Chapitre 36

18 1 0
                                    

Cela fait déjà deux heures que je patiente. Malheureusement, ma patience a des limites. Je tourne en rond dans cette putain de salle d'attente. J'ai essayé de joindre Elena, ma collègue de travail et aussi meilleure amie, mais elle est injoignable. Alors j'ai contacté la dernière personne que je ne pensais jamais recontacter.

- Keyssie, m'appelle-t-on.


Je me retourne vers lui.

- Nate, dis-je.


J'ai contacté mon ex-fiancé qui m'a fichu à la porte, oui. Mais dans un moment où je n'ai pas de nouvelles de Jackson et que je suis seule, je n'ai pas réfléchi.

- Merci d'être venu.

- J'ai merdé et je m'en veux tellement.


Je ne réponds rien et déglutis difficilement. Je l'ai encore en travers de la gorge. Il m'a tout de même viré de chez nous. Et ce, en ne me laissant pas plus de temps pour m'y habituée à l'idée de partie, et pour moi, et pour la petite.

- Je suis contente que tu le reconnaisses.

- Écoute, je te demande pas de me pardonner. Je sais que t'en es pas capable pour le moment. Mais laissons nos différends de côté et laisse-moi t'aider.


Je souris faiblement à travers les larmes qui menacent de couler. Je hoche la tête puis il s'installe à côté de moi. Je pose timidement ma tête sur son épaule. Il est un peu crispé mais se détend après quelques instants.

- J'avais pas prévu le retour de Jackson dans ma vie, avoué-je.

Je sais Keyssie. Au fond tu l'as toujours aimé et j'aurai dû le savoir. Mais j'ai fermé les yeux sur ça et j'ai voulu tenter ma chance avec toi.

- J'ai vraiment eu des sentiments pour toi Nate, ça, n'en doute pas. Mais à la seconde où il est réapparu, ce sont mes sentiments envers lui qui ont pris le dessus.

- J'étais amoureux de toi...


Je mords l'intérieur de ma joue. Je m'en veux de lui avoir infligé ça. Mais avec Jackson dans les parages, notre couple n'allait pas tenir la route.

- J'espère que tu trouveras le courage de me pardonner, prononcé-je.

Je n'ai rien à te pardonner. Tu n'as rien fait de mal. Jackson est ton premier amour et sûrement le dernier. Je le vois dans sa façon de te regarder depuis ma fête sur la plage à L.A.


Je ricane avec lui, nostalgique. Quatorze ans se sont écoulés depuis cette fête chez Nate. Quatorze ans que j'ai croisé la route de celui qui fait battre mon coeur aujourd'hui. Puis quatre ans après, nous avons eu notre merveilleuse petite fille.

- Jackson et toi méritez d'être heureux une bonne fois pour toute. Vous avez été privé l'un de l'autre pendant dix ans.

- Ne te force pas à prononcer ces paroles Nate. Pendant dix ans j'ai été avec toi et j'étais heureuse.

- Pas autant que tu ne l'es avec lui.


Cette boule à la gorge ne veut définitivement pas partir.

- Merci pour tout Nate...

- Merci à toi de m'avoir laissé entrer dans ta vie, même si ce n'était pas pour toujours.


Je prends sa main dans la mienne. Nous enterrons la hache de guerre et repartons sur de nouvelles bases.

- Madame Lovato ? intervient le médecin.


Je me lève en vitesse de mon siège.

- Oui, c'est bien moi. Comment il va ?

- Il a eu quatres côtes cassées. Heureusement, son nez n'a pas été brisé, lui. Toutefois, il a échappé de justesse à de sévères dommages cérébraux.


Je soupire de soulagement. La boule que j'avais disparaît enfin. Il n'a seulement que des côtes cassées. Cela pouvait être pire.

- Est-ce que je peux le voir ?

- Il est sorti du bloc il y a une demi-heure, il est encore endormi. Mais oui, vous êtes autorisée à y aller. Chambre 212 madame.

- Merci docteur.


Il hoche la tête puis part s'occuper d'autres patients. Je me tourne vers Nate et sous le coup de l'émotion, le prends dans mes bras.

- Allez, il t'attend, va le retrouver.

- Merci pour ce que tu as fait, pour moi, pour Luna, t'étais vraiment pas obligé.

- Je l'ai fait parce que je tiens encore beaucoup à toi.

- Prends bien soin de toi Nate.

- Toi aussi Keyssie.


Un dernier câlin puis il quitte l'hôpital. Je dois dire que j'ai une drôle de sensation. Vient-il de me dire adieux ? Ou n'était-ce qu'un simple au revoir ? Je m'empresse de pénétrer dans la chambre de mon petit-ami. Il est encore sous oxygène, le temps du réveil. Je m'installe sur une chaise placée à côté du lit.

- Je t'aime si fort... lui murmuré-je.

Si tu savais comme moi aussi... prononce-t-il difficilement.


J'éclate en sanglots en le prenant dans mes bras. Je veille à ne pas lui faire mal et me blottit contre celui que je pensais perdre à tout jamais...


Bonsoir mes p'tits chats, comment se passe votre confinement ? 

Nous approchons doucement de la fin de cette histoire... 

La réconciliation entre Nate et Keyssie ? 

Avec mon amour, comme toujours, E.  ♥

Choosing MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant