Il est vrai que la masturbation est un problème réel et dangereux. comme nous avons pu le prouver dans les parties précédentes du livre. Mais elle n'est pas une fatalité car dit-on " à chaque problème il y a toujours une solution ".
Nous allons donner ici les solutions susceptibles d'aider les personnes conscientes et motivées à vouloir abandonner cette pratique malsaine; qui entame la vie quotidienne.
Il ne suffit pas de chercher la solution mais il faut d'abord être conscient et prêt à abandonner, car on peut beau chercher la solution mais sans une certaine dose de conscience et de volonté cela ne servira à rien.Avant d'arriver aux astuces qui vont permettre à lutter et s'en sortir, vous devez vous rassurer qu'il y a dans votre coeur : l'envie d'abandonner ; le regret d'avoir pratiquer ; la détermination d'abandonner.
Après avoir examiné votre coeur, vous devez passer à la repentance, vous repentir auprès de celui que vous avez offensé durant tout ce temps, Dieu.
Ayez aussi le temps de vous pardonner vous même, pour vous décharger de cette charge émotionnelle et vous donner une nouvelle chance.L'étape qui suit est celle de l'action, après avoir eu le temps d'analyser, de demander pardon.
Cette action se traduit par une prise de décision radicale ( n'en prenez pas si vous sentez qu'elle n'est pas ferme, faites le si vous avez vraiment envie d'arrêter et que cette décision vient du plus profond de votre coeur, après l'avoir prise ne reculez plus)Cette décision se traduit aussi par le sevrage(arrêt forcé), le moment où vous vous dites que vous arrêtez et que nous n'allez plus y retourner.
Pour finir il faut tourner son regard vers Dieu, pour lui demander la force, car c'est lui qui a créé ce corps et il a le plein pouvoir de vous en donner la maitrise si vous le désirez et si vous le demandez.Parlant des astuces, j'en ai réunies plusieurs, elles sont simples, efficaces, concordant avec la vie quotidienne, pour rendre la tâche facile et booster chacun dans sa marche afin de permettre une réussite.
VOICI DIFFÉRENTES ASTUCES QUI VOUS AIDERONT CERTAINEMENT DANS VOTRE LUTTE.
1. Éviter d'être souvent seul(un moment où les mauvaises penser ont la facilité de vous hanter et vous pousser à une rechute)
2. Éviter d'être devant la télévision jusqu'aux heures tardives (par crainte de tomber sur des images dérangeant votre tranquillité d'esprit)
3. S'il arrivait que vous puissiez tomber par hasard sur des images pornographiques ou des images pouvant réveiller vos envies sexuelles, passez sans réfléchir et au plus vite.
4. Mettez dans le téléphone et pc des applications qui bloquent accès aux sites pornographiques et des recherches des recherches images et vidéos pornographiques sur Google et sur le navigateur.(pour ceux qui n'en connaissent pas je vous propose "bulldog blocker", une application qui va vous aider à mettre en place l'astuce numéro 4)
5. Briser le silence et trouver de l'aide, parlez de votre problème à une personne sûre et mature, qui pourra garder le secret et qui peut vous aider dans votre marche.
6. À chaque fois que vous avez des envies, ne résistez pas en restant seul et sur place.
7. Passer du temps dans la présence de Dieu, par la prière et la méditation de sa parole. Moins on passe du temps dans les choses qui nous excitent, moins nous seront tenté, ce qui rendra la lutte plus efficace.
CES ASTUCES DOIVENT ÊTRE ACCOMPAGNÉES D'UNE DÉTERMINATION DE TAILLE, PUISQUE SANS DÉTERMINATION L'ÉCHEC SERA TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS.
Dans votre lutte il y aura des moments très difficiles, des moments d'envies extrêmes, des tentations et même S'il vous arrivait de tomber que cela ne vous décourage pas, le plus important ce n'est pas de tomber mais de lutter et réussir un jour.
Maintenant que vous avez tous les armes et des stratégies qu'il vous faut, la victoire est réalisable si est seulement si vous êtes déterminé à l'obtenir.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION SOUTENUE!!!!
Ce livre sera disponible en format PDF le 10 décembre. Pour ceux qui en veulent écrivez moi in box pour faire votre commande.
En format pdf il sera plus détaillé et vous pouvez le lire partout sans besoin d'une connexion internet et surtout en faire votre accompagnateur durant votre lutte.
Mon numéro whatsapp est :
+243 82 61 19 447
Pour toute question, suggestion, je suis disponible pour répondre que ça soit en privé ou en commentaire.
Restez connectez sur mon compte pour les prochains livres.
Encore une fois merci !
VOUS LISEZ
Le Miel Empoisonné
RandomCeci est un livre qui parle des dangers que courent les jeunes en pratiquant la masturbation. Elle aborde non seulement la problématique mais aussi la solution.