Pdv Harry :
Quand je repris mes esprits, je me trouvais dans les appartements de Rogue, d'après la décoration froide et sombre. Seul lui habitait dans un endroit aussi sombre. Qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Les souvenirs me reviennent un par un. Ça y est, je me souviens... Je me suis transformé en enfant, Rogue s'est occupé de moi et je suis devenu ami avec Drago... Beaucoup de choses improbables se sont passées... En parlant de Malefoy, il se tenait devant moi avec ses amis. Ils avaient l'air de se demander si j'étais toujours leur ami.
- Hm... Potter ? Demanda Drago. Est-ce que-
- Est-ce que nous sommes toujours amis ? Évidemment !
- Vraiment ?
- Oui... Je me suis trompé sur vous dès le départ. Je me suis arrêté aux préjugés et je ne voulais pas vous parler uniquement parce que vous étiez des Serpentard, mais j'ai appris à vous connaître. J'aurais dû serrer ta main ce jour là, Drago.
On passa toute la journée à parler et s'amuser. Je me dis qu'il fallait que je les présente à Ron et Hermione. J'appréhendais leur réaction car ils avaient toujours détesté les Serpentard, surtout Ron. Nous nous dirigeons alors vers la grande salle et nous croisons Ron et Hermione sur le chemin. Quand ils me voient, ils arrêtent de parler et la mâchoire de Ron tombe quand il voit Drago et ses amis derrière moi. Hermione, elle, se jette dans mes bras.
- Harry c'est génial tu es enfin guéri !
Quant à Ron, il fixait d'un oeil suspicieux les Serpentard derrière moi.
- Pourquoi Drago et sa bande sont-ils derrière toi ? Ils t'ont attaqué c'est ça ?!
Il se mit en position de combat mais je mis un bras sur son épaule en riant.
- Non Ron attend ! Je vais t'expliquer. Ce sont mes nouveaux amis. Tu vas voir quand on les connait ils sont très sympas.
- Mais Harry ce sont des Serpentard !
- Et alors ? Intervint Hermione. Ce n'est pas parce qu'ils sont d'une autre maison que nous ne pouvons pas être amis avec eux.
- Ce n'est pas le fait qu'ils soient d'une autre maison qui me gène ! C'est le fait que ce soit des Serpentard ! Mais enfin Hermione, on a toujours été ennemis avec les Serpentard c'est bien connu !
- Ron ! Justement, il est temps de changer les choses, non ? Si Harry leur fait confiance, pourquoi pas nous ? En plus, ça nous facilitera la vie de les avoir comme amis, ils arrêteront de nous embêter !
- Hm...
- Présente nous tes nouveaux amis, Harry.
- Il y a Drago, Blaise, Pansy, Théo, Goyle et Crabbe.
Pdv Omniscient :
Ils serrèrent la main à Hermione mais Ron refusa de les toucher. Elle lui lança un regard noir et il consentit enfin à leur serrer la main, bien qu'à contrecoeur. Il ne comprenait pas pourquoi il devait faire ami ami avec des Serpentard alors qu'hier encore, ils étaient ennemis. Malefoy et sa bande les avait toujours embêtés, il ne voyait pas pourquoi ça changerait aujourd'hui ! Avaient-ils jeté un sort à Harry pour l'obliger à être amis ?! Il ne voyait que ça de possible.
- Il fait presque nuit, on devrait retourner dans notre dortoir si on ne veut pas croiser Rusard. À demain !
- À demain ! Répondirent-ils en coeur.
Ils se dirigèrent chacun vers leur dortoir. Au bout d'un moment, Harry dit à ses amis d'aller dans la salle commune sans l'attendre car il avait quelque chose à faire. Ils lui dirent bonne nuit, ne lui posant pas plus de question et il se dirigea vers les cachots en courant. Il toqua et attendit que le professeur ouvre la porte, légèrement inquiet de sa réaction.
- Mr Potter. Que faites vous ici ? Vous vous êtes perdu en chemin c'est ça ? Ça ne m'étonne pas de vous. Si vous cherchez votre dortoir c'est de l'autre côté. Bonne nuit.
Il s'apprêtait à fermer la porte mais Harry l'en empêcha.
- Je voulais vous remercier de... Enfin de ce que vous avez fait pour moi malgré le fait que je sois le fils de votre ennemi.
- Cette histoire m'a fait réfléchir. Je me rends compte que ce n'est pas parce que je détestais votre père que vous êtes pareil... Veuillez m'excuser pour mon comportement de ces dernières années...
S'excuser sembla lui coûter un immense effort, au point qu'il fit une grimace, ce qui amusa Harry.
- Je vous pardonne. Oublions cela.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Depuis ce jour, la relation avec Rogue s'était améliorée. Il faisait moins de remarque méchante en classe et avait arrêté de s'acharner sur Harry. Bien sûr, il ne fallait pas rêver ! Il continuait de lui dire qu'il était nul en potion et de lui enlever des points, mais c'était plus pour préserver les apparences que pour être méchant.
Drago et les Serpentard s'entendaient maintenant très bien avec Ron et Hermione et Harry s'était réconcilié avec Ginny. Il avait fallu un simple accident de potion pour que tout le monde devienne ami. Comme quoi le moindre changement dans la vie peut avoir d'énormes conséquences, bonnes ou mauvaises.~~~~Fin~~~~
VOUS LISEZ
Accident De Potion [Terminé]
FanfictionLors d'un malheureux accident de potion, Harry redevient un enfant de 4 ans. Il perd alors tous ses souvenirs du monde magique au plus grand désespoir de tout le monde, surtout de Rogue. Comment ce dernier réagira-t-il quand Dumbledore lui demandera...