Chapitre 3

49 10 27
                                    

Le soir venu, après cette longue journée de célébration, j'étais complètement éreintée. Les premières années intègreraient l'école dans quelques jours, le temps que l'administration prépare leur arrivée à l'internat, et leur planning de cours au vu de leur nombre. Ils étaient bien plus nombreux que nous l'avions été, et je ne savais pas si ça avait un rapport quelconque avec le fait qu'ils soient les derniers enfants à détenir le don.

Avec Ceejay, on s'était installée dans un coin à l'écart dans la cour, afin qu'elle puisse jouer tranquillement du violon avant que la nuit tombe. Je caressais paresseusement Ivy couchée sur mes cuisses, profitant de ce moment de quiétude. J'aimais beaucoup l'écouter, elle pratiquait le violon à la perfection, et quand elle mêlait sa voix à la mélodie, j'avais l'impression que les notes s'élevaient dans le ciel en un doux tourbillon, m'emportant avec elles. Je laissais la musique se répandre en moi, m'abandonnant à sa voix et au mouvement de son archet sur les cordes. Je la sentais résonner dans chaque fibre de mon corps, les notes vibrant dans tout mon être, m'emmenant dans une danse si intense, que lorsque la mélodie s'éteignit, je me retrouvais le cœur battant et à bout de souffle.

Lexa nous rejoignit peu de temps après. Voulant clarifier les choses avec elle, je la pris à parti pour savoir ce qu'elle savait exactement sur la perte du don, mais elle refusa catégoriquement de dire quoi que ce soit.

- Le futur est immuable, quoi que l'on fasse, si une chose importante doit survenir, elle surviendra, m'expliqua-t-elle butée. J'ai bien appris la leçon avec Mata, notre chef de clan qui est clairvoyante. J'ai déjà essayé de changer le futur de ses visions malgré ses avertissements, mais en le faisant, je l'ai moi-même provoqué. Je ne referai pas la même erreur ici, tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

- Là, je ne suis pas d'accord, répliqua aussitôt Ceejay, les sourcils froncés. C'est stupide de dire ça alors que tu n'es pas toi-même clairvoyante. Tu ne connais pas ce pouvoir, et avoir assisté à une seule chose n'en fait pas une généralité.

Ivy releva la tête, suivant leur conversation avec intérêt. Je tournai les yeux vers Ceejay, surprise. Allait-elle enfin se dévoiler, parler du mystère de son cahier à dessin qu'elle gardait caché dans son sac ?

- Et tu t'y connais peut-être toi ? rétorqua Lexa en lui lançant un regard dédaigneux.

- L'avenir n'est pas écrit à l'avance, lui répondit Ceejay, ignorant sa réplique. Ce sont nos choix qui déterminent ce qu'il va arriver. Tout peut changer à la dernière seconde si la personne décide de faire autre chose que ce qu'elle comptait faire précédemment.

Ivy ricana légèrement dans ma tête avant de laisser filer en me jetant un coup d'œil.

­- C'est tellement vrai...

Je haussai un sourcil, surprise, mais ne dis rien pour ne pas interrompre les filles.

- Tu racontes n'importe quoi, lui fit Lexa d'un ton méprisant. Mata voit le futur, et c'est elle qui m'a dit ça, elle est donc plus calée que toi en la matière. Je sais que tu aimes attirer l'attention sur toi et particulièrement devant Faedre, mais là, pour le coup, économises ta salive, arrêtes avec tes petites théories stupides et surtout mêle-toi de tes oignons !

Je savais bien que ce n'était pas le grand amour entre elles deux, et je ne connaissais pas les raisons de leur inimité, mais c'était bien la première fois que je voyais Lexa rembarrer Ceejay aussi durement. Ce sujet devait vraiment lui tenir à cœur pour qu'elle perde ainsi son sang-froid.

Ceejay avait rougi violemment sous l'humiliation, avant d'irradier de colère. Elle ouvrit brusquement son sac avec des gestes secs.

- Je suis très bien placée pour dire ça ! s'exclama Ceejay, hors d'elle, en sortant un cahier que je reconnus instantanément, avant de le jeter au visage de Lexa.

Faedre - Tome 2 : Le nouvel ordreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant