Quelques jours plus tard 📆
Mariage religieux 💒
PDV DE SARAH
Je me réveille petit à petit et peu de temps après je parviens à ouvrir les yeux. Je suis encore fatiguée, le mariage civil d'hier m'a épuisé. Je m'asseois pour commencer à prier mais la porte de ma chambre s'ouvre à la volée, c'est ma mère qui vient d'entrer.
Maman : Sarah tu es encore en pyjama ?! Yango mwan'oyo ( mais cette enfant ) c'est pas possible. Dit elle en se massant le front
Moi : maman j'allais prier là
Maman : Sala noki ! ( Fait vite ) il est 07h30
Moi : et alors ? C'est encore tôt non ?
Maman : bo tala nga mwan... ( Regardez moi cette enf...) Tu crois vraiment qu'on a le temps ? Tu dois te laver, prendre ton petit déjeuner, la coiffeuse et la maquilleuse arrivent bientôt et on doit être à l'église à 10h30 et tu dis qu'on a le temps ! Ehh moi aussi j'ai beaucoup parler, prie vite et puis descend. Fait vite hein ! Dit elle en sortant
Si elle savait qu'elle me stresse en disant ça.
Je soupire et commence à prier. Une fois fini, je pars prendre ma douche et après m'être habillé je descends. Arrivé aux milieux des marches d'escaliers, je vois le salon bondé, il y a plusieurs personnes, environ 20, je vois mes cousins et cousines, mes tantes et mes oncles qui d'ailleurs font beaucoup de bruit. Dès que j'arrive en bas des escaliers tout le monde me remarque et c'est le silence complet, plus personne ne parle.
C'est vraiment une ambiance très rassurante...
Moi : euh... bonjour. Dis je timidement
Une tante : SOKI MONINGA ABALI !!! 🎶
Tout le monde : SEPELA !!! 🎶
Ps : c'est souvent ce qu'on dit à Kinshasa 🇨🇩 dans les mariages, ça veux dire : si l'amie s'est mariée, réjouis toi ( c'est une chanson 😂, enfin un fragment de chanson si je peux dire ça comme ça 😂. Les vrais ont compris 😂🇨🇩 )
Et ils se mettent tous à applaudir et les tantes font des yekélékéléh ou des yehyehyehh, en gros des cris de joie. Je vois mon père dans un coin entrain de rire, ma mère au four et au moulin entrain de faire des vas et viens avec son téléphone à l'oreille. Mes oncles,mes tantes, mes cousins et mes cousines viennent tous me féliciter, me dire combien j'ai grandi, combien ils sont fière de moi, que je suis leur fille, la fierté de la famille blablabla. Je suis sûre que tout ça c'est seulement parce que Logan est riche, fallait les voir au mariage coutumier. Ils sont encore entrain de me parler tous en même temps.
Mais...laissez moi aller manger non 😩.
Maman : EHHH BINO ! (EHHH VOUS !). Crit elle pour se faire entendre. Laissez la aller manger ko ( non), la coiffeuse et la maquilleuse arrivent déjà.
Eh merci maman
Je pars donc prendre mon petit même si j'ai la boule au ventre à cause du stresse, juste au moment où je termine on sonne à la porte. Mon père pars ouvrir et c'est la coiffeuse et la maquilleuse qui sont là. Je monte donc avec elle dans ma chambre, je m'asseois sur la chaise qui est devant la coiffeuse et me laisse faire par les professionnelles
J'ai hâte de voir le résultat final.
Tic tac 🕤
Il est 09h30, ma coiffure et mon maquillage sont terminés, je suis vraiment très satisfaite du résultat. On m'aide à enfiler ma robe et ma mère fait éruption dans ma chambre avec trois de mes cousines, Priscille, linsay et Joannita qu'on appelle Joanna.
VOUS LISEZ
𝕾𝖆𝖚𝖛𝖊́ 𝖕𝖆𝖗 𝖈𝖔𝖒𝖕𝖆𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓 ✞︎ [ Terminé et En Correction ✍️ ]
SpiritualSarah Makengo, une jeune fille pleine de compassion, va allé prêcher dans la plus grande prison de Bruxelles. Mais ce qu'elle ne sais pas, c'est que Dieu avait prévu qu'au travers d'elle, le plus dangereux criminel soit sauvé. ...