Soirée amère

87 6 4
                                    

La fête battait son plein, tout le monde riait. Mais Martine, elle, n'avait pas le cœur à la fête, trop occupée à éviter le regard de Rico en face.
- Je vais chercher de quoi remplir nos verres! Dit-elle joyeusement.
- Vas-y et prends des chips s'te plaît! Répondit Julie.
- Oui et la bouteille de coca pour Simon il arrive pas à boire son whisky... dit Claire en le regardant rougir, amusée.
Elle se leva et se dirigea vers la cuisine. Un moment après, Rico se leva également.
- Je vais pisser, dit-il.
- Élégant ça Rico! Rigola Julie, suivie de Claire.
Il ne répondit pas, déjà parti. Il rejoignit Martine à la cuisine après avoir vérifié que les autres étaient bien occupés au salon. Lorsqu'elle le vit, elle se figea. C'était toujours pareil, toujours aussi intense. Elle n'arrivait pas à la regarder dans les yeux. Pas après ce qu'il s'était passé la semaine dernière. ~~~

~~~ « - Tu crois vraiment que Sebastien va aimer ce... truc rouge? Demandait Claire à ses amies.
- Mais oui! Et puis tu ressembles à un petit coquelicot! Disait Julie en riant.
- Fané alors... répondait Claire, dépitée.
Elle regardait Martine qui lui avait prêté une robe trop courte. Les trois amies partirent d'un fou rire pendant de longues minutes, ce qui les détendirent un peu. En effet, c'était la première fois qu'elle allaient en boîte de nuit, et même si pas mal d'amis de la classe les accompagnaient, c'était une première.
- Je viens vous souhaiter une bonne soirée, les filles, dit la mère de Martine en passant sa tête dans l'entre bâillement de la porte.
- Merci maman, on sera prudentes, ne t'en fais pas.
- Je sais ma chérie, je te fais confiance. Allez, je retourne travailler.
- À demain Maman, dit Martine en l'embrassant.
Une fois sa mère partie, Martine prit ses affaires, se regarda une dernière fois dans la glace, et les filles partirent rejoindre les autres devant la salle.
- Salut les filles! Lança Sebastien en les voyant arriver.
- Coucou Sebastien, dit claire en rougissant.
- Wow tu es très belle! Dit-il en regardant la robe de Claire.
Elle regarda Julie et Martine avec des yeux plein d'étoiles.
- Où sont Jeremy, Rico et Simon? Demanda Martine
- Dedans, ils sont au bar. J'étais venu vous attendre puisque Claire m'avait dit que vous arrivez.
Il regarda Claire tendrement et elle lui rendit son sourire.
- Bon on y va là? S'impatienta Julie
Martine pouffa et ils entrèrent dans la boîte. Il faisait très sombre et la musique couvrait les voix, si bien qu'il fallut suivre Sebastien qui faisait tant bien que mal des signes pour ne pas se perdre dans la masse de personnes qui dansaient. Ils arrivèrent enfin au bar, et Simon courut et serra Martine dans ses bras. Elle lui rendit son étreinte bien qu'avec un peu moins de conviction, et lui demanda à l'oreille le plus fort possible si ça allait. Une fois qu'ils eurent un peu discuté (majoritairement par signes et sourires de Simon), Rico demanda à tout le monde ce qu'ils voulaient boire à l'oreille. Une fois à la hauteur de Martine, il eut un mouvement d'hésitation, puis se pencha vers elle. Elle se raidit, sentit son parfum, si proche d'elle. Son cœur cognait très fort dans sa poitrine. Elle le voyait s'approcher d'elle doucement, comme si le temps s'étirait. Heureusement qu'il faisait noir, sinon tout le monde aurait remarqué ses joues écarlates.
- Tu veux boire quoi? A-t-il demandé
- Euh... bah... n'importe, a-t-elle mimé en haussant les épaules.
Il mima un ok avec ses doigts et repartit au bar commander. Simon la prit par la main pour l'emmener danser. Alors qu'elle se tenait contre lui, elle jeta un coup d'œil à rico, déjà occupé à flirter avec deux jolies filles au bar. Quel dom Juan, pensait-elle. Malgré ses tentatives de penser que c'était l'amusement de voir Rico si bien occupé, elle ressentait comme une pointe dans son cœur. Quelque chose qui la poussait à détester ces deux filles trop jolies et trop proches de lui. Elle repoussa ce sentiment au fond, bien au fond de sa tête et se concentra sur Simon, toujours aussi émerveillé de danser avec elle. Lui était gentil, attentionné, toujours là. Après quelques danses, elle retourna au bar pour se désaltérer.
- Alors avec Simon ça a l'air de bien se passer? Lui cria Julie dans l'oreille.
- Bah oui ça va, lui sourit Martine en retour.
Elle regarda autour mais ne vit que Jeremy qui buvait dans son coin.
- Ils sont où les autres? Demanda-t-elle à Julie.
- Sebastien danse avec Claire! Lui montra Julie
Ils se tenaient la main et l'un contre l'autre, se regardaient amoureusement en dansant.
- Trop mignon! S'exclama Martine en souriant.
- Oui ils sont trop chou! Répondit Julie en joignant ses mains.
Martine n'osait pas demander à Julie où était rico, alors elle scruta tant bien que mal la foule déchaînée au rythme de la musique. Elle se demandait bien où il était passé, quand elle l'aperçut soudain. Il dansait serré contre une des deux filles du bar. Il avait posé une main sur le bas de son dos et l'autre sur sa nuque. Leur visages n'étaient qu'à quelques centimètres et leurs corps n'en formaient plus qu'un. Martine eut beau mettre toutes les barrières du monde devant ses yeux, ce spectacle la mettait en pièces. Oh comme elle aurait voulu pouvoir arracher cette peste des bras de rico... Mais c'était impossible et elle était là, impuissante et réduite à souffrir en le regardant s'amuser avec une autre. Lorsqu'elle vit leurs lèvres se rapprocher de plus en plus, elle ne put le supporter, c'était trop. Elle ne savait pas si c'était l'alcool, qui commençait à lui faire sérieusement tourner la tête, ou autre chose, mais elle marcha vers eux d'un pas décidé. Elle tapota sur l'épaule de la fille, mais elle ne lui prêta pas attention. Elle tira alors sur la manche de rico. Il tourna la tête et sourit. Elle lui fit signe de se baisser et lui dit à l'oreille :
- On peut danser deux minutes ? Je voudrais juste te dire un truc
Il la regarda un moment, intrigué, et fit signe à la fille de partir. Elle pesta contre Martine et fit un bisou à rico avant de partir en se déhanchant. Martine se plaça devant Rico, attendant la suite. Il tendit la main, hésitant, et saisit sa taille. Elle enlaça son cou et ils commencèrent à danser. Ce simple contact suffit à la replonger dans un état tellement intense qu'elle sentait ses jambes faiblir. Lorsque la musique changea pour quelque chose de plus romantique, elle le serra plus fort et espéra qu'il ne sentirait pas son cœur battant à la chamade. Lorsque ses mains se placèrent doucement dans son dos, ce fut trop d'émotion pour elle. Elle sentit ses jambes la lâcher et flancha. Sa tête tournait à cause des verres.
- Ça va? Cria-t-il.
- Je.. je me sens bizarre
Il la souleva et la porta jusqu'aux toilettes. Une fois au calme, il la déposa sur le sol et mouilla un mouchoir. Il tamponnait son visage avec et la maintenait assise.
- Ça va mieux Tartine? Demanda-t-il après un moment.
- Oui... désolée j'ai du un peu trop boire.
- C'est pas grave mais tu tiens vraiment rien, se moqua-t-il.
- Oui ben excuse moi de ne pas être aussi cool que les filles du bar... répondit-elle, contrariée.
Il ricana et se leva. D'un coup, son expression changea.
- Je vais chercher Saumon pour qu'il te fasse du bouche à bouche, lui dit-il sèchement.
- Non rico!! J'ai pas envie qu'il s'inquiète... répondit-elle paniquée.
- Pourquoi? C'est son rôle non?
- Peut-être... mais je ne veux pas.
- Pourtant ça avait pas l'air de te déranger tout à l'heure sur la piste... belle démonstration.
Martine baissa les yeux et ne dit rien. Comment pouvait-il comprendre ce qu'elle ressentait alors qu'elle voulait à tout prix l'éloigner? Il s'assit à côté d'elle en soupirant.
- Tu te sens mieux? Demanda-t-il.
- Oui c'est bon, répondit-elle, on peut y retourner.
Elle tourna la tête vers lui pour lui sourire. Mais au moment où il la regarda aussi, impossible pour elle de se lever et repartir dans cette salle où il était loin, bien trop loin d'elle. Ses yeux verts la transperçaient et elle ne pouvait plus bouger. Son regard dériva vers sa bouche, cette bouche interdite qu'elle aurait tant voulu embrasser... Non, c'est impossible et pourtant... Sa main se leva timidement et frôla son épaule, puis son cou et enfin sa joue. Elle fut soudain remplie de frissons, et vit le visage de rico près, très près du sien. Elle sentait son souffle sur sa bouche. Il aurait fallu lutter, partir et oublier cette faiblesse qui commençait à avoir raison d'elle. Elle sentait toutes les barrières qu'elle avait érigées s'effondrer les unes après les autres. Rico posa son autre main sur son dos, et s'approcha encore.
- C'est une mauvaise idée, souffla-t-elle.
- Peu importe, répondit-iI avant de franchir la dernière limite.
Martine ferma les yeux pour oublier tout autour d'eux. Son cœur éclatait dans sa poitrine et une explosion de sentiments naissait en elle. Le temps semblait infini et une bulle se créer autour d'eux. La passion les dévorait, et l'intensité de cet instant les déchirait. Martine ne pouvait plus revenir en arrière et laissa complètement son cœur la guider. Elle passa sa main dans les cheveux de Rico et se serrait contre lui comme pour ne plus jamais le lâcher. Soudain la porte des toilettes s'ouvrit et Martine eut juste le temps de se jeter derrière Rico.
- Tu fais quoi bébé? On t'attend depuis une demi heure au baaaar!!
C'était la fille avec laquelle rico dansait, pensa Martine. La fille aperçut une ombre derrière Rico, qui était ébouriffé, essoufflé et surtout très suspect.
- J'arrive j'arrive deux minutes! J'ai pas le droit de pisser? Râla Rico.
- Oooo mais tu étais en train de... rigola-t-elle en tentant de voir derrière lui.
- Mais non pas du tout! Répondit-il vivement en lui prenant la main. Allez viens je n'en ai pas fini avec toi ma jolie!
Ils repartirent rapidement vers la salle, sans un regard en arrière.
Martine restait là, ahurie, sur le sol. Mais que venait-il de se passer... quelle folie les avait emportés? Elle se leva et se regarda dans le miroir, complètement déboussolée. Elle était rouge et décoiffée. Elle toucha sa joue, où il avait posé sa main... ses lèvres, qu'il avait embrassé avec tant de passion... Elle entendit soudain la voix de Simon qui l'appelait, puis les autres à tour de rôle et redescendit sur terre. Non, tout cela était une erreur. Il fallait oublier ça et vite, il ne s'était rien passé. Rien rien rien rien, se répétait-elle. Elle tenta de remettre de l'ordre dans ses cheveux et s'arrosa le visage, pour effacer les traces du crime. Elle prit une grande inspiration, comme si ça pouvait tout contenir et faire oublier ce moment d'égarement, perdu là au milieu de nulle part. Il ne signifiait rien. Elle cacha ses sentiments au fond de son âme et refoula ses larmes, marcha jusqu'à la porte et tenta de laisser dans cette pièce ce qui ne devait plus jamais se reproduire.

Martine et RicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant