Le soleil se levait sur la Seigneurie du Noble Denver.
Alors que ses villageois étaient parfaitement réveillés et alertes, le noble Denver roupillait comme un loir dans ses appartements. La beuverie de la veille avec les plus puissants de la tribu du Kaos lui avait laissé des souvenirs brumeux, et une irrépressible envie de dormir pendant un quart de lune. Les gardes assignés à sa porte somnolaient eux aussi, bercés par les ronflements provenant de la chambre.
Dans la cour du château, alors que le marché battait son plein, accompagné d'odeurs de poissons, de cuir tanné, de forge, ainsi que de viande crue et de transpiration, un carrosse apparut en grande trombe, le cocher n'arrêtant ses chevaux que devant la grande porte d'entrée.
L'arrivée sensationnelle n'échappa à personne, et encore moins le géant qui en descendit. Faisant signe au cocher d'attendre, il prit une missive en main et entra d'un pas décidé dans la salle de réception. Lorsqu'un page vient enfin le voir, le géant grogna qu'il était la à la demande de Dame Kayla Barbaria , et qu'il devait voir son Maître au plus vite. Apeuré, le petit page se hâta d'aller prévenir les gardes de l'appartement, qui eurent le plus grand mal à réveiller leur seigneur. A peine éveillé, le noble Denver enfila en hâte chemise et bas, et rejoignit le visiteur, qui s'inclina devant lui.
« -Je vois que tu portes la livrée de la Duchesse. Qui es tu et pourquoi viens tu me déranger en mon doux repos ?
-Maître Denver, vous me voyez navré d'avoir du vous éveiller si tôt. Je suis Gilbert, premier servant et homme de confiance de la duchesse. Elle vous mande en son château ce soir, la Duchesse désire partager avec vous son souper.
-Je ne vous ai jamais vu et je ne comprends pas qu'elle désire me voir ce soir même, nous ne nous sommes pas quitté en très bon termes hier soir... Mais peut-être le savez-vous d'ailleurs.
-Maitre, il est vrai que Dame Kayla est revenue de la réunion mensuelle fort énervée, mais il n'est pas à moi de chercher à connaitre les raisons de celle que je sers. Je suis la pour exécuter ses ordres.
-Bien bien. Transmettez à Dame Kayla que je serai chez elle ce soir au coucher du soleil, bien que je n'y comprenne vraiment rien. Allez ! Que je puisse retourner dormir. »
Gilbert s'inclina, attendit que le Seigneur parte, et remonta en carrosse, dont le cocher fit immédiatement claquer le fouet. Les chevaux repartirent à grande vitesse vers leur demeure.
De son coté, Denver donna des ordres afin que son équipage ainsi que son homme de confiance soient prêts à partir dès qu'il le souhaiterait. Réfléchissant à cette demande étrange, Denver remonta s'allonger mais ne pu trouver le sommeil. Il fit venir son sommelier, qui lui apporta une bouteille de son meilleur cru, et s'assit au bord du fenestron.
La nuit dernière, Denver avait soutenu le seigneur Dauntless à propos d'il ne savait plus trop quoi, et tout ceci avait enflammé la colère de la Duchesse. Celle-ci ne lui ayant plus adressé la parole de la soirée, il avait imaginé que l'affaire en resterait la. Mais il fallu bien se résoudre à une chose... Si la duchesse l'invitait, ce n'était surement pas pour une partie de plaisir. On ne lui connaissait qu'un seul amant, du moins un seul encore en vie. Si elle le faisait venir en son duché, c'était bel et bien pour prendre revanche. Finissant par s'endormir sur sa chaise, il fut réveillé en sursaut par son homme de confiance, qui lui annonçait que l'heure était venue de prendre la route pour le Duché. Acquiesçant, il se laissa habiller par ses servants, avant de monter en maugréant dans sa voiture. L'équipage se mit en marche, et le bruit régulier de ses chevaux le tranquillisa un peu. Il observa ses champs, ses mines devant lesquelles ils passaient, saluant au passage deux ou trois paysans.
En chemin ils s'arrêtèrent à la miellerie , afin d'offrir à la Duchesse un pot de gelée royale, dont elle connaissait les bienfaits, et raffolait. « Au moins ça de pris... Si jamais cela pouvait l'adoucir quelque peu ... » Son cœur battait un peu plus fort au fur et à mesure que leur arrivée en Palanthas était proche, et la confrontation inévitable. Le château de la duchesse apparut enfin derrière la forêt qui le cachait.
Denver prit une grande inspiration, rajusta ses vêtements cérémonieux, et ordonna au carrosse d'entrer à pleine vitesse dans la cour et de ne ralentir qu'au dernier moment. Ayant effectué une volte parfaite, le cocher arrêta ses chevaux devant l'entrée du grand château. Si celui du seigneur Denver était assez sobre et massif, celui de la Duchesse s'élevait sur plusieurs étages, cinq tours s'envolaient vers le ciel, et les remparts semblaient monstrueux. Les oriflammes rouges sur lesquels les armoiries de la Dame étaient peintes semblaient voler aux quatre vents, et leur tissu claquant dans l'air semblait être autant de coups de fouets.
Un page s'avança au devant d'eux, et les invita à le suivre. Traversant la grande salle de réception où les armoiries du Kaos étaient représentées sur de grandes tentures de cuir, ils frissonnèrent sans rien laisser paraître... Gilbert se porta à leur rencontre, s'inclina devant eux. Il indiqua d'un geste la direction que devait suivre le Seigneur, et invita ensuite le majordome à le suivre. Celui-ci devrait dîner avec Gilbert et sa femme, et ceux-ci avaient pour mission de le neutraliser. Les deux bras droit s'éloignèrent donc, laissant Denver continuer le long d'un couloir éclairé de seulement quelques torches. Au bout du couloir il entra dans un salon aux tentures rouges, une table placée au milieu, encadrée de deux fauteuils à l'apparence confortable, habillé pour l'un aux couleurs de la Duchesse, l'autre aux couleurs de Denver. Après en avoir fait le tour, il fut convaincu qu'il était seul dans la pièce, et alla s'asseoir, se servant un verre et picorant les plats mis à sa disposition, en attendant que Dame Kayla veuille bien se montrer, elle qui se faisait un jeu de laisser les hommes attendre...