2 2

4.5K 437 576
                                    


Kenma à fait passer son poids d'un pied à l'autre. Il savait qu'il devait le faire, mais il n'avait pas prévu à quel point la tâche allait être ardue.

Il n'avait pas remis les pieds dans son appartement depuis que Kuroo était parti, sachant qu'il était rempli d'innombrables souvenirs que Kenma n'était pas encore prête à affronter.

Kenma appuya sur sa clé dans la serrure. Il a dû les affronter. A la fin, c'étaient les seules choses de Kuroo qu'il lui restait.

Il a tourné la clé. Il ne voulait pas les affronter. Elles étaient trop douloureuses, deux semaines n'avaient pas suffi pour s'enfuir.

Il a poussé la porte ouverte. C'était maintenant ou jamais.

Entrer dans son appartement a été plus bouleversant qu'il ne l'avait craint. Il s'attendait à ce que Kuroo le salue à la porte, comme il l'avait fait un million de fois auparavant. En passant, il regarda si Kuroo se tenait dans la cuisine, chantant odieusement tout en cuisinant comme il l'avait toujours fait. Il s'attendait même à voir Kuroo assis sur le canapé, entouré de documents de recherche qu'il expliquerait à Kenma ce soir-là, les yeux pétillants à cause de la joie pure et simple de la chimie.

Mais bien sûr, il n'était pas là.

L'appartement était aussi sombre et vide que Kenma aurait dû le savoir.

Les jambes tremblantes, Kenma s'est perché sur le canapé, la tête dans ses mains. Il ne savait pas quoi faire, la vie n'était pas accompagnée d'un manuel sur la façon de traiter la perte de tout son univers.

Il ne souhaitait rien de plus que la présence de Kuroo, qui lui tenait la main. Il saurait quoi dire. Il l'a toujours su.

Kenma s'est levé d'un coup. Une des dernières conversations avec Kuroo a été celle où il a dit qu'il lui avait laissé quelque chose. Il pensait que peut-être, juste peut-être, Kuroo le connaissait suffisamment bien pour que cela le guide.

Il se traîna jusqu'à la chambre, ouvrit le placard et leva le regard vers l'étagère que Kuroo lui avait indiquée. Il avait toujours taquiné Kenma parce qu'elle ne pouvait pas l'atteindre, et d'une certaine manière, il avait l'impression que c'était la façon dont Kuroo avait obtenu le dernier rire. Cela ne dérangeait pas Kenma.

Kenma s'est mis à souffler en saisissant un tabouret de l'étagère du bas, en se balançant dessus pour révéler ce qu'il y avait sur l'étagère. Il a été accueilli par la vue d'une boîte avec un motif d'étoiles qui la marquait. Kenma l'a attrapé avec hésitation, puis l'a saisie alors qu'il sautillait et partit s'asseoir sur le lit.

Il y avait une enveloppe scotchée à la boîte, avec un grand "Pour Kenma" griffonné. Kenma la regarda fixement, serrant la boîte si fort, comme s'il craignait qu'elle ne disparaisse s'il ne s'y accrochait pas.

Il a soigneusement pelé l'enveloppe de la boîte, l'ouvrant avec une lente précision pour s'assurer qu'il ne déchirerait pas l'une des seules choses qui lui restait de Kuroo.

Il a sorti les pages de l'intérieur, révélant des pages et des pages d'écriture qui lui étaient si familières, et pourtant incroyablement étrangères. C'était clairement celui de Kuroo, son style d'écriture aussi clair que le jour, mais il y avait une qualité douteuse, comme si le stylo avait glissé au fur et à mesure qu'il l'avait écrit.

Des larmes ont coulé dans les yeux de Kenma pour la première fois en quinze jours, Kuroo a dû écrire cela juste avant de quitter l'hôpital pour la dernière fois. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point cela devait être difficile de l'écrire dans son état, à quel point Kuroo l'aimait suffisamment pour le faire.

The galaxy is endless [kuroken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant