9 : Hermione

229 8 0
                                    

Pour cette troisième matinée, Hermione à plutôt hâte de retrouver ses amis. Ces derniers étant tellement défoncés la veille, ils ne doivent vraiment pas être dans leurs assiettes pour cette matinée de cours. La brune, elle, décide de se lever tranquillement, de se préparer et de vérifier que les garçons ne seront pas en retard pour le cours de potion du professeur slughorn.

Elle se lève donc pour enfiler ses chaussons et sa petite robe de chambre en voile léger. Elle sort de sa chambre, puis se rappelle qu'elle vit avec Draco Malfoy alors la brune choppe ses vêtements du jour et cours jusqu'à la salle de bain pour qu'il n'ai pas le temps de la voir.

Son plan fonctionne et heureusement même si elle a couru dans les escaliers, elle gagne la salle de bain en un seul morceau. Elle prend sa douche en dix petites minutes, elle pense à sa journée et se demande à nouveau dans quel état elle va retrouver les garçons. Elle se doute que sa meilleure amie aura un mal de crâne, mais alors elle n'imagine même pas Ron et Harry. La Gryffondor entend même la voix de l'élu frapper à la porte de la salle de bain. Elle se préoccupe tellement pour eux, qu'elle entend même Harry parler alors qu'elle est certaine que l'élu n'est pas levé à sept heure du matin.

« Hermione, Hermione, ouvre! C'est moi, ouvre! » Lorsqu'elle comprend qu'il s'agit réellement de Harry, elle se presse à mettre une serviette autour d'elle pour se cacher.
« Qu'est ce qu'il se passe ? » demande t-elle à son tour à travers la porte. « C'est Ron, il est vraiment mal en point» Le brun semble vraiment inquiet. Elle sort de la salle de bain à toute vitesse.

Morte d'inquiétude, elle s'apprête à sortir dans les couloirs en direction de la salle commune des rouges et or.

« Je ne te pensais pas aussi dévergondée Granger » ajoute Malfoy qui suit la scène depuis les escaliers. Hermione se rend donc compte qu'elle n'est toujours pas habillée. « Tais-toi Malfoy» C'est donc toute rouge et morte de honte qu'elle file se vêtir de sa tenue de Gryffondor, en oubliant au passage son insigne de préfète-en-chef. Le Serpentard rigole, une expression de moquerie sur le visage.

Elle n'y fait pas plus attention que ça et cours rejoindre son chéri qui est finalement dans le dortoir des gars. Elle présente le mot de passe à la grosse dame qui les laisse entrer, elle et Harry. Quelques secondes plus tard, elle trouve un Ron, assit au bord de son lit, le visage dans ses mains.

Elle s'assoit à ses cotés et pose sa mains dans son dos. Le rouquin peine à relever la tête vers Hermione. Lorsqu'il la voit, il émet un sourire, mais Hermione n'est que plus inquiète en voyant le teint encore plus blanchâtre qu'habituellement de son petit ami. Elle dépose sa main sur son front en sueur.

« Il est fiévreux! On doit l'emmener à l'infirmerie » ajoute la brune. « Non ! » s'exclame Ron. « Surtout pas 'Mione! il serait renvoyé » ajoute Harry. « Ce n'est pas toi qui m'a dit que le professeur Mcgonagall ne nous virerais pas? » ajoute t'elle. « J'ai vraiment dis ça? » ajoute t-il en apportant sa pomme de main à son front, honteux. « Je suis d'accord avec Harry, et même si je n'ai pas fais exprès, je risque gros moi aussi » Neville qui était assit sur la table de nuit de Ron, intervient au dialogue. Au pied du mur, la Gryffondor n'a pas d'autre choix que de trouver une autre solution, et elle à justement une terrible idée.

« Je sais ce qu'on va faire, mais pour ça il faut que tu aille au repas de ce matin tout de suite comme-ci de rien était Harry, il faut qu'on te voit là-bas » Elle se dirige vers la malle de voyage de Ronald et y sort une fiole remplit de polynectar. « Et Ron aussi » ajoute t-elle tout en secouant la fiole devant le nez de Neville.

« C'est quoi ton plan foireux là ? » Harry demande à Hermione, mais c'est Ron qui répond à la place de la brune « Vieux, les plans de Hermione sont toujours foireux, mais ils fonctionnent à chaque fois » Il s'arrache un cheveux et le donne à Hermione qui fait le mélange. Neville boit le mélange, grimace affreusement et une fois la transformation faite, part avec Harry en direction de la grande salle.

L'amour ou la puissance ? | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant