Septième partie:

41 4 0
                                    

Mon père : Qu'est ce qui se passe dans ma maison?
On se lève tous et nettoie nos visages en faisant genoux flexions signe de respect.
-Ma mère : Nidiaye !! NDIAYE!!
-Mon père : Ndiaye! Sokhna qui es mort?
-Ma mère : Personne Nidiaye! Il y'a juste que....que??
-Moi : Maman s'il te plait?
-Mon père : Que quoi?
-Ma mère : Ta fille fatima zahra est revenue avec une grossesse..
-Mon père : ASTAFIRULAH!! Zahra c'est vrai ce que ta mère avance ?
Je me mets derrière maman pour éviter une gifle et son regard furieux.
-Je te parle non ZAHRA??
-Moi: Oui père c'est vrai !
Il sort du salon furieux et s'en va direction notre chambre,ma mère l'a suive.
-Elle: Nidiaye s'il te plait fait pas ça c'est ta fille c'est juste une erreur de jeunesse.
Il sort tout mes habits dans la véranda et les jettent par terre.
-Mon père : SORS! SORS de chez moi sale  dévergondée! Espèce de fille facile! Je te bannis de tout mon âme et même si un jour je meurs n'ose pas remettre tes pieds dans ma maison.
Ma mère se jette sur ces pieds
-Nidiaye s'il te plait ai pitié ! Si elle sort d'ici où elle ira!
-Mon père : Retourne là où tu t'es pervertie et toi lâche mes pieds tout es de ta faute si c'était pas ton entêtement tout cela ne serai arriver.
Il repousse maman!
Khadija pleurait aussi
-Mon père : À mon retour je veux que tu sois parti et toi Sokhna Ndiaye si tu y vois un inconvénient je te libère  et tu pourra partir avec ta fille.
Il sen va
Ma mère me serre très fort dans ces bras et toutes les deux pleurait de toutes nos forces.
-Moi: Où je vais aller maman ? Je ne connais que vous ?
-Ma mère : Je ne sais pas mais il faut que tu parte avant son retour.
-Khadija : Maman partira pas avec toi ! Tu t'es engouffré seule dans ce trou tu vas te débrouiller pour t'en sortir seule tu es assez grande maintenant tu n'es plus un bébé.

Je ramasse mes habits à l'aide de maman et les retournent dans la valise en sortant de la maison elle me tiens la main.
-Saches que tu es mon enfant et je t'aimerai pour toujours mais je peux pas agir contre la volonté de ton père.
-Moi: Je sais maman! Je saurai me débrouiller toute seule!
Je regarde ma mère et khadija une dernière fois et s'en allant sans me retourner. J'entendais ma mère sanglotais derrière moi.

              <<NDEYE>>
Zahra est revenue de Thiès depuis avant hier mais elle refuse de s'alimenter, je suis conscient de ce qu'elle traverse.
Je sais qu'il n'est pas facile de se séparer des gens qu'on aimes surtout dans de pareille circonstance mais le mal est déjà fait ce qui reste à faire c'est qu'elle prend soin d'elle et du bébé.
J'ai déjà parlé avec Simone pour que Zahra reste à la maison le temps qu'elle accouche et peut être même tout rentrera dans l'ordre et qu'elle pourra rejoindre sa famille.

-Ndeye:  Ressaisie toi!  Ce que tu fais la ne fera que nuire ta santé déjà tu es trop faible il faut que tu essaye de manger .
-Zahra: J'ai pas faim ! Je veux juste mourir pour que ma souffrance cesse une bonne fois pour toute.
Simone qui était assisse à côté d'elle prend sa main pour essayer de l'a réconfortée.
-Écoute ma fille? Personne ne vas mourir ici d'accord ! Tes parents sont juste fâchés pour l'instant et c'est très normal mais avec le temps tu verra ils vont retrouver la raison et te pardonner.
-Zahra: Tu connais pas mon père il ne voudra plus jamais me voir.
-Ndeye: Écoute ? Ici tu ne manquera de rien moi Simone on va bien s'occuper de toi et si dieu le veut après ton accouchement tu pourra faire rattrapages et valider tes modules vu que tu a déjà validé ton premier semestre.
-Zahra : D'accords !!
-Ndeye: Sois forte et sors moi ces idées noires de ta tête. Je vais rentrer à Claudel mais je serai là chaque deux jours et les week-end tu ne sera jamais seule dans cette épreuve.
Simone se lève et vas dans la cuisine
Je m'approche de zahra .
-Tu sais Habib Gueye te salut? J'ai oublié de te dire;il me fait la court mais...mais je lui es encore rien dis de concrète j'attends de mieux le connaitre.
-Zahra: Sérieux!
-Ndeye: Oui!
-Zahra: Habib m'a l'aire sérieux mais comme tu dis prend le temps de le connaitre car je n'aimerais pas te voir dans la même situation que moi.
-Ndeye: T'inquiète chérie j'en suis consciente. J'y vais .bisous!
-Zahra: sois prudente!
Je retrouve Simone dans la cuisine.
-Ndeye: Simone j'y vais !
-Simone: Déjà ?
-Ndeye: Oui j'ai cours demain!
-Simone : Vas y donc avant qu'il se fait tard.Je prépare à Zahra de la bouillie.
-Ndeye: Simone merci pour tout je me demande si t'étais pas la comment on allait s'en sortir? J'ai constatée  que tu bois plus et sa me rassure d'avantage !
-Simone: C'est le minimum vous êtes mes filles adoptives et je vous aimes plus que tout.
On se fait un câlin et je prends mon sac et sen vas.

QUATRE MOIS PLUS TARD!

J'étais assisse dans le jardin juste à côté de notre amphi Bintou et moi entrain de faire des exercices.
-Elle: Zahra elle va  bien maintenant !
Je soupir.
-Ndeye: Bah elle est toujours déprimée mais cas même elle fais des efforts.
Elle souffre du fait que depuis quatre mois aucun membres de sa famille n'a cherché à lui contacter pour avoir de ces nouvelles.
-Bintou: C'est vraiment dur ce qu'elle est entrain de vivre!
-Ndeye : Oui tu peux même pas imaginer! J'en suis sur que c'est son père qui est derrière tout cela mais c'est sa fille cas même et tout le monde fais des erreurs et...
-Bintou: hee!! Regarde qui vient vers nous?
Je me retourne et souris c'était Habib Gueye
-Lui: Bonjour les filles! J'étais sur de vous trouver ici?
-Ndeye: C'est claire notre banc préféré.
-Bintou: Bonjour Habib ! Bah je vous laisse discuter.
-Habib: Non Non! Reste c'est moi qui part j'étais juste de passage pour vous saluer.
-Bintou: Écoute ? Je sais que vous avez un tas de chose à vous dire on se retrouve à l'amphi.
Elle sen va!
-Habib : Comment vas la plus belle!
-Ndeye: Pas fameux mais je vais bien cas même.
-Habib: J'imagine ! C'est à cause de Zahra?
-Ndeye : Oui! Elle est maladive et déprimée. J'ai de la peine pour elle.
-Habib: Même moi tu sais j'ai de la peine pour elle mais  vu qu'elle est à son huitième mois bientôt elle vas accouché et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
-Ndeye: Oui s'il plait à dieu!
Il se rapproche de moi et prend ma main dans la sienne.
-Habib: Ma chérie je te comprends avec tout ce qui arrive à ta meilleure amie tu dois avoir peur de s'engager mais j'aimerais juste te dire que je t'aime et je sais que tu m'aime mais une relation sa se force pas donc je te laisserai le temps qu'il faut
-Ndeye: Habib? Je suis confuse et j'aimerai prendre une sage décision.
Merci de me comprendre et d'être là pour moi!
-Habib: Je serai toujours là pour toi.
J'aperçois Jules qui vient vers nous.
-Lui: Bonjour les tourtereaux ! Jolie couple! Vraiment félicitation!!
Je retire ma main dans celle d'Habib
-Habib: Bonjour Jules!
-Ndeye: Bonjour Jules! Tu veux quoi?
-Jules: Bah rien je voulais juste avoir de tes nouvelle et celle de zahra.
-Ndeye: Zahra vas bien et moi aussi pareille.
-Jules: Okay donc !
Il se penche
-Monsieur le doctor! Melle Diop au plaisir!
-Ndeye: Jules dis moi vous avez des nouvelle d'Ahmed Fall?
Il souris.
-Jules: Aucune nouvelle! Et comme dis l'adage pas de nouvelle bonne nouvelle.
Il part en sifflant .
-Habib: Ce Jules il est vraiment idiot.
Ndeye: Je te le fais pas dire! C'est un vrai sot.

Je suis rentré à la maison et j'ai trouvé Zahra fiévreuse ,Simone à côté d'elle trempait une serviette dans l'eau pour diminuer la fièvre.
-Ndeye: Simone ! Qu'est ce qui se passe?
-Simone: Je ne sais pas sa fièvre monte depuis...
J'essaie de l'a soulevée.
-Ndeye: Zahra ! Tu m'attend? Allé lève toi on va à l'hôpital ?
-Zahra: J'ai mal au ventre et à la tête.

Des qu'elle se mette debout j'ai sentie de l'eau qui coule entre ces jambes Simone cria!!
-Vas arrêter un taxi elle perd les premiers eaux...

Chapitre De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant