Chapitre 1

43 6 1
                                    

- J'ai de mauvaises nouvelles Noémie. (Il entre tout de suite dans le vif du sujet.) Jocko est mort.

Jocko était un géant, quoique relativement petit, ainsi qu'un agent de l'OIA. Il atteignait à peine les deux mètres vingt, mais côté biceps, il n'y avait rien a redire.

- Tu plaisante ? C'est impossible. Jocko est fort comme un boeuf, qu'est ce qui c'est passé ?

- Pour tout te dire, il as été assassiné.

Chase a l'air extremement serieux. Je sent mon estomac se soulever.

- Tu ne vas pa le croire, Noémie. ( il jete un coup d'oeil dans la pièce.) On est vraiment seuls?

D'habitude, lorsque Chase voulais parler en privé avec moi, c'était pour essayer de se faufiler sous ma jupe, mais cette fois je sens sa peur et son inquiétude.

Habillé en Armani de la tête au pieds, cheveux bruns ondulé, nez aquilin, l'inspecteur mesurait un 1 metre 90. Il avait cette beauté nonchalante, propre aux hommes suaves.

Nous avions donc vérifié ses origines car on pensait qu'il avait un peu de sang fae dans les veines. Mais plus humain que lui, tu meurt. Pour couronner le tout c'est un bon detective.

- Tes soeurs ne sont pas là?

Je lui sourie. Je sais ce qu'il pense de mes soeurs, même si Célia le fait sursauter plus qu'elle ne l'effraye.
Océane, en revanche, terrorise le pauvre garçon et, en général, elle le fait exprès.

- Oceane dort. Et Celia est sur une affaire. Tu as peur qu'elle sorte de nulle part en criant "bouh" ?

Chase leve les yeux au ciel.
- J'ai vraiment besoin d'en parler avec vous trois.

- OK, mais ce devras attendre ce soir, pour Océane.

Il hoche la tête avant de parler

- Il as été étranglé .

- Étranglé!?

- Je ne crois pas qu'on ait affaire a des humains.

- Tu as surrement raison, des fois la racaille d'Outremonde traverse les portails. De toute facon sur terre personne n'a suffisament de force pour etrangler un geant. Tu as trouvé des indices ?

- J'ai juste trouvé la corde qui a servi a l'étrangler. Tiens.

Chase me lance la corde. Saisissant le lien, je ferme les yeux. Une faible odeur de souffre flotta jusqu'a mon nez, tandis qu'un miasme sombre commençait lentement à s'echapper des brins tréssés, se répendant sur mes doights comme du pétrole brûlé.

Je recule vivement. La corde tombe sur la table et je prend une grande inspiration.

- Ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon du tout!

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

J'avale la boule qui s'est formée dans ma gorge.

- Un démon. La moindre fibre de cette corde est imprégnée d'energie démoniaque.

L'équilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant