Chapitre 2. La masturbation est elle un danger ?

1.1K 16 10
                                    

Pour être direct je dirai oui.

Oui pourquoi ?
Parce-que elle a de l'influence sur notre notre physique, notre psychologie et notre social.

1. Sur le plan psychologique

Le cerveau est l'organe moteur du corps, contrôlant ainsi les activés qui s'y passe, il est l'organe qui consomme la plus grande partie du sucre ou glucose du corps, vu le travail et l'effort fournis.
Quand on atteint un orgasme il y a libération de plusieurs hormones qui sont à l'origine de cette sensation de plaisir, le faite de stimuler le cerveau à tout moment peut provoquer des inconvénients.

Une personne qui se masturbe souvent, court le risque de manifester des signes suivants

-sur le plan psychologique :

- la nervosité
- la dépression (due au faite de se poser plein de questions sur soi, le faite de se demander si c'est possible de s'en sortir)
- l'angoisse
- la difficulté à se concentrer
- le risque de devenir accro au sexe
Etc

2. Sur le plan physique

Une éjaculation est comparée à un effort physique de 11km à pied...
Imaginez que vous vous masturbez 5 fois par jour, vous imaginez la quantité d'énergie que vous dépensez ?

Une personne qui se masturbe court le risque d'avoir ces inconvénients

-sur le plan physique :

- la fatigue (due à l'énergie dégagée lors des orgasmes)

- le risque d'attraper des infections à cause des mains sales, des introductions d'objets sales ou inappropriés(surtout pour les filles)

- les difficultés de ressentir le plaisir lors d'un vrai rapport sexuel avec son partenaire, car le plaisir de la masturbation est plus rapide et plus intense.

- L'hypersomnie (due à la fatigue)

- L'hyperappetit(due à la perte considérable d'énergie)

- L'éjaculation prématurée (due aux orgasmes rapides, le cerveau retient le schéma)

Etc

3. Sur le plan social

La sexualité a été faite pour partager un plaisir à deux(entre l'homme et la femme) quand vous passez tout votre temps à vous faire plaisir sans partenaire, ça vous rend égoïste.

Une personne qui se masturbe souvent court le risque de développer

- sur le plan social :

- la méfiance (du faite qu'il trouve plaisir dans son propre monde)

- la perte de la confiance en soi (difficile de s'affirmer quand on a honte de soi même)

- le rejet du sexe opposé ( pas envie de quelqu'un d'autre puisse qu'on se satisfait soi même)

- la difficulté d'arrêter et de se confier à quelqu'un.
Etc

Après avoir lu tout ce qu'il y'a comme danger, je pense que nous sommes tous d'accord que la masturbation est vraiment un danger réel pour l'Homme !
C'est là où le discours de tous ceux qui en parlent mal et de ces articles sur les réseaux sociaux qui la défendent, tombent.
Le danger est réel !!!

Restez connecté, la suite arrive!!
Et surtout votez, votez, j'attends vos avis, vos suggestions et vos questions en commentaire.

Le Miel EmpoisonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant