Je suis inéluctable (MCU)

28 3 0
                                    


« -On a fait du chemin depuis Budapest, lança Clint un large sourire sur le visage.

Natasha plongea ses yeux verts dans ceux de l'archer et lui répondit par un rictus amusé. Qui aurait pu imaginer qu'ils se retrouveraient là un jour, tous les deux, à l'autre bout de la galaxie, tenant aux creux de leurs mains le dernier espoir de ramener la moitié des êtres vivants à la vie.

Vormir apparût sur le radar du vaisseau, effaçant en même temps les sourires des visages des deux Avengers. Après tout, la mission était de taille, et eux, ils en avaient conscience étaient ridiculement, et absurdement petits face aux forces qui s'efforçaient de les mettre à genoux, un titan, une armée, de la magie et des monstres, Clint et Natasha, eux, n'avaient que leur courage et leur force de conviction. Le vaisseau atterrît à une distance raisonnable de l'endroit qui leur avait été indiqué par Nébula, l'étrange jeune femme robot que Stark avait ramené de son aventure spatiale.

-Prêt ? Souffla Natasha s'apprêtant à déployer la rampe du vaisseau.

Clint hocha la tête le visage fermé, sa mâchoire serrée se dessinant à travers ses joues creuses.

-En d'autres circonstances, ça aurait été vraiment magnifique, souffla Clint en descendant du vaisseau. Natasha acquiesça, et la porte se referma juste derrière eux, si bien, que ni l'un ni l'autre n'eût le temps de voir le message d'alerte de Nébula qui clignotait sur l'ordinateur... THANOS SAIT.

Les deux espions progressèrent lentement, attentifs à leur environnement, à l'affût de tout danger. Ils commencèrent leur ascension sur le pic de roche qui s'élevait au milieu du désert, crevant un ciel rouge aux teintes violacées.

-Le raton laveur nous a laissé la montagne, ironisa Natasha tandis que ses cheveux capturaient quelques flocons de neige.

-Techniquement, ce n'est pas un raton laveur tu sais, souffla Clint en levant les yeux au ciel.

-Oh peut importe il fait les poubelles...

Mais l'espionne n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'une voix grave s'élevait derrière eux.

En une fraction de seconde les deux espions dégainèrent leur armes, menaçant la mystérieuse silhouette noire qui flottait dans les airs.

-Bienvenue, lança l'ombre. Un rayon de lumière éclaira son capuchon, là où aurait du se trouver son visage, il n'y avait qu'un crâne, un crâne rouge et décharné.

-Natasha, fille d'Ivan et Clint, fils d'Edith. Repris la créature.

-Qui êtes vous ? Rétorqua Natasha en jetant un regard menaçant à crâne rouge.

-Considérez moi comme un guide, pour vous, et tous ceux qui convoitent la pierre de l'âme...

-Très bien, Répondit aussitôt Natasha d'une voix aussi sèche que froide, dites nous où elle est et nous n'aurons pas de problèmes.

-Ah... Liebchen, si seulement c'était si simple... Souffla Crâne rouge en faisant volte face. Il conduisît Clint et Natasha au sommet de la montagne.

-La pierre est en bas ? Demanda Natasha en s'approchant du précipice.

-Pour l'un d'entre vous... Répondit la créature en prenant un ton mystérieux, pour prendre la pierre, vous devez abandonner ce que vous aimez. Un échange éternel. Une âme pour une âme.

Natasha fît quelques pas jusqu'à Clint et plongea ses yeux dans les siens.

-Comment... Souffla Clint, Jésus, rien ne dit qu'il raconte la vérité...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant