2 semaines plutard
Nous voilà arrivés au jour tant attendu par tous,un jour très spécial dans la vie d'une personne si spécial:ma zeinab.
Cette femme m'a beaucoup aidé dans ma vie, elle a toujours été là dans les moments heureux comme difficiles d'une bonne partie de mon existence, cette perle mérite tout le bonheur du monde.Pour son mariage c'est mon père qui donna sa main,il est représentant du père de zeinab car cette dernière est orpheline et n'a personne comme famille à part ses sœurs.
Nous étions chez mon père, la cérémonie se déroulait là bas,toute ma famille était là pour lui apporter son soutien Macha Allah.
Moi,salma, safina veillaient à ce que personne ne manquaient de rien.
Les lieux ont été très animés,et ça m'a beaucoup rappelé le jour de mon mariage avec Mohamed.
Des lectures coraniques,des prêches religieuses sur le comportement d'une bonne épouse,des douas ,des chansons religieuses,telle a été le programme de toute la journée.
Mes anciens élèves ont insistés sur le fait que je devais aussi y participer, pour leur faire honneur j'ai accepté de me placer dans la lecture du saint Coran.Cette journée est l'une des plus belles que j'ai eu à vivre.tellement de joie, d'amour se reflétaient de partout.
Pas de doute cet mariage est béni inch'Allah.Mes tantes ont tout donner, zeinab n'a manqué de rien,tout lui fit fait à la normale, elle a été traité comme une fille de cette famille.
La cérémonie a juste été extraordinaire.tous c'est très bien passé dans la joie, l'amour, la bonne humeur.
Zeinab ainsi lié à Habib à tout jamais, ça se voyait qu'elle était la femme la plus heureuse.
Elle était encore plus belle, souriante.vraiment je lui souhaite que du bonheur dans sa vie car elle le mérite, c'est une femme qui a tout sacrifier pour le bonheur de ses sœurs, je prie Dieu que enfin elle trouve son bonheur à elle.[...]
Depuis le mariage de zeinab, j'avoue que la maison semble comme vide,son absence me dérange beaucoup,son humeur de refléter le bonheur.en bref zeinab me manque beaucoup mais bon c'est pour la bonne cause je dois m'y faire.
J'étais seule avec mes enfants, nous nous amusons tellement, j'apprenais à nana Fatima à s'asseoir,et oummi avec Oumar faruk qui ne faisaient que mettre le désordre avec leurs jouets.
Tantôt cris par là,des interdictions par ici,la vie d'une manma quoi.son quotidien de toujours mdr.Pour vous rappeler Bachir venait voir ses enfants,et parfois les ammenait même avec lui pour deux, trois jours voire même une semaine.
Au début ça me paraissait un peu bizarre mais je me forçais à m'y faire.Mon mari me manquait du coup je me décidais de l'appeler.
Conversation téléphonique
Moi:my husband
Mohamed :oui my love, comment tu vas ? comme si tu savais que je pensais à toi. et les enfants ?
Moi:nos enfants sont là, juste leurs papa leurs a manqué.
Mohamed : j'ai manqué aux enfants oubien à leurs manma?
Moi:je dirai à nous tous,tu nous as laissé depuis la matinée fah.
Mohamed :oui je sais chérie,ya trop de choses à faire,par ici.donnes moi juste un peu de temps je ferrai tout pour rentrer le plus vite possible.
Moi : d'accord chéri, nous t'attendons avec impatience.qu'Allah te protège pour moi.l'unique parmis les uniques.je t'aime Mohamed.
Mohamed :tu me séduis toujours d'avance.prennez soin de vous.
Je te laisse chérie à mon arrivée.Il racrocha le téléphone,et je ne peux vous decrire ma joie.
À peine, j'entendis un cris venant de l'autre des chambres,tous mais enfants étaient avec moi et j'etais seule dans la maison, à part ramatou.oh mon Dieu.que se passe t'il?
Je prenais nana Fatima avec vitesse et l'attachais à mon dos, j'ai pris oummi,et attrapa la main de Oumar faruk,et sorti de ma chambre pour aller voir.Vos avis svp..
Commentez surtt mes chéries