Aujourd'hui on est le 3 octobre cela fait un mois que je suis rentrée en première, ma moyenne générale est de 11 je m'en sort plutôt bien, malgré mes difficultés dans certaines matières.
Il est 16h30 je suis en physique chimie, il me reste 30 minutes de cours, c'est long. Je suis sur le chapitre des concentrations en masse, je maîtrise plutôt bien ce sujet.
Je suis contre la fenêtre, je regarde les gens dans la cour et et je vois Evan.
Avec Evan, ça va mieux, on se reparle de temps en temps, l'autre jour il m'a aidé pour réviser mon eval. Cette année il n'est pas dans ma classe, il est dans celle de Fleur. Fleur m'a dit qu'il m'aimait toujours, alors je ne sais jamais comment réagir avec lui. Je lui est très bien fait comprendre qu'il sera toujours pour moi mon meilleur ami et il a l'air de l'avoir accepté.
Après avoir corrigés plusieurs exercices la sonnerie retentit, je sors de la salle et me dirige vers une table dehors où les filles y sont déjà. Je m'assois à côté d'Amanda.
Je regarde mon téléphone, j'ai 1 message de Cathy :Cathy
Lyla je crois que j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.Lyla
À propos de quoi ?Cathy
Sur NatheOh non je n'y crois pas c'est pas possible, ne me dites pas que ça c'est produit !
Lyla
Oh non !
Me dit pas qu'il est en couple
Cathy?!
C'est pas ça ???
Cathy? S'il te plaît dit moi, mon cœur bas puissance 10000 !Je ressois sa réponse 10 minutes plus tard:
Cathy
Il est en coupleEt là je m'effondre complètement en larmes. Les filles me demandent ce qui se passe, je n'arrive pas à parler elle lise les messages avec Cathy et elle comprenne tout de suite.
Evan arrive en courant demandant aux filles ce qui se passe. Il lit également les messages et il me prend dans ses bras. Au bout de 2 minutes je m'écarte d'Evan et je leur demande :-C'est pas Charlène, je vous en supplie ne me dite pas que c'est Charlène ?!
Les filles ne me réponde pas elles ont l'air au courant de rien. Je suis persuadée que Nathe sort avec Charlène. Je l'ais est vue plusieurs fois rigoler ensemble, travailler des cours ensemble...
Evan à le courage de prendre la parole :-On ne sait pas Lyla, le mieux c'est que tu appelles Cathy.
Je prend mon téléphone, j'ai du mal à taper le numéro tellement que mes yeux sont remplis de larmes. J'ai l'impression que tous s'écroule autour de moi.
Au bout de 2 sonneries seulement Cathy me répond :
-Lyla? Lyla ça va ?
Je lui dit en pleure :
-Non Cathy, non ça ne va pas !
-Écoute moi Lyla, je ne l'ai pas dit pour te faire de la peine, seulement parce qu'il fallait que tu le sache et je pense qu'il fallait mieux que je te l'annonce au lieu que tu le découvre de toi même. Je suis vraiment vraiment désolé, mais je pense que le faite qu'il soit en couple ça t'aidera à l'oublier vraiment.
-Oui tu as certainement raison, mais je ne veux pas l'oublier je l'aime tellement, j'ai tout partager de moi avec lui. Dit moi que ce n'est pas avec Charlène qui sort je t'en supplie !
-Lyla je suis désolé, mais dans les couloirs quand j'allais en philosophie, je l'ai est vue s'embrasser !Je ne parle plus, je pleure, je cour dans les toilettes. Fleur me suit, elle a toujours été la depuis le début, elle m'aide à sécher mes larmes. Au bout de 15 minutes quand mes larmes ont à peu près finie de couler elle me dit d'une voix douce:
-Je reviens, je vais chercher ton téléphone et tes affaires et on va aller marcher toute les deux d'accord ?
-OK dis-je d'une petite voix.Je sèche encore un peu mes larmes, mes yeux sont gonflés mais je n'y peu rien. Fleur met du temps à revenir. Je sors donc des toilettes pour la rejoindre. Quand je sors, je vois une surveillante.
-Bonjour, excuse moi est-ce que tu pourrais amener ça à madame Riou en salle 204?
-Euh oui d'accord.
-Merci.
Je prend les escaliers à côté et je monte dans le couloir des salles 200, il est bientôt 18h, la fin des cours va sonner. Je frappe à la porte de la salle 204, Mme Riou m'ouvre. Je lui tend les papiers et repars, une larme coule sur ma joue. La sonnerie retentit les gens sortent des salles de classe.
Nathe sort de la salle 202, je manque de tomber et de vomir en même temps puisque je lui rentre dedans pour la deuxième fois en 1 an.
Il me regarde avec son regard qui me transperce, je sèche vite mes larmes et me relève. Je m'apprête à partir mais il me rattrape en me tenant le poignet. Je me retourne :
-Lyla ?
Je manque de retomber, il m'adresse la parole !
-Charlène et moi on est en couple d'accord, toi et moi y a rien et il n'y a jamais rien eu. On ne peut pas être ami toi et moi il me semble que je te l'ai déjà dit alors maintenant arrête d'essayer de me croiser dans les couloirs, ou d'essayer de savoir où je suis... et laisse moi tranquille !
Je cours le plus vite possible, je ne m'arrête pas. Je passe le portail du lycée et je cours, je cours, je ne vois plus où je vais tellement que mes yeux sont remplis de larmes. Je veux que tous s'arrête ! Je dois être assez loin du lycée maintenant et pourtant, je ne me trouve toujours pas assez loin. Je traverse, je regarde à gauche à droite, je ne vois rien.
*Du moins j'ai cru ne rien voir, seulement une voiture est arrivée, je me suis fais percuter par une voiture *
J'ai très mal à la tête. J'entends des gens qui me parle, j'entends la sirène des pompiers. J'entends Evan, il a du me suivre, il y a Fleur également qui pleure. Un pompier me parle mais je ne comprend pas ce qu'il me dit, les sons se font de plus en plus petit et aigu. Je n'entends plus rien, c'est donc ça le paradis ?
VOUS LISEZ
Lui et Moi...(Tome 1)
RomanceLyla a 16 ans elle entre en second. Nouvel établissement, nouveaux ami(e)s, nouveaux problèmes ! Surtout quand elle croise le regard de Nathe le beau basketteur ! Elle se rend compte qu'elle serait prête à tous pour lui. Au point de tomber dans le c...