L'adolescence

1 0 0
                                    

Le lycée.

Que vous dire ?... A part un poison qu'on vous verse incolore avec un peu d'eau ? Oui c'est ça. Un putain de poison qui sent bon le parfum mais qui n'est qu'une couverture et est enfin de compte rien de plus qu'une vingtaine de dolipranes mélangé à du jus d'orange.

J'ai tellement de haine à déverser surtout pour le lycée. Pourtant c'est de loin bien mieux que le collège mais c'est aussi de loin le plus fourbe. Entre les profs qui font croire qu'ils s'intéressent à toi, les matières que tu penses différentes mais ce n'est que de nom, les gens sont toujours aussi cons et surtout même si tu fais tout pour essayer de rester y en a toujours qui sont comme toi et ils s'enfoncent avec toi.

La Seconde était une année cool et je me suis fait de vrais amis qui sont rester avec moi tout le long et même encore maintenant ils sont là, mais la Seconde était une année de choix et qui dit choix dit anxiété et peur de se tromper de voix. Personnellement je pense vraiment que je me suis planté mais également que peu importe ce que je prenais comme filière dans tous les cas j'aurais eu la tête dans l'eau et je me serais noyer.

J'ai donc décider d'aller en Littéraire. Je pensais que ça allait m'aider à m'exprimer (c'est totalement faux bien sur) et aussi parce que j'aime l'art et que c'est la seule filière ou on peut choisir une spécialité plus une option artistique. Alors bien sur j'ai choisit musique en spécialité et danse en option car je pensais ne pas avoir assez d'expérience en danse mais c'est vraiment une erreur. Car la musique c'était bien pire. Mes camarades venait tous du conservatoire, alors évidemment moi qui était autodidacte depuis seulement un an je faisais pitié. Putain déjà que je n'avais aucune confiance en moi et ces putains de personnes me rabaissaient encore plus. Vraiment à tout moment j'avais envie d'exploser leur tête contre le mur.

En plus de ça ma haine envers ce système de merde ne faisait qu'augmenter et je voulais que tout le monde sache que tous ce qu'ils font c'est de la pure machinerie industrielle. Malheureusement cette magnifique timidité que je déteste reprend toujours le dessus et nique toutes mes pensées. De plus j'étais à l'internat car vive la campagne et les transports en commun quasiment inexistants dans le département à part dans la seule grande ville. Donc j'étais toujours dans cet environnement « d'école » avec des gens que je n'aimais pas et à qui je ne parlais pas dans ma chambre. Je peux vous dire que tout cela n'a fait qu'envenimer mes pensées négatives.

En terminale je suis partit en arts plastiques ça me paraissait plus simple et calme. Mais putain c'était tout aussi chiant. Le prof était certes plus sympa mais je suis vraiment nul et qu'est ce que ça me faisait chier de réfléchir à des sujets à la con. Je voulais juste passer le temps et dormir. Je vous jure dès le mois de novembre c'est partit en cacahuète total sachant qu'en plus c'est la dernière du coup VIVE LA PRESSIOOOOON !!!

JE VAIS VOUS EN FOUTRE MOI DE LA PRESSION !

Pardon mais vraiment c'était la pire c'est là que j'ai pour la première fois le coeur brisé, mes études qui ne me correspondaient pas, les profs qui s'en battent les couilles où alors qui essaient d'aider mais ne comprennent rien (c'est bien eux les pires). Oh et j'allais oublier de vous parler du MEILLEUR ! Professeur que j'ai jamais eu de toute ma vie ! Je vous promets ce gars c'était le plus bipolaire et le plus politicien que j'ai jamais vu. Et devinez quoi ? C'était mon prof de philosophie ! Qui dit philo dit 7h de cours par semaines avec lui. La joie... C'est lui la vraie goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

A la fin je n'allais même plus à ces cours et vraiment je ne sais pas comment les autres ont fait pour tenir jusqu'au bout avec lui parce que... Oh et puis merde je pense que vous avez compris c'est un vrai connard qui impose ces idées et qui même s'il n'y a pas un bruit dans la classe il va quand même frapper son bureau avec son poing parce que soit disant « Vous arrêtez de parler oui !? Ça fait 3 fois que je vous reprends ! » ou alors il nous « apprend » le cours puis en plein milieu de sa phrase il sort de la salle en claquant la porte puis revient 2 minutes plus tard et reprend comme si tout était normal.

Comment ne pas devenir fou à son tour avec ce spécimen 7h par semaine ?

AHHHHHHH !!!!

Il me rend dingue vraiment... J'ai vraiment envie de le tuer. Je veux le séquestrer, le torturer, lui couper la langue, les mains, les pieds, les bras, les jambes doucement jusqu'à ce qu'il finisse par mourir suite à une perte de sang trop abondante. Je sais c'est glauque et personne ne devrait faire ça. Ne vous inquiéter pas je ne fais que le penser même si c'est tentant de le faire, je ne compte pas passer ma vie en prison avec lui.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant