[1] - Loin de chez soi

62 5 0
                                    

Eeeeeet, me voici de retour pour la suite d'"Une sorceleuse à Paris" (j'espère que vous êtes contents yay \^^/)

Voici maintenant le premier chapitre ! N'hésitez pas à me faire des retours !

----------


Emma reprit peu à peu ses esprit. Ses sens étaient totalement embrouillés ; impossible de savoir où elle se trouvait. Elle entendit du bruit autour d'elle, sans parvenir à déceler ni ce que c'était, ni d'où il provenait. La jeune femme tenta de se calmer. Elle inspira à fond, puis souffla, plusieurs fois. Elle essaya d'ouvrir les yeux, sans succès ; ils refusaient de s'ouvrir.

À tâtons, elle se releva, mais retomba vite sur le sol : ses membres endoloris la faisaient souffrir ! La brune grimaça, puis réessaya de se mettre debout. Sa seconde tentative se solda par un échec, et elle finit par abandonner. Elle posa sa tête sur le sol, et sentit la terre humide contre sa joue. La jeune femme inspira et expira plusieurs fois, encore. Des bruits de pas se firent entendre. Deux pierres s'entrechoquant. Les grésillements d'un feu de bois.

Emma parvint à ouvrir les yeux ; les plissant pour y voir plus clair, elle ne distinguait que les contours d'une silhouette. Elle gesticula pour tenter d'attirer l'attention de l'inconnue, qui, entendant le bruit qu'elle faisait, se rapprocha d'elle. L'inconnue se pencha vers elle, et déposa ses lèvres sur les siennes. D'abord choquée, elle se rendit compte qu'elle connaissait cette saveur. Ciri. La brune tendit les bras vers elle et la sorceleuse l'aida à se relever.

Dans le silence – seuls de petits oiseaux chantaient dans les environs -, Ciri laissa la jeune femme reprendre ses esprits. Quelques minutes suffirent à la professeure pour recouvrir entièrement ses cinq sens, et elle observa les alentours. Elles n'étaient pas dans sa cuisine, c'était certain. Avaient-elles réussi à se rendre dans le monde de... ?

- Bienvenue chez moi, ma belle.

Emma rougit de plus belle ; entendre la voix de sa dulcinée au réveil – un réveil assez atypique et brutal certes – était ce qu'il y avait de mieux. La sorceleuse l'aida à se relever et à s'asseoir sur une souche d'arbre. Pendant que la brune observait les environs avec attention, Ciri termina de préparer le gibier qu'elle avait chassé. Emma l'observa avec attention – et un petit haut-le-cœur – sa petite-amie dépecer l'animal avec application. Puis, elle le piqua sur une broche, et entreprit de le faire cuire.

- Tu t'en sors bien à ce que je vois.

- Eh oui, les supermarchés ici, ça n'existe pas ! On fait à l'ancienne.

- Je vois, en tout cas, je ne me sentirais pas capable de faire comme toi... avec le lapin là...

- Hmm, oui, c'est sûr que quand on a pas l'habitude, ça peut être un peu écœurant. Je m'en occuperai ne t'inquiète pas.

Ciri l'embrassa sur le front, et retira la broche du feu. Elle détacha les parties les plus tendres de la bête, les lui tendit et garda la carcasse pour en ronger les os. Emma, qui mourrait de faim, mordit dedans avec appétit. La viande était savoureuse, un vrai régal. Elle se demanda comment la sorceleuse avait fait pour cuisiner le gibier ainsi, sans aromates. Le repas terminé, Ciri récupéra de la terre qu'elle jeta sur le feu pour l'éteindre.

- Où sommes-nous exactement, Ciri ?

- Nous sommes à Velen.

Emma regretta de ne pas avoir prêté plus attention aux livres faisant mention de Ciri et de son monde. Peut-être en aurait-elle appris assez pour ne pas sans cesse lui poser des questions. Mais c'était un peu tard pour y penser. Elle soupira.

Une parisienne dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant