- HEDEN -
Le silence s'abat sur moi et sur le type venu à ma rencontre. On dirait que ma réponse le surprend. Il n'a pas l'air d'apprécier de me trouver là, mais c'est le cadet de mes soucis. J'ai besoin de me reposer, de trouver un téléphone et de faire le plein d'essence. Je me sens cruche d'être tombée en panne. Si mon biker de père l'apprenait, il me balancerait un truc du genre : « Tu te fous de moi ? Je t'ai appris à retaper toutes sortes de bagnoles et tu as le culot de tomber en rade sur le bas-côté ? »
Ou alors il sauterait sur sa moto, prendrait des hommes avec lui et viendrait me chercher manu militari. C'est plutôt ça, son style.
En attendant, mon interlocuteur ne me répond pas. À la place, il me détaille de ses yeux bleu glace dont la couleur happe toute ma concentration. Ils m'évoquent l'océan étincelant sous un soleil de plomb. Une puissance tranquille les illumine de l'intérieur, mêlée à une étincelle bien plus carnassière.
— Vous m'avez entendu ? insisté-je. Je ne vous embêterai qu'une minute.
Aucun biker ne m'impressionne en dehors de mon père. Surtout qu'au vu de sa position de président international des Faucheurs – un club parmi les plus influents au monde –, aucun de ceux qui ont croisé ma route ne s'est risqué à tenter de m'impressionner.
Cet inconnu n'essaie même pas, pourtant il y parvient avec brio. Grand et large d'épaules, il a ce physique imposant qui coupe toute envie de lui chercher des noises. Son visage transpire une dureté accentuée par ses cheveux coupés ras et ses nombreux tatouages.
— Bon, écoutez, laissez tomber, je vais me débrouiller, finis-je par lâcher. C'est gentil d'avoir pris la peine de venir me saluer. Bonne soirée.
— C'est bon, relax. C'est quoi ton problème ?
Me relaxer ? Je suis tout ce qu'il y a de plus détendue. En dehors de ma patience sur le point d'éclater en morceaux, tout va pour le mieux.
— Je suis en panne d'essence, expliqué-je. J'ai besoin d'un téléphone portable pour appeler une dépanneuse, le mien n'a plus de batterie.
— En panne d'essence, hein ? Pas de bol, réplique le type.
Il fait un pas de plus vers moi. L'air devient plus lourd. Toutefois, malgré mon envie de reculer, je reste campée sur mes jambes. Si ça se trouve, il veut juste me tester ? Essayer de me faire peur ? Je me concentre sur les œuvres encrées sur sa peau pour ne pas avoir à croiser son regard troublant. Les dessins aux contours sombres s'épanouissent sur ses mains, sur ses bras, dans son cou. Je m'attarde sur le visage féminin sublime qui s'étale sur le côté de son crâne. Des serpents prêts à mordre remplacent sa chevelure et ses yeux ne sont que deux orbites vides.
— On t'a déjà dit que c'était impoli de mater les gens de cette manière ? me lance le biker.
Surprise, je me concentre à nouveau sur son visage et lui souris. Il a pris une expression taquine qui le rend beaucoup plus humain.
— Absolument, réponds-je.
Plusieurs dizaines de centimètres me séparent de l'inconnu, pourtant sa chaleur m'entoure. Elle n'a rien de désagréable, pas plus que son parfum qui taquine mes narines.
— Vous êtes membre d'un club de motos ? demandé-je pour faire la conversation.
Mon père porte une veste sans manches dans le même style que celle de l'homme qui me fait face, mais avec des écussons différents. Il m'a expliqué qu'on pouvait connaître le rang d'un biker dans sa hiérarchie aux patchs cousus sur son blouson. Je ne parviens pas à deviner celui de ce motard. En revanche, son appartenance à un club nommé « Styx Riders » est évidente.
VOUS LISEZ
S T Y X - R I D E R S - I - 💥 La colère d'Hadès - Sous contrat d'édition
Romance༒♛ TOᗰE 1 *:.。.✿ La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et le...