Décembre

29 0 0
                                    

Plusieurs mois se sont écouler depuis l'arrivée d'André. Oscar et lui était très proche au grand plaisir du générale et de grand mère. Le mois de décembre arriva et avec lui l'anniversaire d'Oscar.

André chercha désespérément un cadeau qui pourrais plaire à son amie mais le pauvre ne connaîsait pas assez les coutumes des nobles et surtout des Jarjayes. Il savait qu'Oscar adore les livres mais il n'avait pas d'argent pour en acheter.

-Oh bas alors André que t'arrive t'il?

Madame de Jarjayes se tenait la près de lui alors qu'il pleurait de désespoir.

-Je n'est pas trouver de cadeau pour Oscar alors que sont anniversaire est demain...

-J'allais a Paris pour faire des emplettes, viens avec moi on trouvera le cadeau d'Oscar là-bas.

André s'essuya les jous et ils partirent vers Paris. André trouva le cadeau et Madame de Jarjayes le paya. Elle trouva se qu'elle voulait et André en échange lui porta. Comme André n'était pas habitué à Paris, elle lui tenait la main. Il avait l'impression d'avoir sa mère près de lui. Dans le carosse il lui fit un gros câlin et elle le serra aussi.

Arriver au château, elle l'aida à écrire un petit mot et à emballé le cadeau. André tout content alla le montrer à Grand mère.

-Grand mère regarde ! Le cadeau d'Oscar est près !

-André a beaucoup chercher avant de le trouver.

Grand mère sourit et remercia ça maîtresse et sermonna André pour savoir si il l'avais bien remercier.

Le lendemain, tout le monde se souhaitait un bonne Noël et les membres de la famille d'Oscar lui souhaitait un bonne anniversaire. Elle reçu plein de cadeaux :

Une nouvelle épée
Une cape d'hiver qu'elle pouvais mettre quand elle s'entraînai
Un cheval
Des livres
Des petits objets de soldat

Et enfin André entra dans la pièce et vit la tonne de cadeau tous plus beaux que le sien. Oscar le vis et courut vers lui.

-ANDRÉ !!!!

Elle lui fit un câlin et vit le cadeau qu'il avait. Il lui tendit en tremblant.

-Je ... Sais pas si... Tu...

Oscar n'attendis pas et ouvris le cadeau. Dedans il y avais un petit tableau les représentent tout les deux avec marquer au dos “joyeux anniversaire Oscar. Signer, ton meilleur ami pour la vie”

Oscar se mis à pleurer et serra sont meilleur ami dans c'est bras.

-Merci.... Il est magnifique...

Toute la famille fus intriguer du cadeau et madame de Jarjayes joua le jeu et fesant un clin d'œil à André.

Ce fus le premier Noël que les deux amis passèrent ensemble

L'enfance d'Oscar et André. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant