• 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 21 : Légilimens !
C'est toujours les vacances et il neige à Poudlard. Arya et Rose en profitent pour faire des batailles de boule de neige. Arya offre son cadeau de Noël à Scorpius : un Chapeau Anti-Gravité produit par « Farce pour Sorciers Facétieux » et un Pendu Réutilisable pour Rose.
Scorpius leur apprend que pendant les vacances, son père a reçu la visite d'un étrange sorcier, un certain « Tropfin Rôle ». Arya pense qu'il s'agit surement de « Thorfinn Rowle », le Mangemort qui l'a attaquée dans Londres. Scorpius raconte que Thorfinn Rowle ets venu parlé à son père et que ceci n'a pas plu à Draco Malfoy qui a expulsé l'ancien Mangemort à coups de baguette. Cependant, après cet incident, Scorpius explique que ses parents étaient inquiets et l'ont immédiatement renvoyé à Poudlard pour le reste des vacances. Scorpius pense que le Mangemort était là pour tenter de rallier son père.
Un article parait dans la Gazette, où Harry mettant en garde les sorciers contre la Main Rouge, responsables d'enlèvements de sorciers.
Arya parle également de son projet d'essayer de se transformer en Animagus, elle a beaucoup lu le livre trouvé dans la chambre de Sirius Black à ce sujet. Scorpius lui suggère de faire une tentative dans la Salle sur Demande.
Dans la Salle sur Demande, Arya tente sa première transformation. Mais, surprise par ce qu'elle ressent, elle interrompt le sortilège et découvre qu'elle s'est partiellement transformée. Arya, Albus et Rose sont obligés d'aller demander de l'aide au Professeur McGonagall, car Arya ne parvient pas à retrouver son apparence normale. Le professeur retransforme Arya, ne cachant pas sa surprise de la voir capable de presque réussir à se transformer.
Le soir, Arya fait un cauchemar et rêve de sa maison en flamme et de son père. Elle se réveille, paniquée, et sent une crise venir. Elle se précipite hors du dortoir, mais Rose la suit et la pique avec quelque chose qui la plonge dans l'inconscience. Le lendemain elle apprend que c'est un extrait de la potion qui a été améliorée par Abelforth pendant les vacances de Noël et qu'il lui a remis.
Albus et James reviennent à Poudlard. James et Fred font le pari de réussir à devenir des Animagus avant Scorpius, Albus et Arya. A la tombée de la nuit, Arya, Albus, Scorpius et Rose se glissent chez Abelforth. Mordfort à encore tenté d'interroger le barman sur Arya, en vain. Il voulait repasser dans la soirée, mais Abelforth refuse de lui répondre.
Rose parle à Abelforth de la crise d'Arya et de l'efficacité de la potion. Elle raconte qu'à son avis Arya rêvait au moment de sa crise. Abelforth force alors Arya à lui raconter son rêve. Puis de lui parler de la mort de son père à laquelle elle a assisté lorsqu'elle était enfant : celui-ci s'est fait tirer deux fois dessus alors qu'ils 'étaient que tous les deux. Mais Arya explique qu'elle ne s'en rappelle pas. Pour Abelforth, certaines de tes crises semblent provoquées par ces bribes de souvenirs, il estime que cela aidera Arya si elle se souvient de tout. Il utilise le sortilège de Légilimencie sur Arya.
Arya se souvient, mais sous le choc, elle fait une crise et perd connaissance.
• 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 22 : Décision
Arya reprend connaissance à l'infirmerie. Elle a vaincu son amnésie et se rappelle de tout concernant son père, Elric Grindelwald. Elle découvre qu'Albus se trouve également à l'infirmerie, inconscient. Devant sa confusion, le professeur Londubat lui explique que Scorpius lui a raconté qu'ils s'étaient battus tous les trois dans le couloir du cinquième étage et qu'Albus et elle se sont mutuellement assommés. Le professeur Londubat ne semble cependant pas satisfait de cette explication.
VOUS LISEZ
À PROPOS (LA MAIN ROUGE)
FanfictionEXTRAITS MOODBOARDS INFORMATIONS (où se procurer l'édition papier)