Chapitre 1

2 0 0
                                    

. . . : Maman !

J'entend une voix chuchoter à côté de moi.

. . . : Maman ! Éveille toi !

Deux petites mains se posent sur mon bras et commence à légèrement me secouer.

. . . : Maman !

Doucement j'ouvre les yeux. Devant moi à côté de mon lit ce tiens un petit garçon haut comme trois pommes. À la vue de mes yeux ouverts je vois sur son visage un sourire se dessiner.

Moi : Oui mon amour ?

Ma voix est faible et fatigué. Je viens de me réveiller c'est normal.

. . . : Bon matin maman !

Sa voix à lui est petite et avec expression. Avec expression, mais sans être forte puisqu'il chuchote.

Moi : Bon matin mon ange.

. . . : Maman, est-que ze peux me éveiller ?

Moi : Tu ne préfère pas venir te coucher avec moi à la place ?

Le visage du jeune garçons vient s'illuminer. Il me fait signe que oui de la tête. À l'aide de mon bras droit je prendre le coin des draps et les soulèvent.

Moi : Viens

Il embarque avec peine et misère dans mon lit et se couche comme moi, sur le côté de son corp gauche. Alors qu'il commence à s'installer je recule légèrement mon corp afin de lui laisser de l'espace. Une fois les deux coucher je dépose mes lèvres sur ça tête pour y déposer un petit bec. Il tourne la tête vers moi, aider de ces bras il soulève son corp et dépose sur ma joue un bisou baveux. Puis il me dit les deux mots les plus merveilleux à entendre de la part de son enfant. . .

. . . : Ze t'aime

Il se recouche comme avant. Pour ma part mon cœur fond de bonheur d'entendre cela de ça part. Être maman est la meilleure chose qu'il me soit arriver.

Pdv Marie-Louise

Je suis réveiller depuis longtemps, après avoir été faire mon jogging matinal de 30 minutes jusqu'à la salle de sport, avoir fait un peu de cross fit, de relaxation, une marche pour retourner à mon appartement, je sort désormais de la douche. Gabriel est passer juste avant moi pour se laver. Depuis que nous avons pris la décision d'habiter ensemble on fait cette routine à chaque matin ensemble et ça ma fait du bien, un bien fou. Parfois, notre routine d'entrainement, elle se suit d'une douche à deux, où on peux dire qu'on ne fait pas que se doucher. Je sèche mes cheveux à l'aide de ma serviette. Les cheveux encore semi humide, semi mouiller je m'habille et regarde l'heure. À voir la claireté à l'extérieur je dirais qu'il est 8 h 00. . . 8 h 05 j'avais raison de 5 minutes. Aujourd'hui, on est samedi ce qui veut dire pas de travail, mais du ménage. En plus l'appartement est en BORDEL. C'est l'horreur ! Les trois dernières semaines passés on été constituer d'étude, examen, étude, examen, étude, sport, examen, examen, travail, sport, étude, travail, étude, examen, travail, examen, stress, examen, étude puis finalement gros examen de genre 40 heures. Mais maintenant s'est terminer je suis en vacance et j'en suis bien heureuse. Je vais passer du temps avec mes parents, ma sœur, mon neveux et je vais probablement faire quelque chose avec mon chum de plus que habiter ensemble. Parlent de mon chum, je le rejoins dans la cuisine. Il se prépare un shack de protéine.

Gabriel : Est-ce que t'en veux un ?

Moi en me rendant dans la cuisine pour préparé mon déjeuner.

Moi : Non merci je vais passer.

Gabriel : Qu'est-ce que tu as de planifier aujourd'hui ?

Moi : Du ménage

Je m'approche de lui par derrière, met mes mains sur son torse nue, me monte sur la pointe des pieds au niveau de son visage et lui donne un bec sur la joie.

Nous les soeurs 2.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant