Deux individus se faisaient face, les baguettes tendues en position de combat. L'homme agita sa baguette pour lancer un sort en direction de la femme se tenant en face. Cette dernière se défendit en créant un bouclier protecteur autour d'elle. Soudain, une troisième personne surgit dans leur dos et déclencha un sortilège impardonnable sur la femme qui s'effondra, sans vie, sur le sol.
Je me réveillais en sursaut à la suite de mon cauchemar. Je regardais autour de moi pour constatait l'endroit où je me trouvais : « tout va bien Ashley tu es dans ta chambre chez Remus ». Passant une main sur mon visage, je tentais de me remettre de mes émotions. Voilà quelques semaines que je n'avais pas fait ce cauchemar. Celui-ci n'était autre que les brides de souvenir de la mort de ma mère. Oncle remus m'avait avoué la vérité lorsque les cauchemars devenaient trop récurrents et que je me réveillais à chaque fois désorientées sans réellement comprendre ce qui s'était passé.
Mon attention fut attirée par des petits gazouillements. Je tournais ma tête vers Aura, mon Phoenix qui frottait sa tête sur mon bras, inquiète de me voir dans cette état.
- Ne t'inquiète pas ma belle, je vais bien la rassurais-je en passant deux doigt sur son museau.
Je regarde l'heure sur mon radio réveil : 9h00. Me rappelant de la date, je me lève rapidement. On était le 1er septembre !! Et qui dit 1er septembre, dit rentré à Poudlard ! Après deux mois, je retourne enfin à Poudlard pour ma troisième année. Je sors de mon lit rapidement et sortit de ma chambre. Je descends les escaliers rapidement.
- Ne court pas Ashley ! me crie mon oncle Remus
- Désolé Oncle Remus, je suis en retard !
Je fonce dans la salle de bain pour me préparer. Après avoir fait ma toilette et enfilé des vêtements potables, je descends rejoindre mon oncle. Je m'approche de lui, il lisait tranquillement son journal « la gazette des sorciers », et lui fit un bisou à l'arrière du crâne pour lui dire bonjour.
- Tu n'es pas en avance aujourd'hui ! se moque mon oncle
Je lui tire la langue tout en me servant un bol de céréales.
- Que se passe-t-il de beau dans le monde des sorciers ? lui demandais-je curieuse
- Rien de particulier, toujours les mêmes futilités, le Quidditch.... Des moldus un peu trop curieux.... Oh ! il y a un passage sur la rentrée à Poudlard ! s'enthousiasma-t-il
- J'ai tellement hâte d'y retourner ! lui dis-je excitée.
- Essaye de ne pas trop faire de bêtise cette année, je n'aimerais pas encore être convoquée par Albus parce que tu t'es fait prendre en train d'essayer de voler dans la réserve du professeur Rogue ! me réprimande mon oncle
- Ce n'est pas ma faute ! ce sont les jumeaux qui sont entrer dans la réserve ! je n'ai fait que surveiller ! m'exclamai-je
Remus me regarde avec un regard « ne me mens pas jeune fille ». Et puis d'abord ce n'était vraiment pas ma faute si je m'étais fait prendre ! J'avais réussi à chiper les clés de Rogue et entrer dans la réserve avec Fred Weasley, un de mes meilleurs amis. George n'avait pas effectué son travail de surveillance correctement et pour qu'ils ne se fassent pas prendre parce que leur mère les auraient littéralement trucidé, je leur avais dit de partir et j'avais ralentis Rusard. Mais Évidemment je m'étais fait prendre, mon oncle a été convoqué et j'avais fait un mois de retenus à récurer les chaudrons sans l'utilisation de magie. J'en garde encore un mauvais souvenir.
- On ne va pas tarder à partir ma cherie m'informe mon parrain, finit de fermer ta valise, je suis sûre que la moitié de tes affaires trainent encore sur ton lit.