Chapitre 10 : Trois Guerrières.

92 4 25
                                    

De retour en France, En ce dimanche, je suis tombée malade. Donc les chevaliers ont décidé de se répartir les tâches.

Degel et Kardia sont parties faire des courses avec l'argent que je leur ai donnée. Quant à El Cid et Manigoldo ils ont décidé de continuer les recherches d'indices sur la princesse Mélissa.

Je me tourne vers Aspros, je l'interroge du regard.

      — Moi je n'ai rien à faire. Jade m'a forcé à venir la voir chez elle. Je crois qu'elle a trouvé quelque chose d'important. Dit-il.

Dès que je me retrouve seule je sors un des trois livre pris en Grèce. J'ai de la chance les livres sont en anglais, moi qui pensais devoir les lire en grec.

Ma mère frappe à ma porte, je cache les trois gros pavés sous la couverture.

   — Je par avec Alice, on va voir un film au cinema. Me dit elle.

   — D'accord, profite bien.

Je rouvre le livre, une fois ma mère partie. Celui sur la famille royale d'Astrium.

"La Dynastie Sélénite de Ellnarm est la plus longue des dynasties de l'histoire du royaume d'Astrium, royaume lunaire. Fondé à l'an 2 du troisième calendrier (ce qui équivaut a l'Antiquité humaine ) par le roi Castoris Ellnarm. Le dernier Roi connu de la dynastie, avant sa chute par le gouvernement du comte Dixis est le roi Astraios III fils de la Reine Elenior et du Roi Dymas IV. Astraios était marié à la reine Dana du clan Archangel. Ensemble ils eurent deux enfant. Le Prince Endymion et la Princesse Mélissa.
La Reine et la Princesse ayant fuit le royaume pour se retrouver sur terre en l'an 2001 dans le royaume de France. Le roi et son fils sont quand à eux portés disparus."
Voilà pour le premier livre.

Endymion a deux ans de plus que sa sœur et est né un 3 mai.
La reine elle est née un 8 juillet.
Le roi est né un 28 novembre.
Pour finir la princesse Mélissa est née un 17 mars.

J'ouvre le deuxième livre.

"Quand l'Oracle des plaines argentées aura sera apparût à la reine, le jour de l'anniversaire de la princesse. Celle ci sera dotée des plus grands pouvoirs de la lune et entourée de guerrières qui devront la protéger. Elles devront reconquérir le royaume. Ainsi la princesse deviendra reine."

Je sors le collier de ma poche et le regarde de plus près. Sur les deux dernières page du livre est dessinés plusieurs colliers, bracelets et boucles d'oreilles. En tout 11. Les 8 planètes, plus Pluton, La lune et Le soleil. A côté une précision dit que la reine Dana les a transmit aux guerrières qui doivent protéger Mélissa.

Moi j'ai celui de la lune. Cette histoire me fait de plus en plus penser au manga Sailor Moon. Ne me dites pas qu'on va devoir se battre contre des monstres venu tout droit des enfers. Comme la reine Metalia et tout sa compagnie.

Dans le troisième bouquin se trouve des texte présentant les liens étroits entre les Grecs anciens et les Sélénites.

"À l'époque les Grecs pensait que la déesse de la Lune Séléné si trouvait mais à la place, ils eurent comme réponse, un peuple leur resemblant mais bien plus avancé que eux. S'en suivit des rites en l'honneur des Astrium nommés Sélénites par les Grecs. Ceux ci eurent même la visite de plusieurs dignitaires de la lune au palais du roi d'Athènes. Les rites se sont arrêtés à la fin de  l'Empire grec quand les romains on envahit le pays. Apparemment les Sélénites n'avaient pas confiance en ses romains"

Pdv El Cid

   — Tu es sur que c'est ici  Cid !?

    — Oui, c'est marqué à la fin du tome 1 de Princess of Astrium.

   — Tu l'as  lu Lisa ne voulait pas qu'on y touche

Je soupire, Manigoldo est sympa mais qu'est-ce qu'il est chaint a tout le temps se plaindre ou faire des remarques.

   — C'est Dégel qui l'a lu et qui me l'a précisé. Je crois que Lisa apprécie fortement Dégel et lui aussi d'ailleurs.

   — Je crois surtout qu'elle t'aurait laissé lire aussi si tu ne lui avait pas fais peur la dernière fois. Surtout ne vas pas t'imaginer que Lisa et Dégel fasse un magnifique couple. Déjà parceque Degel est bien mieux seul, mais pour moi je mes vois juste comme des amis, elle irait mieux avec un une autre personne qui me vient à l'esprit.

    — Si c'est de toi dont tu parles je t'arrête de suite elle n'aime pas du tout se type d'homme.

   — En effet, elle irait mieux avec un idiot, un homme tellement réservé qu'il n'a pas le courage de lui dire qu'il l'aime.

   — À qui pense tu alors ?

    — Laisse tomber Cid trouvons plutôt ce pourquoi nous sommes là.

En effet nous sommes enfin arrivés dans la petite clairière, dans la forêt, derrière la maison de Lisa.

Mani hurle et gesticule dans tout les sens en me montrant une pierre haute d'environ 2 mètres.
Des mots écrit dans une langue très ancienne y sont gravés.

    — C'est censé être ça, le portail ? Demande Mani.

    — Oui, mais seule la princesse Mélissa peut l'ouvrir. Tout est écrit dans une langue Inconnu sûrement du Sélénite. Attend il y a un peu de grec en bas.

Je me penche pour lire.

    — Pour trouver la princesse il faut d'abord réunir les 11 guerrières.

Pdv Aspros.

Dès que je suis arrivé chez Jade, celle ci m'attend devant la porte d'entrée. Elle me fait rentrer et ferme la porte derrière en regardant soucieusement. A t'elle peur que j'ai été suivit.

Je lui demande pourquoi elle m'a fait venir ici et pour réponse elle me monte un papier.

     —  J'ai trouvée une lettre écrite par ma mère a une certaine Joséphine. En cherchant plus j'ai découvert que cette Femme est la mère d'Elinor. La fille avec qui El Cid parlait lors du bal, le dernier jour du voyage. De dans ma mère parle d'un héritage à lui transmettre  Je crois qu'elle parle des fameuses guerrières de la princesse Mélissa. Chacune à un bijoux avec une planète. Il est dit que si on les retrouve toute la princesse apparaîtra et ouvrira les portes d'Astrium. Elinor est une guerrière. Tout comme moi et Lisa.

     — Toi aussi tu es une guerrière ?

     —  Celle de mercure. La planète Mercure est en lien avec le signe astrologique des Gémeaux, coïncidence je ne crois pas.

Je lui dis donc, qu'il faut absolument trouver Elinor et oui exposer ma vérité en face. Elle me répond par un Tout à fait mon Asprosounet. Je hais se surnom.

     — Arrête avec ce surnom ridicule s'il te plaît.

Temporal Moon - Legend of Astrium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant