuroro m'attrape le bras et m'attire vers lui.
Ses lèvres se déposent doucement sur les miennes et il m'embrasse une dernière fois avant de me laisser partir.

Perdre le contrôle || Kuroro x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant