Jusqu'à la fin (HP)

46 5 2
                                    

Les boursouflures sur le visage d'Harry étaient encore douloureuses, mais lorsqu'ils passèrent les portes du manoir des Malfoy, sa cicatrice lui infligea une douleur supérieure au maléfice cuisant d'Hermione, il vacilla.

Ils avaient passé des mois pour en arriver là, ils avaient supporté le froid, la solitude et cette menace permanente qui flottait au dessus de leur tête. Mais cette fois, et Harry le voyait bien au regard d'Hermione, tout paraissait perdu pour de bon. La chasse aux horcruxes s'arrêtait ici. Dumbledore avait sans doute surestimé leurs chances, et tout ce qu'ils avaient accompli n'avait finalement servi à rien.

Le rafleur qui retenait Ron poussa un grognement et s'arrêta à quelques mètres des grilles du manoir, il échangea un regard de détresse avec Hermione, mais Harry s'empêcha de tourner la tête vers ses amis, il aurait bien eût besoin de réconfort, mais c'était à cause de lui, de sa quête, de son destin, qu'ils s'étaient retrouvés captifs. De l'autre côté du portail, une silhouette sombre approchait d'un pas nonchalant, Harry serra les dents en reconnaissant les longues boucles noires qui ruisselaient en cascade sur ses épaules. C'était elle, celle qui avait osé tué son parrain. Sa seule famille. Et son propre cousin.

L'homme qui le retenait prisonnier plaqua son visage sur le métal froid des grilles et souleva la mèche de cheveux noirs qui masquait sa cicatrice déformée. À la vue de la marque, la femme couina d'excitation et les grilles s'ouvrirent. Derrière lui, Hermione gémit et se débattit faiblement. Le maléfice cuisant ne durerait pas plus de quelques heures, et encore, pour cela, il faudrait que le trio survive jusque là. Harry se laissa guider, le regard absent et le coeur vidé de tout espoir. Dire qu'il marchait vers la mort n'était qu'un euphémisme à côté de ce qui les attendaient, mais à ce moment, Harry priait pour que cela se passe vite, que tout s'arrête brusquement, aussi vite que cela avait commencé, et qu'il n'ait pas à voir ni Ronald ni Hermione subir le même sort funeste.

La porte d'entrée s'ouvrit lentement, et la lumière du vestibule éclaira le porche qui semblait ne pas avoir vu le soleil depuis des jours tant les nuages étaient épais.

« -SSISSSI ! Hurla Bellatrix d'une voix rauque qui trahissait son excitation, va chercher Drago !

À travers l'ouverture de la porte, Harry devina le visage de Lucius Malfoy, cerné, les joues creuses, le teint pâle, et en déduit que l'accident du ministère des mystères n'avait pas été oublié par Voldemort.

Les râfleurs poussèrent les trois jeunes sorciers à l'intérieur et s'empressèrent de refermer les portes derrière eux. Hermione et Ron se blottirent l'un contre l'autre le long d'un mur, pétrifiés de terreur, et, lorsque'Harry fît quelques pas en arrière pour les rejoindre l'un des rafleurs le repoussa vers le centre de la pièce. Lucius Malfoy le dévisagea d'un air sombre tandis que Bellatrix lui attrapait fermement le visage pour mieux l'examiner.

-Drago... Souffla Lucius Malfoy lorsque son fils entra dans la pièce. Harry devina au regard du jeune homme qu'il aurait préféré se trouver à n'importe quel autre endroit que celui-ci. Le blond sursauta même lorsque sa tante attrapa son poignet pour l'emmener au plus près de Harry.

-Alors ?! F'est lui ?! S'exclama la sorcière si fort que Dargo sursauta de nouveau.

-Nous... Nous devons être absolument sûres, marmonna Lucius qui s'était mis à la hauteur de son fils.

-Je je... ne sais pas...

-Si nous faisons erreur il nous tuera tous ! Ajouta Bellatrix.

Harry sentait palpiter la haine sur ses joues. Se tenir là, tout près de l'assassin de Sirius le rendait fou de rage, un seul mot aurait suffi à le trahir.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant