💫𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸💫

21 0 0
                                    

Il se retrouve, une nouvelle fois, dans ce monde tout blanc.
_________________

Oikawa marche à la recherche d'Iwaizumi.

« Iwa-chan ! Où es-tu ? »

« Je suis là. »

La voix, qui vient de derrière lui, le fait sursauter.

« Tu m'as fais peur Iwa-chan ! Ne refais plus jamais ça ! »

« Ça fais même pas 1 minute que tu es arrivé et, tu m'agresse déjà. »

« Oui car, moi le grand Oikawa, je n'aime pas que l'on me fasse peur. »

Il laisse échapper un rire.

« Le grand Oikawa ? »

« Ce surnom te fais rire ! »

Il soupire.

« Dis Iwa-chan, que fais-tu de tes journées, quand je ne suis pas avec toi ? »

« Rien. Vu que je suis dans ton imagination, je n'apparais que lorsque tu rêve. Le reste du temps, je n'interviens pas. Je suis comme "endormi" en toi. »

« Apprend moi plus de choses sur toi, est ce que t'as une famille par exemple mais, je ne pense pas vu que tu vis dans ma tête. »

« T'as raison, je n'en n'ai pas mais toi oui donc, parle moi en. »

Il baisse la tête en laissant tomber son sourire.

Iwaizumi se penche pour le regarder.

« Ça va ? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? »

« Ouais... »

« Je répète ma question. Ça va ? »

Il relève sa tête. Pour la première fois de sa vie, il se sent obligé de dire la vérité. Une vérité qui le blesse depuis si longtemps mais, une vérité qui fait aussi du bien à avouer. Personne ne lui avait jamais demandé 2 fois comment il allait, afin d'être sûr d'obtenir la vraie réponse.

« Non... »

« C'est le fait de parler de la famille ? »

« Oui... en ce moment c'est compliqué. »

« Je n'aurais pas dû te demander ça... Désolé. »

« Ce n'est rien, c'est moi qui ai évoqué en premier, ce sujet, comme exemple de discussion. »

« Je pense que, garder tes problèmes familiaux pour toi, est la meilleure solution que tu as trouvé non ? »

« Ça ne me dérange pas d'en parler. »

« Vas-y, je t'écoutes. »

Oikawa parle de sa mère, ses grands-parents, son père qui les a laissé tomber et d'autres problèmes qu'il a dans sa vie.

Après cette conversation, il se sent comme libéré d'un poids qu'il porte en lui depuis un moment.

« Voilà... Tout ce que je t'ai dit, ce sont les soucis que je rencontre tous les jours. »

« Ça doit être difficile à gérer non ? »

« Ouais... »

2 minutes passent. Iwaizumi le regarde.

« Dis Oikawa ? »

Il lève la tête et l'écoute.

« Pourquoi me racontes-tu tout ça ? Tu pourrais en parler avec tes amis non ? »

Il détourne le regard.

« C'est... Compliqué. Je ne veux pas partager mes problèmes familiaux avec eux, ce n'est pas que je ne leur fait pas confiance mais... Toute la journée j'ai le sourire jusqu'au oreilles et, une fois rentré chez moi, il disparaît pour laisser de la tristesse s'installer. »

💫Yume no sekai💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant