Le Commencement

22 2 2
                                    

- Attends moi Cissy ! 

- Dépêche toi on va encore être en retard à notre rendez-vous à Pré-au-lard !!!  cria en retour la dénommée Narcissa.

Dolores Ombrage, des boucles châtaines coiffées en chignon surplombant un visage rond constellé de taches de rousseur courait du haut de ses 13 ans dans un couloir de Poudlard à la poursuite de sa meilleure amie Narcissa Black. Celle ci, très grande et élancée, possédait de courts cheveux blonds et de grands yeux bleus qui lui donnaient un air de poupée russe. Les deux jeunes filles étaient élèves à Poudlard ou elles commençaient leur 3ème année. Dolores était une élève brillante et extrovertie qui affichait toujours un sourire radieux. Au contraire, Narcissa dite Cissy avait un naturel calme, posé et légèrement timide. Une troisième personne transformait leur duo en un trio. Cette troisième personne répondait au nom de Molly Prewett. C'était une petite fille rousse et un peu ronde au caractère bien trempé qui possédait tous les attributs du feu. Celle ci, appartenant à la maison de Gryffondor passait moins de temps avec ses amies qui elles, étaient à Serpentard.

 Les trois filles s'entendaient à merveille. Elles se complétaient parfaitement. Par exemple quand Dolores et Molly se disputaient, ce qui, il faut l'admettre, leur arrivait souvent, Cissy s'interposait et réglait la situation avec beaucoup de calme et de maturité. Quand on voyait les grands yeux de Narcissa, on savait toujours que Molly ou Dolores n'étaient pas loin. Elles partageaient tout ; leurs fous rires, leurs repas, leurs amis, leurs chagrins, leurs secrets et même leurs passions. Ombrage qui était la plus ambitieuse, avait pour but de devenir un jour directrice de Poudlard quand Dumbledore qui avait déjà 81 ans prendrait sa retraite. Molly, elle, adorait le Quidditch et ses amies étaient toujours là pour l'acclamer lors de ses matchs contre d'autres maisons, même contre Serpentard ! Et enfin, Narcissa avait une passion pour le dessin, malheureusement sa timidité l'empêchait d'avancer. Ses amies faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour lui faire regagner confiance, mais hélas rien ni pouvait. 

Ce jour là donc, il faisait particulièrement beau pour un mercredi après-midi de Septembre. Le soleil rayonnait à travers quelques nuages, illuminant ainsi le château d'une douce lumière d'automne. Molly avait donné rendez-vous à Narcissa et Dolores au "Trois Balais" pour qu'elles papotent un peu comme elles le faisaient tous les mercredis après les cours. Elles poussèrent les lourdes portes en bois qui ouvraient sur le café puis allèrent s'installer près de Molly. 

- Eh bien pour une fois vous n'êtes pas en retard au moins ! lança Molly pour lancer la conversation.

- C'est que j'ai du presser Dolores, elle ne voulait pas lâcher son devoir de sortilèges. Répondit Narcissa. 

Dolores grommela et ses deux amies éclatèrent de rire. Quand un serveur vint prendre leur commande, les trois filles se regardèrent, se sourirent et et commandèrent un chocolat chaud aux crins de Centaure taille Maxi et trois pailles cannes à sucres. 

- Les filles c'est pas sérieux ! râla Molly, Je n'ai quasiment plus rien dans ma tirelire !

- C'est pour ça qu'on a prit une seule boisson qu'on se partagera. La rassura Narcissa

-Et puis, si tu veux, c'est moi qui offre. Renchérit Dolores.

- Moi ça me va ! Répondit Molly en rigolant. 

- Ah non ! Pas question ! Moi j'ai de l'argent de poche et pas vous ! Ce sera moi qui paiera ! S'exclama Narcissa qui venait d'une famille plus aisée.

Les trois jeunes filles furent coupées dans leur débat par le serveur qui avait déposé sur leur table une énorme coupe remplit à ras bord d'un breuvage d'une jolie couleur noisette fumant encore. Elles se léchèrent les babines en même temps sans se consulter et, au bout d'un instant il ne restait plus rien du succulent chocolat chaud. Tout en grignotant leur cannes à sucre, la conversation repris.

- Vous pensez quoi du nouvel élève de Gryffondor? demanda Molly curieusement 

-  Bah il est plutôt mignon, pourquoi il t'a tapé dans l'œil ? demanda Dolores

Molly rougit et ses amies rigolèrent en concert. 

- C'est vrai qu'il est roux come toi! S'amusa Dolores se régalant de la situation.

- J'ai entendu un prof l'appeler "Artus Wesloy" ou quelque chose comme ça. Je vais mener mon enquête. Répondit Narcissa

- De toute façon, j'oserais jamais lui parlé. Ronchonna Molly plus rouge qu'une pivoine.

- Aucune de nous trois ne parlera jamais à un garçon si ça continue comme ça ! Continua Dolores

- Bah vas y si tu te crois si forte que ça ! Lui lança Molly sur la défensive.

La conversation s'enchaîna plus tendue qu'au départ alors que les filles se fixaient un but. Elles avaient chacune repéré un garçon qui les intriguait et, en bonnes adolescentes de 13 ans qu'elles étaient, elles gloussaient comme des dindes en se lançant comme défi d'emmener un cavalier au bal de Noël qui devait avoir lieu dans 4mois.  

-Personne ne voudra jamais de moi de toute façon. Se lamenta Narcissa qui était pourtant très jolie et très gentille mais qui manquait cruellement de confiance en soi. 

Ses amies lui assurèrent du contraire lui disant même qu'elle aurait l'embarras du choix grâce à son joli minois.

 Après avoir finit leurs cannes à sucres, remercié le serveur qui leur avait au final offert leur gouter et être passé chez Fleury et Bott pour Dolores qui voulait AB-SO-LU-MENT le dernier modèle du livre du Docteur De Blousât qui traitai la vie des licornes, les trois jeunes filles reprirent la direction du château. 

Ce n'est qu'uniquement une fois sous ses couettes vertes et argentée dans le dortoir des Serpentards que Dolores se rendit compte que pour la première fois de sa vie, elle avait oublié de se brosser les dents. En souriant face à cette idée, elle s'endormit.

Voilà mes Crapauds, C'est le premier chapitre d'une nouvelle histoire un peu particulière! J'espère que le mood vous a plu et que vous me laisserez un vote ou/et un commentaire. Si vous avez des idées ou des remarques, le chat est ouvert et je n'attends que ça ! Merci de me lire !!! "La fée Mélusine" :))

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une histoire plutôt spéciale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant