Je sentais les battements de mon coeur s'accélérer, j'avais l'impression de frôler l'arrêt cardiaque ... Sa main sur la mienne, maintenant ... pourquoi ? Je ne comprenais pas ... Venait-elle de donner le ton de cette soirée ? Je relevai la tête et plongea mon regard dans le sien, je la questionnais des yeux. Puis elle exerça une pression sur la main comme pour me faire un signal... Je comprenais encore moins quand je la vis pencher la tête légèrement sur le côté ... Je tournais alors la tête ... ce type me dis un truc ... et il nous fixe en souriant ... attends ... mais c'est pas moi qu'il fixe, mais elle ! Putain ! C'est le gars de l'avion ! Celui qui collait Jenifer ! Il se tenait à l'autre bout du chemin qui menait au bar, discutant, ou du moins faisait semblant, avec une groupe de personnes. Mais son regard était bel et bien dirigé vers nous. Je compris alors avec regret le geste de Jenifer ...
- Ce mec ...
Je marquais une courte pause avant de reprendre.
- C'est pas celui de l'avion ?
- Si c'est lui ... Et hier à la plage quand tu m'as interpellé il était pas loin et j'avais plus ou moins essayé de l'éviter ... m'expliquait-elle.
- Plus ou moins ? souriais-je.
- Oui bon, j'ai carrément couru dans l'autre sens ... riait-elle. Mais il état un peu insistant à l'aéroport et j'arrivais pas à m'en défaire ... J'ai dû t'installer à côté de moi pour qu'il se décide à lâcher l'affaire !
- Ah donc enfaite tu t'es servi de moi ! Je n'étais qu'un objet dont tu t'es habilement servi ! blaguais-je.
- Mais non ! J'étais sincèrement contente de te voir, mais disons que tu est arrivé au bon moment et que tu t'es rendu disponible ! se rattrapait-elle.
- Trop tard mon coeur est brisé !
- Non mais je me sentais observé, et quand j'ai tourné la tête je l'ai vu ...
- Et tu t'es dis que me prendre la main était une façon de dire que tu étais déjà en galante compagnie et que tu ne pouvais en gérer deux à la fois ... et que en plus ce sera indélicat de parler à deux hommes, la coupais-je. Ou en tout cas tu espérais que c'est le message que ça transmettrait ?
- Désolé ... dit-elle doucement en souriant. Tu dois vouloir me livrer au loup maintenant !
- Mais pas du tout au contraire ! Sers-toi de moi comme ça te chante ! Je suis à ton service, jamais je ne laisserai une femme en détresse, ajoutais-je en faisant un pas vers elle d'un air séducteur pour continuer à jouer le jeu.
Je poussais même le rôle un peu plus loins en retirant ma main de la sienne pour venir placer une mèche de ses cheveux derrière son oreille, effleurant au passage son visage. Jenifer me sourit et je sentis comme elle cette envie de rire tant ce petit jeu nous amusait au fond. Elle tourna alors sa tête avant de dire :
- Je le vois plus et j'ai terminé ma clope, viens on entre avant qu'il réapparaisse !
- À vos ordres ! répondis-je en faisant une révérence.
Nous entrons ensuite dans le bar ou l'ambiance était comme nous l'attendions. Les seules lumières du bar étaient des néons bleus et mauves, et des gens se laissaient entrainer par la musique et dansaient avec leurs amis un peu partout. J'invitai Jenifer à s'assoir à une table en lui tirant sa chaise et vins m'installer en face d'elle. Nous commandons à boire, deux cocktails et commençons à discuter. Pendant presque une heure, je ne vois pas le temps passer, nous parlons de mode et j'ai le plaisir, mais pas la surprise de voir qu'elle s'y connait. On parle aussi de musique, de nos racines corses ... Je passe un moment des plus agréable et me sens de plus en plus à l'aise avec elle.
VOUS LISEZ
Jenifer et Baptiste Giabiconi : Un défilé de coïncidences ...
FanficLorsque Jenifer croise le mannequin aux multiples talents, Baptiste Giabiconi au Casa Fashion Show, elle est loin de se douter que ce n'est que le début d'un vrai défilé de coïncidence qui les attends ... Mais tous deux n'imaginent pas non plus la f...