« Chère Lilou Snape,
je vous informe personnellement, moi, directeur de la très grande école de magie en face de laquelle vous logez avec votre père, Poudlard, que si vous l'acceptez, l'école vous tend les bras pour une entrée en sixième année avec nous tous. Si vous validez votre inscription, vous ferez votre rentrée comme tous les élèves et passerez par le choipeaux magique du lycée pour savoir à quelle maison vous appartenez. Oh j'en dis déjà trop.. Je vous souhaite très cordialement une bonne fin de vacances estivale, et un bon temps de réflexion à ma proposition. Quelque chose me dit que vous êtes promise à faire de grandes choses et à devenir une sorcière des plus puissantes...
Albus Dumbledore, directeur de Poudlard
Le 29 août 2001 »
Je replies machinalement la lettre, tout en tremblant légèrement, essayant d'assimiler toutes les nouvelles informations qui se bousculent dans ma tête.
Mon père m'a menti, ce n'est pas un château, c'est donc une école... Il n'acceptera jamais que j'y aille : il m'a toujours dit qu'il ne souhaiter pas me confronter au vrai monde des sorciers beaucoup trop dangereux pour moi.. Afin que je ne finisse pas comme ma mère, et qu'il me perde comme il l'a perdue. Je n'ai pas l'impression d'être une si mauvaise sorcière pourtant, quand on s'entraîne je me défend bien, je réussi même à le battre souvent.
Mais il est bien trop protecteur, il n'acceptera définitivement jamais.
Je tripote nerveusement mes colliers, comment faire ?
Prise d'une ferme ambition nouvelle je sens mon futur se celler. Je me battrai coute que coute pour rentrer dans ce monde qui m'inspire, je donnerai tout pour aller à cette école, apprendre encore plus, avide de connaissances, et j'y irai sans qu'il le sache. Après tout, il n'est presque jamais à la maison, et l'école et juste dehors, a quelque pas de la maison, qu'est-ce qu'il en saura ?
Je me bats avec mes démons qui me dise de rester bien au chaud dans mon confort quotidien et de ne pas lui mentir, pendant un petit moment, puis je m'affaire à la tâche de préparer un peu d'affaires et les mettre dans une petite valise appartenant à ma mère, visant à ma future école. Je caresse nostalgiquement les petites initiales : L. E.
J'aurai tellement aimé la connaître..
« Monsieur Dumbledore,
tous mes remerciements les plus sincères pour votre offre, je suis fière de la confiance et l'ambition que vous portez en moi, et heureuse de vous confirmer que je souhaite intégrer votre école et que je serai là pour sa rentrée afin d'étudier dans celle-ci.
Mes sincères salutations
Cordialement,
Lilou. »
J'envoie ma chouette en soupirant, mi heureuse et soulagée, mi excitée et stressée; je ne sais pas comment agir avec les autres, le social risque d'être le plus dur pour moi, je suis la plus inexpérimentée en la matière.
Je passe un doigt sur mon miroir poussiéreux et guette mon reflet rougissant dedans. Je ne penses pas être laide, je ressemble légèrement à mon père et je sais que d'après la photo qu'il m'a donné de ma mère, je lui ressemble aussi. Mes lèvres toujours teintées de rouge se pincent et mes yeux caramel s'écarquillent sous mes longs cils. Il faudrait que je me fasse encore plus belle, faire bonne impression est mon but premier. Je m'entraîne au maquillage souvent, ayant déjà un bon niveau, vu que seule chez moi je n'ai rien d'autre à faire, et lance un regard noir à mon miroir lorsque ça ne me convient pas. Un brin satisfaite, je fini par lâcher ma queue de cheval et laisser mes longs cheveux noirs cascader sur mon dos, j'enfile une chemise noir, ma couleur de prédilection.
Je ressemble enfin à quelque chose..
En fronçant les sourcils je me rappelle de ce que m'a toujours dit mon père : ne sois pas trop vraie avec les autres, ils risqueront de te détruire plus facilement, garde une expression de marbre et un comportement froid, ils ne découvriront jamais tes faiblesses.NDA : j'espère que ce petit premier chapitre vous plaira, n'oubliez pas de mettre une ptite etoile et un commentaire pour donner votre ressenti :))
j'y ai pris du temps et je publies le 2e ce soir également !
bonne soirée en ce début de reconfinement :/
💕💕
xoxo
C.
VOUS LISEZ
POUR DRACO // fanfic drago malfoy
FanfictionLilou Snape, cachée de tous pour une raison qu'elle ignore elle vit seule avec son père, Severus, qui lui apprend tout sur son vrai monde, le monde des sorciers, a l'abri et protégée de toutes les attaques et fourberies de Lord Voldemort et de ses a...