Pdv Omniscient :
Le lendemain matin, Severus emmena Harry dans la salle commune des Serpentard. Tous les regards se tournèrent vers eux. Ils se demandaient tous ce que venait faire leur directeur de maison ici avec un enfant dans les bras. Severus les avait informés de la situation, mais ils trouvaient toujours cela étrange de le voir garder un enfant, connaissant son caractère grincheux. Le professeur annonça d'un ton neutre :
- Drago, je sais que c'est samedi, mais j'ai une réunion et je te demande de veiller sur Potter le temps que je revienne. Je compte sur toi pour me le ramener vivant sinon Dumbledore va me virer.
Drago ouvrit des yeux ronds, il était si étonné que le masque qu'il portait
habituellement se fissura et on put voir un peu de colère, de la confusion et une autre émotion indéchirable.- Mais, je...
- Il n'y a pas de mais Drago.
-... Très bien... J'accepte. J'en profiterai pour le présenter aux autres.
- Comme tu voudras. Merci, Drago.
Et il partit de la salle commune, laissant derrière lui des regards confus.
Drago se tourna vers Harry, qui se cacha derrière le canapé. Le Serpentard prit sa voix la plus douce et tendit la main vers le petit.
- Bonjour Harry, je sais que tu ne me connais pas mais... Avant, j'étais ton meilleur ami !
- C'est vrai ?... demanda Harry avec une voix hésitante.
- Oui bien sûr.
Les autres le regardèrent surpris. Ils ne comprenaient pas ce qu'il avait derrière la tête. Drago leur fit un signe de tête discret. Il n'avait jamais été le meilleur ami d'Harry, bien évidemment. Au contraire, c'était son pire ennemi depuis la première année. Les Serpentard se demandaient pourquoi Drago mentait. En réalité il s'agissait d'une ruse pour devenir proche de lui car il avait toujours été jaloux du Survivant. De plus, être ami avec Potter leur servirait plus tard, pour être protégés de Voldemort.
- Je vais te présenter mes amis : là il y à Blaise, ensuite Théo, Pansy, Crabbe et Goyle.
Ils firent tous un signe de main quand Drago dit leurs noms. Ils passèrent ensuite toute la journée à jouer. Drago montra à Harry plein de sorts qui le faisaient beaucoup rire. Ils étaient devenus très proche tous les deux, à la plus grande surprise de tout le monde. Qui aurait pu croire que le prince des Serpentard et le Survivant deviendraient amis un jour ? Ils auraient vraiment pu être amis si Harry avait serré la main de Drago lors de la première année.
Pdv Rogue :
Je marchais dans les couloirs vers la salle commune dans le but de récupérer Harry. Je venais de sortir de ma réunion -qui, au passage, m'avait semblé durer une éternité- avec Dumbledore. J'espère que Drago n'a pas tué le Survivant, sinon je peux dire adieu à mon poste d'enseignant. Ce serait fâcheux que Potter meurt maintenant. Pas que je m'y sois attaché, mais je tiens à rester dans cette école.
J'entrai dans la salle commune et je vis Harry, Draco et toute sa bande jouer à s'attraper. Je levais les yeux au ciel ; de vrais gamins. Quand ils me virent, ils s'arrêtèrent immédiatement. Harry se jeta dans mes bras et me fit un câlin. Les autres pouffèrent puis ils éclatèrent de rire tandis que je leur lançais un regard noir. Je pris Harry et me dirigeai vers mes cachots quand soudain quelqu'un me rentra dedans. J'allais crier sur ce cornichon quand je me rendis compte que c'était Weasley et Granger. Encore eux ? Mais c'est pas possible ils sont partout !
- Rendez nous Harry ! Vous n'avez pas le droit de le prendre !!!!
- J'agis sous ordre du directeur. Maintenant j'ai des copies à prendre alors laissez moi passer. Allez voir avec lui si vous n'êtes pas contents.
Je les pousse dans prendre gare à leurs cris de protestation et continue mon chemin. Une fois arrivé à mes appartements je me couche épuisé après avoir mis Harry dans son lit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain, Severus trouva une lettre sur sa table de chevet. Il l'ouvrit d'un air méfiant en voyant le sceau de Dumbledore. Qu'est-ce que le vieux fou allait lui demander encore ?!
Cher Severus,
Je suis heureux de vous annoncer que Mme Pomfresh est sur une piste pour trouver l'antidote qui guérira Harry.
Je vous préviendrai dès qu'elle aura trouvé, ce qui ne saurait tarder.Albus Dumbledore
Severus ne savait pas si il devait se réjouir ou pas. Il y a quelques jours, il aurait été très content de se débarrasser du petit, mais il avait fini par s'attacher à lui finalement, bien qu'il ne l'aurait jamais avoué. Il l'avait sorti de sa solitude. Il savait bien qu'Harry lui en voudrait jusqu'à la fin de sa vie quand il aurait retrouvé ses souvenirs. Maintenant il fallait trouver un moyen de lui annoncer.
Pdv Rogue :
- Harry, écoute moi j'ai quelque chose à te dire. L'infirmière a presque trouvé un antidote pour ton problème. Donc bientôt il faudra que tu redeviennes grand.
- Mais... On se verra toujours après ?
-.... Oui mais... Je serai ton professeur ça ne sera pas pareil. Tu n'habiteras plus ici, tu seras dans la tour des Gryffondor avec tes amis.
- Promets moi que tu ne me détesteras pas quand je serai grand.
- Je te le promets.
On se fit un câlin avant de descendre dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Ce gosse allait me manquer, j'ai perdu l'habitude d'être seul dans mes cachots.
3 jours plus tard...
- Nous y voilà, dit Mme Pomfresh d'un air enthousiaste. J'ai enfin trouvé un antidote. Tu devras le boire ce soir.
- Oh... D'accord.
- Tu peux partir. N'oublies pas de prendre ton antidote !
Harry parti en courant et alla dans les appartements de Rogue. Il passa la journée avec lui et avec ses amis afin de profiter du temps qu'il lui restait. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.
- Mais on pourra rester amis même quand je serai grand ?
- Bien sûr, dit Drago. On restera amis.
Il lui fit un câlin ainsi qu'à tous les Serpentard et alla boire son antidote.
Une fumée bleue entoura le Survivant et il reprit sa forme normale.~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
Accident De Potion [Terminé]
FanficLors d'un malheureux accident de potion, Harry redevient un enfant de 4 ans. Il perd alors tous ses souvenirs du monde magique au plus grand désespoir de tout le monde, surtout de Rogue. Comment ce dernier réagira-t-il quand Dumbledore lui demandera...