[6] - Mon foyer est aussi le tien

39 3 0
                                    

Hello ^^ désolé pour l'absence, malgré le confinement et le temps pour écrire, l'inspi s'était volatilisée ! Mais je suis de retour pour un nouveau chapitre ! (l'avant-dernier d'ailleurs)

Mais il est beaucoup plus long que les précédents ! Je pense que ça rattrape mon absence ^^'

J'espère que vous me pardonnez ^^ :D

----------


Lorsque Ciri se réveilla, une étrange sensation de malaise la secoua violemment. Elle regarda attentivement autour d'elle, se sentant épiée. La jeune femme tourna la tête vers Emma, qui dormait paisiblement. Le parquet grinça non-loin, et elle se leva, empoignant son épée. Je dois absolument la défendre, quoi qu'il en coûte... se dit-elle en jetant un coup d'œil à sa dulcinée, assoupie. Les pas se rapprochèrent, et s'arrêtèrent devant la porte. Ciri se prépara à bondir. La poignée s'abaissa, et Jaskier apparut derrière. La sorceleuse, dans son élan, s'écroula sur lui et le fit basculer.


- Aaaaah, Ciri qu'est-ce qu'il te prend ??!!


Il avait hurlé et massait son crâne endolori. Elle plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer ses gémissements, et posa sa lame au sol. Elle se retourna ; ouf, Emma dormait toujours. D'un signe de la tête, elle fit signe à son ami de se relever silencieusement, et de la suivre. Il obéit à contre-cœur, s'octroyant le droit de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Ciri le tira par le bras, furieuse qu'il observe sa compagne dormir. Heureusement qu'elle avait le drap entièrement sur elle.

Les deux descendirent au rez-de-chaussée. La salle était vide, et Ciri soupira. Jaskier se dirigea vers le comptoir, sortit deux chopes, une bouteille de vin et les remplit du liquide rougeâtre. Il tendit sa chope à la jeune femme, qui refusa, puis finit par la prendre devant son insistance. Pendant plusieurs minutes, ils ne parlèrent pas. La sorceleuse finit par prendre la parole.


- J'ai l'impression qu'on m'épie, c'est pour ça que j'étais sur mes gardes.

- Oh voyons Ciri, tu te fais des idées ! Vous ne craignez rien ic...

- Bien sûr qu'on craint quelque chose si quelqu'un est réellement à mes trousses ! Il n'y a pas 10 gardes qui patrouillent autour de ton établissement que je sache.

Elle s'était levée, hors d'elle. Le poète recula, manquant de tomber à la renverse. La colère de la jeune femme l'avait surpris. Ciri se rassit à contre-cœur, s'excusant d'avoir haussé le ton contre son ami. Il lui fit signe de la main que c'était pardonné.

- En tout cas, tu tiens à sa sécurité, reprit-il d'une voix douce. Elle a l'air de compter pour toi.

- Oui je tiens énormément à elle, dit Ciri à mi-voix. Je ne m'en remettrai pas s'il lui arrivait quelque chose. Tu as bien compris qu'elle ne venait pas d'ici n'est-ce pas ?

- Je n'aurais jamais pensé que tu aurais besoin d'aller dans un autre monde mais... tant mieux si elle te plait.


Ils en avaient presque oublié le sujet principal, mais alors que Jaskier se levait, elle le ramena à la réalité en l'attrapant par le poignet. Sa tentative de fuite avait échouée. Il se rassit et prit la parole.


- Qui ça pourrait bien être alors ?

- Hein ?

Une parisienne dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant