Il était environ quinze heures et le soleil, brunissant de rayons lumineux, se dissimulait peu à peu derrière les nuages. La chaleur devenait de plus en plus rare et le chant des oiseaux également.
La jeune sous-lieutenant de Brickman, Sarah Pelset, s'était chargée de ramener le nouveau témoin détecté par l'agent Feels. Il s'agissait de la femme qu'Elena avait interrogé la veille au soir après son passage avec Sarah. Comme le supposait Elena, la simple et vague intuition du commandant Willy avait suffi à considérer cette femme comme suspecte.
C'est d'ailleurs le commandant qui entra sans frapper dans le bureau de son assistante pour lui demander de se rendre avec lui en salle d'interrogatoire. Le simple fait que Monsieur Willy parla avec un ton plus calme et respectueux à son assistance fit comprendre à cette dernière qu'elle pourrait peut-être se voir accorder une place lors de l'interrogatoire.
Une joie commençait à animer Elena. Elle se sentait vivre à son poste et prendre une véritable place dans nouvel environnement. Car, malgré le fait que son intégration dans la brigade de Willy était récente Elena avait tout de même hérité d'un haut poste. Elle avait principalement trois personnes sous ses ordres et officiellement une bonne partie des agents du commissariat gradés en dessous d'elle.
Malheureusement en sortant de son bureau le commandant claqua la porte au nez de son assistante. Les attentes de la jeune femme se calmèrent brusquement.
Une fois installée près de la fine table noire en verre de la salle d'interrogatoire, le nouveau témoin de l'affaire attendait l'arrivée des enquêteurs.
La brigade arriva ainsi au complet mais Monsieur Willy stoppa la démarche de son équipe devant la salle d'interrogatoire. Le lieutenant et ses deux agents, ainsi qu'Elena étaient placés en rond autour du commandant. Ils regardaient leur supérieur avec un air serein mais concentré.
Le chef de la brigade observa pendant quelques instants son équipe et se décida.
— Vous, dit-il sombrement à Elena. Entrez dans la salle.
Le commandant plongea ses yeux dans ceux du lieutenant. Brickman comprit rapidement que lui et ses sous-lieutenants devraient rester de l'autre côté de la salle durant l'interrogatoire.
Grâce à une chance presque unique -dont Elena doutait encore de l'authenticité- Isaac Willy avait toléré la présence de son assistante lors de l'interrogatoire. Il l'avait tout de même prévenue de son autorité et elle devait ainsi rester derrière lui et n'intervenir qu'en cas de suggestion importante et utile pour l'enquête.
Dans la tête de la jeune femme c'était une explosion d'émotions. Non seulement elle était fière qu'enfin Monsieur Willy lui accorde de réelles responsabilités, mais en plus, elle avait peur. Elena craignait aussi de ne pas se maîtriser et de désobéir aux ordres de son supérieur, d'intervenir pour questionner le témoin. Deux sentiments s'opposaient donc dans son esprit. Néanmoins Elena sentait que l'envie de s'intégrer dans cette brigade dominait.
Le commandant Willy commença l'interrogatoire.
— Alors, Madame...
— Je m'appelle Falya, inspecteur, dit sagement une femme aux longs cheveux châtains.
— Comment ? persista Elena d'un ton sec.
— Hangley. Falya Hangley.
— Certaine ? demanda à nouveau Willy.
— Euh.... Oui, bien sûr, c'est mon nom. Pourquoi ?
Le commandant stoppa immédiatement l'interrogatoire et ordonna la vérification de son nom, à partir de son prénom. Pendant ce temps Elena n'osait intervenir pour poser de nouvelles questions à Falya. Willy lui jetait quelques regards qui suffisaient à mettre mal à l'aise la jeune enquêtrice.
VOUS LISEZ
Le Secret de la Montagne / Saison 1 - Épisode 1
Bí ẩn / Giật gânElena Feels, une jeune policière accomplie, est soudainement envoyée dans un grand village du nom de Turenne pour assister un commandant de police rurale. À sa grande surprise, elle a été mystérieusement écartée de son ancien poste et va devoir se f...