Bonjour à tous sur cette fanfiction. C'est un univers alternatif de l'histoire de Harry Potter. J'espère que vous passerez un bon moment à lire.
Tout avait commencé ce premier septembre mille-neuf-cent-quatre-vingt-douze. Alors qu'il vivait depuis une bonne quinzaine d'année comme dans un brouillard absolu, un seul nom suffit pour qu'il levât le regard vers la forme intimidée et légèrement téméraire d'une petite fille.
Elle ne devait pas avoir loin de onze ans, fut la première pensée du professeur, puis après il se fustigea. Évidemment qu'elle avait onze ans ! Elle rentrait manifestement en première année !
Il détailla l'enfant, ses cheveux roux bouclés et attachés en une queue de cheval, retenus avec un ruban noir, la taille petite de l'enfant, sa faiblesse qui se laissait devinait, contrée par son allure décidée. Le regard de l'homme s'attarda sur son visage, tandis que l'enfant arrivait près du tabouret. Verts. Ses yeux étaient d'un vert qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, trop longtemps.
Quel nom avait dit Minerva déjà ? Elle prononçait toujours le nom de l'enfant avant qu'il ne mette le Choixpeau… Il s'enfonçait dans ses pensées tandis que le Choixpeau prenait son temps sur la jeune tête, avant de hurler finalement : « Serpentard ».
Severus se tourna vers son supérieur qui observait la fillette avec un regard persistant.
« Albus, quel est son nom déjà ? »
D'une voix absente il lui répondit… Severus dut se retenir à la table pour ne pas montrer sa surprise.
L'enfant s'appelait Lilliane Evans.
« Elle ne vous rappelle personne, Severus ? J'ai un souvenir diffus, de quelques choses d'horrible, que je devrais savoir.
— Non… Enfin, pas plus que de raison.
— Pourtant, je suis sûr que je sais. Evans, voyons voir… Non, ce n'est pas un nom magique, il n'y a pas eu de sorcier de ce nom-là depuis au moins cent cinquante ans… »
Sa main tremblait quand il versa un peu de vin dans son verre. Voilà le sujet qu'il haïssait le plus qui revenait encore sur le tapis.
« Il y avait Lily. Lily Evans… Vous savez, elle était ma voisine. »
Albus ne lui accorda plus d'intérêt et s'intéressa à la répartition d'une certaine Luna Lovegood à Serdaigle. Une demi-heure plus tard, Severus se leva, s'excusa à la table des professeurs et se dirigea vers la table de ses protégés, vers les Serpentard.
« Tout le monde suit les préfets en silence et sans faire de grabuge. »
Sa voix coulait dans l'air autour des élèves de sa maison sans qu'un seul ne pense à désobéir. Severus se permit l'un de ses rares sourires tandis qu'il les emmenait à la salle commune de Serpentard. Une fois arrivée là-bas, il laissa quelques minutes aux plus anciens pour retrouver leurs aises, et aux plus jeunes pour détailler la salle commune du regard avant de s'éclaircir la gorge et de ramener l'attention sur lui.
« Comme vous le savez certainement, je suis Severus Rogue, professeur de potion, et aussi directeur de la Maison de Serpentard. Je suis responsable de vous par rapport à mes collègues. C'est à moi, ou aux préfets que vous pouvez demander de l'aide, que vos problèmes soient d'ordre intellectuel ou personnel. »
Il souffla et observa le premier rang, où les premières années étaient tremblants, rassemblés autour de la jeune fille.
« Comme chaque année, je vous fais passer un bilan médical complet, accompagné d'un entretien individuel, pour ceux qui veulent, et ceux que je choisis. »
Il adressa un regard appuyé vers quelques élèves des années suivantes qui tremblèrent d'appréhension devant la détermination du professeur. Puis il continua son discourt.
« D'ici ce week-end je devrais avoir terminé avec les premières années, alors les autres pourront venir me voir de leur propre chef après. »
Son regard s'attarda sur quelques gringalets qui firent chacun une vague grimace qui n'engageait à rien. Ensuite son regard s'attarda quelque peu sur l'enfant qui ressemblait tant à son amie d'enfance.
« Pour parler d'autres sujets, la maison Serpentard est l'une des plus mal vues dans l'école, je compte sur chacun d'entre vous pour ne pas donner raison aux diverses rumeurs qui courent sur nous. Serpentard n'est pas la maison des traitres ou des mages noirs. Il y en a des pires dans d'autres maisons, croyez-moi… »
Son regard s'attarda à nouveau sur la jeune rousse tandis qu'il rajoutait pour radoucir ses derniers propos.
« Bien sûr, il serait mieux de ne pas juger les gens par leur appartenance à une maison. La maison ne nous fait pas, c'est nous qui faisons la maison. Retenez bien cela, les enfants… Ce sont vos actions qui font ce que vous êtes, et pas le regard des autres. »
Il s'interrompit, son regard braqué sur un jeune garçon blond.
« Qui que soient vos parents, nous sommes tous égaux, nous sommes des Serpentard. Il faut que vous sachiez aussi que je ne suis pas le seul Serpentard parmi les professeurs. Mais ça, vous le découvrirez surement au cours de l'année. »
Son regard sonda chacun des élèves devant lui, et finalement il leur sourit véritablement.
« Si jamais vous avez des soucis, n'hésitez surtout pas à venir me voir. Sinon, confiez-vous aux préfets. Ne restez surtout pas seuls. Et n'hésitez pas à demander de l'aide pour quelqu'un d'autre… »
Sur ces dernières paroles, l'adulte s'éclipsa après avoir accroché un planning pour les entretiens privés des premières années.
VOUS LISEZ
L'empire de tes larmes [fanfiction Harry Potter] [Complete]
FanfictionSeverus Rogue a commis de nombreuses erreurs. Quand il était jeune, il a cru que quelqu'un se soucierait de lui. Ensuite, il a fait une série de mauvais choix, qu'il regrette amèrement maintenant. Alors qui s'intéresserait à ce qu'il a ressenti en c...