Chapitre 1

6 0 0
                                    

Je suis en pleins rêve, quand j'entends au loin mon téléphone sonner. J'ouvre les yeux et l'affreuse musique de mon réveil me donne déjà mal à la tête. Je tâtonne ma table de chevet à la recherche de mon réveil, après l'avoir entre les mains, je peux enfin le stopper. Je sens une boule de stresse se créer dans mon ventre, mon coeur commence déjà à palpiter, alors que cela fait à peine cinq minutes que je suis levée. Pour moi la rentrée a toujours été synonyme de stresse, un moment très dur à passer, car il faut reprendre le rythme scolaire, faire connaissance avec de nouvelles personnes, et puis les nouveaux professeurs qui nous mettent la pression pour les examens de fin d'année. 

Mais cette année sonne pour moi celle des changements :

- Etre beaucoup moins timide, donc faire la connaissance de nouvelles personnes qui pourraient potentiellement devenir ami avec moi

- Me concentrer sur l'école, mais prendre tout de même du temps pour moi, ma famille, et peut-être mes nouveaux amis 

- Changer cette réputation qui me suit depuis le début du lycée, tout le monde m'appelle " l'intello " ou encore " Madame je sais tout " et encore ce ne sont pas les pires !

Je prends mon téléphone et voit qu'il est déjà 7h05, sachant que ce matin-ci c'est mon père qui me dépose, et qu'il est connu comme étant une personne qui arrive souvent retard, aujourd'hui étant donné que c'est ma première journée de cours, je ne souhaite donc pas arrivé en retard. Je me précipite dans la salle de bain, je me lave, m'habille, me coiffe et enfin je descends dans la salle à manger pour grignoter. Je lance un regard à l'horloge de la cuisine et vois qu'il est 7h35, mon père lui est encore en pyjamas, en mode "no stress", sachant que je suis censé être au lycée à 8h15. Je dis donc à mon père qu'il serait peut-être temps qu'il s'habille car par sa faute je risque d'arriver en retard. Finalement à 8 heure pile, je suis dans la voiture, accompagné de mon frère Josh, que mon père doit déposer au collège après moi. On prend la route en chanson, et direction le lycée !

ScratcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant