Un jour de printemps, dans un petit village du nord, un jeune garçon courait vers une vielle dame qui avait des valises près d'elle. Dernière le petit garçon, il y avait les villageois qui lui firent de grand signe pour lui dire au revoir. Il entra avec la vieille dame dans un carrosse sombre.Une fois à l'intérieur, il s'émerveilla devant le confort du carosse. La vieille dame s'installa.
-André tout vas bien ?
-Oui grand mère....Elle le serra pour le réconforter.
-Je comprend... Tu quitte ton village natale, t'es amis et ta maison de tes parents...
-Oui surtout quitter papa et maman... Même si ils sont morts j'ai l'impression qu'ils sont encore là...
Plusieurs heures plus tard, ils arrivèrent devant un grand château, le jeune André poussa un énorme crie de surprise et d'admiration. Grand mère le réprimémanda. Et ils entrèrent.
-Voilà André. Monsieur a accepté que tu vienne vivre ici mais tu serra le compagnon de jeu de la plus jeune fille de la famille. Elle est très belle.
André rigola un peut et il regarda vers l'escalier. Il y avait un jeune garçon.
-Toi qu'elle est ton nom ?
-André... André Grandier.
-Ah c'est toi mon camarade de jeux.
-Ma...ma...made....made...Il était choquer, il penssait que c'était une blague. Mais non elle lui lança une épée.
-Je te préviens, je cherche pas un camarade de jeux mais un adversaire a l'épée. Vien on vas dans les jardins.
-Grand Mère il y a erreur sur la personne ! Aide moi ! Menteuse !
Grand mere lui fit nom de la tête et André et sa nouvelle amie partirent.
Arriver dans les jardins, Oscar le lâcha et s'installe dans l'herbe.
-T'inquiète pas tu viens d'arriver... Mon père m'a dit pourquoi tu venais ici... Je suis désolé pour tes parents... Et pour tout...
Il s'assit près d'elle.
-Merci.. Ne t'inquiète pas je vais bien...
Trop tard il se mis à pleurer en répètant : papa maman. Oscar prise au dépourvue n'osa rien faire. Puis elle se mis à le réconforter. A la fin elle lui donna son mouchoir et elle lui raconta des histoires drôle.
VOUS LISEZ
L'enfance d'Oscar et André.
FanfictionVous voulez savoir ce qui c'est passer dans leur enfance ? Et si je vous le raconter en fanfiction !